CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 avril 2013 à 18:38:42

"-> Là je dois dire que je comprends pas trop ce qui se passe dans ta tête. Je vois pas la différence entre les mecs "en dehors de la communauté" et les "espions"...
"

Les gens qui s'inscrivent sur le site donne des informations pour pouvoir en obtenir d'autres, donc il y a une certaine réciprocité...

"Et le fait qu'il y ait collaboration entre facebook et des moteurs de recherche, moi je trouve ça potentiellement inquiétant"

Bof, je ne vois pas pourquoi les moteurs de recherche auraient un droit suprême à tout indexer.

D'ailleurs, si le forum JVC était privé et que les non inscrits ne pouvaient pas voir les messages de la Zelmo directement sur Google, ça m'arrangerait.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:38:50

Je vois pas en quoi ça te gêne mais bon.

Ton point de vue est bizarre.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
03 avril 2013 à 18:43:06

De toute façon, tout le monde se barre sur Twitter ou tumblr maintenant.

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 avril 2013 à 18:45:06

"Ixion978
Posté via mobile le 3 avril 2013 à 18:38:50
Je vois pas en quoi ça te gêne mais bon.

Ton point de vue est bizarre."

C'est pas parce que je ne pense pas comme toi que c'est bizarre :( Je suis sûr que plein de monde est d'accord avec moi. La preuve est du succès des forums privés, inaccessible sans login.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 avril 2013 à 18:49:25

"Les gens qui s'inscrivent sur le site donne des informations pour pouvoir en obtenir d'autres, donc il y a une certaine réciprocité... "

-> Rien ne t'empêche d'en donner des fausses...

"Bof, je ne vois pas pourquoi les moteurs de recherche auraient un droit suprême à tout indexer. "

-> Leur refuser ce droit, c'est tout simplement une forme de censure. Un site, qui existe, mais qui empêche les moteurs de recherches de l'indexer, tu trouverais ça normal ? Pour moi le site en question outrepasserait alors ses droits...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 avril 2013 à 18:50:06

"C'est pas parce que je ne pense pas comme toi que c'est bizarre Je suis sûr que plein de monde est d'accord avec moi. La preuve est du succès des forums privés, inaccessible sans login."

-> C'est à moi qu'il parlait...

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 avril 2013 à 18:55:00

"-> Rien ne t'empêche d'en donner des fausses...
"

D'accord, mais faut partir sur le principe, pas des passagers clandestins :hap

"-> Leur refuser ce droit, c'est tout simplement une forme de censure. Un site, qui existe, mais qui empêche les moteurs de recherches de l'indexer, tu trouverais ça normal ? Pour moi le site en question outrepasserait alors ses droits...
"

Mm. Pourquoi le droit d'indexation serait absolu ? Y a rien qui dit que les sites web doivent être ouverts et accessibles à tous, y a aussi de la privatisation sur internet :(

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 avril 2013 à 19:02:01

C'est pas toi qui est pour la confidentialité d'habitude ? :hap:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:02:06

Surtout qu'on parle d'information personnelle.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 avril 2013 à 19:05:18

"Y a rien qui dit que les sites web doivent être ouverts et accessibles à tous"

-> Non, il y a rien qui le dit. Mais c'est un truc qui me vient complètement naturellement. Et j'ai de la peine à expliquer pourquoi, mais pour moi c'est juste évident que ça devrait l'être.
Après, t'as du contenu privé, encore heureux. Mais t'as le droit de savoir qu'il existe une telle page avec du contenu privé.
C'est peut-être un peu étrange, mais ça me semble encore plus étrange que je sois le seul par ici à avoir ce sentiment que ce serait pas normal qu'un site interdise à d'autres de l'indexer...

" D'accord, mais faut partir sur le principe, pas des passagers clandestins :hap "

-> Bah j'avais soulevé ce point dès le début... Les passagers clandestins sont même plus qualifiables de clandestins tellement c'est simple...

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 avril 2013 à 19:08:15

Internet c'est un canal de communication comme un autre, je ne vois pas pourquoi tout devrait être transparent.

Fin bref :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 avril 2013 à 19:08:50

"C'est pas toi qui est pour la confidentialité d'habitude ? "

-> Bien sûr que si. Mais la confidentialité, c'est à facebook de la gérer. Pas à google. Là on touche à la censure, je trouve.

"Surtout qu'on parle d'information personnelle."

-> Non, pas forcément. Si sur ta page, la seule et unique chose qui y apparaisse "publiquement" est ton nom, je vois pas où est le souci. Sans compter que tu peux tout à fait donner un faux nom si ça t'arrange...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 avril 2013 à 19:09:34

Bah on n'a pas la même conception d'internet, justement...

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 avril 2013 à 19:12:18

Personnellement, l'idée de donner un faux nom sur facebook me choque plus :hap:

Qui te dit que le nom inventé (Tina Coincoin par exemple ) n'appartient pas à quelqu'un d'autre ? Dans ce cas, ça s'apparente à de l'usurpation :hap:

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 avril 2013 à 19:14:39

Oublie ma dernière phrase. :hap:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:18:37

C'est surtout que c'est un peu tirer par les cheveux quand tu parles de censure parce que là c'est la personne elle même qui protège ses données donc pour moi ce n'est pas de la censure c'est l'acceptation d'un souhait qui porte sur ta confidentialité. Si la personne veut pas que le moteur montre sa page je vois pas en quoi ce serait de la censure. Ce serait de la censure s'il ne la montrerai pas sans te le demander.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 avril 2013 à 19:19:40

Il y a de toute façon des homonymes et des risques de confusion.
Du moment que c'était pas volontaire de te faire passer pour l'autre, pour moi ça n'a rien de grave. Et avec Tina Coincoin, la probabilité est bien faible tout de même...

Au contraire, ce qui me semble largement plus grave, c'est que les gens assument aussi naturellement que le mec qui a créé la page Robert Piquant est bel et bien Robert Piquant. Une de mes plus grande phobie, c'est que quelqu'un s'amuse à créer une page à mon nom, mettant quelques photos chipées ça où là et se fasse passer pour moi. Et le problème vient surtout des gens qui vont le croire cash. Dans l'absolu, si les gens étaient méfiant, il n'y aurait pas de problèmes profonds...

(D'ailleurs, je regrette profondément d'avoir commencé à traîner sur internet aussi jeune, en remplissant naïvement des formulaires avec mes vraies coordonnées...)

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 avril 2013 à 19:22:25

L'intérêt principal sur fb c'est que peu de personnes usent de pseudos et utilisent plutôt leur vrai nom. Si tout le monde faisait comme toi, le site perdrait toute sa force.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 avril 2013 à 19:22:57

" Si la personne veut pas que le moteur montre sa page je vois pas en quoi ce serait de la censure."

-> Ben moi je trouve que si. Si le mec a des infos confidentielles, c'est au site de gérer ce qu'il montre à qui. Pas au moteur de recherche de censure l'adresse. Le problème est pris complètement à l'envers, et pour moi c'est du ressort de la censure.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 avril 2013 à 19:25:50

" Si tout le monde faisait comme toi, le site perdrait toute sa force."

-> Non, si tu le monde faisait comme moi, le site serait vide.
Et en l'occurrence, je trouve le concept même de facebook, ce qui fait sa force, donc, complètement dramatique.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat