Faut pas poser des questions comme ça, c'est mal.
Dans la catégorie fac, je peux pas blairer le droit ni l'économie, et j'ai pas les moyens de faire quoique ce soit nécessitant un bagage scientifique, et à partir de là les autres filières qui s'ouvrent à moi débouchent sur mes fesses de toute façon. M'enfin de ce côté je reste branché fac de lettres, je zieutais déjà dessus l'année dernière. Ou fac d'histoire.
Mon univ me propose la fac de lettres en bilicence at home, si je me sens le tonus je pourrais penser à une autre fac en parallèle donc, c'est sûr que pour les indécis c'est une alternative intéressante. Enfin j'ai à peine tenu un mois avec une licence et maintenant je m'imagine avec deux sur le dos, j'ai jamais eu le sens de la mesure, ni le sens de quoique ce soit.
Si j'essayais la prépa, dans l'éventualité où je serais accepté, je me rétamerais aussi vite que je suis venu, n'est pas babar qui veut.
IEP, dans l'éventualité où je serais accepté (et où les dates ne seraient pas déjà dépassées), je pense que je ne pourrais encaisser ni la population ni l'atmosphère.
(Et à la limite on peut y débarquer pour un master si la licence obtenue tient la route, je peux attendre)
Les écoles c'est gentil mais rien ne me fait fantasmer, ni commerce ni ingénieurie ni arts ni management/marketing... ou Normale Sup, ouais, ça c'est cool, j'irai demain, si je demande gentiment ils me prendront peut-être.
J'essaie de voir un peu ce qui se fait du côté des BTS et DUT, on sait jamais, y a sans aucun doute plus de débouchés là-dedans qu'en fac.
Je vais me pencher sur tout ça aujourd'hui puisque tu me l'ordonnes, j'apporterai d'autres réponses plus tard. Mais mon CAP de technicien très technique tient toujours.