Tu voudrais que je locke ça ? Ah bon ?
Rien que l'autodérision de ce topic est un chef d'oeuvre, je trouve.
Y a pas d'autodérision, c'est ça le pb.
Justement, c'est encore un cran au dessus.
À la limite, je peux lock si ça part en couille, mais dans l'absolu, je vois pas tellement le problème. Cela pourrait même s'avérer drôle si on était des gens matures. Ce que nous ne sommes pas, et du coup, ça vire au clash, forcément.
Mais je sais pas, il y a vraiment quelque chose de dérangeant dans le concept de base ? ![]()
Je ne connais pas pasdechocolat, mais c'est ce genre de topic a pour but la provocation pure d'un forumeur.
"Tant de connerie chez un seul homme , le monde est si cruel !!"
Moi ça me plairait pas que l'on me dise ça, mais bon...
Même venant de f-roger ? ![]()
C'est quoi ces noobs qui prennent Tomic au survivor ? ![]()
Qu'est-ce que tu as contre ceux qui prennent Tomic? ![]()
C'est qui ce Gingrich ? J'ai l'impression qu'il me stalke ![]()
Au début j'y est pensé aussi.
Quand est-ce que misterforehand sera banni ?
Y en a marre de laisser ce déchet insulter tout le monde.
j'viens de voire par hasard, Gruntouf tkt, il te stalke pas, il était juste temps de faire ces topics.
Des fois les insultes, vous les méritez... D'ailleurs, hop, un petit kick pour Jano, c'est cadeau.
F-roger a au moins la décence de ne pas venir nous enquiquiner en Moselle.
Les insultes, c'est affectueux.
Imaginons que NOUS les méritions, oui Lorgue tu es aussi dans le lot car tu en as pris plein la tête et ça continue de manière underground (peut être le mérites-tu, je ne sais pas puisque je ne passe pas trop ces temsp-ci), le forum entier y est, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et y'a une charte qui stipule clairement que l'on ne doit pas insulter. On peut cela dit s'en occuper et appuyer sur le petit point d'exclamation rouge quand on juge que c'est nécessaire.
On se fiche de l'amour propre, de la beauté spirituelle d'un topic que les gens ne saisisse pas, que les idiots méritent les insultes venant d'autres idiots, ce qu'on demande à la fin c'est une modération objective et correcte pour le plus grand nombre. Le HS and Cie est toléré dans une certaine mesure, mais je dirais quand même qu'il ne faut pas tomber dans l'excès et tout laisser passer, en particulier les comportements vulgaires.
D'ailleurs si tu as kické Jano, je trouve que tu es allé à la facilité et donné du crédit à f-roger pour continuer à insulter les autres. Avoir peur des réactions de f-roger en cas de sanction est compréhensible, mais parfois tu rentres carrément dans son jeu en dépit de l'avis général. Je n'ai jamais autant éprouvé aussi peu de plaisir à venir sur le forum, d'ailleurs toi-même tu n'y viens plus très assidument et ça n'ira sûrement pas en s'arrangeant. Tu devrais sérieusement songer à laisser la place à quelqu'un d'autre, puisque tu évoquais cette éventualité il y a quelques temps, je t'ai connu très virulent sur des comportements, notamment FandeDQ ou jrab (l'histoire de l'identité) mais si tu ne réagis pas aux insultes, je ne sais pas ce qu'il te faut pour kicker ou locker des topics qui partent en couille. J'ai connu un modo qui était très dur, main de fer dans un gant de velours, il en a pris plein la gueule, mais cela dit il faisait clairement son rôle de modérateur avec un axe de discussion (bon, parler à f-roger est un sport en soi...) avant la sanction, parfois très sévère mais toujours dans l'esprit de justice sur fond de charte. Il a quand même fini par rendre son poste, il a pris du recul et s'est dit qu'il était temps de partir et qu'il avait fait le tour de l'expérience.
Parce que venir seulement sur la Moselle pour parler normalement, la protéger des fouteurs de troubles et laisser 99.5% comme terrain de jeu, je ne trouve pas que ce soit une très bonne chose.
Je l'ai déjà dit, le poste de modo, je n'y tiens absolument plus. Si quelqu'un d'acceptable le veut, je le lui laisse. Mais personne ne s'est jamais manifesté. (La liste des gens que je considère comme acceptable est limitée, il est vrai).
Concernant f-roger : les dernières fois que les gens s'en sont plaint, systématiquement, quand je suis allé regarder ce qui s'était passé, c'était plutôt eux qui avaient commencé à insulter.
Quand j'estime que f-roger a déconné tout seul sans provocation, je le kicke. Cela m'est déjà arrivé quelques fois. Si on vient me pointer un lien où il est complètement parti en vrille tout seul je le ferai. Jusqu'à présent, on me pointe des trucs où c'est tout sauf clair que c'est lui le fouteur de merde.
Jano c'est pareil. C'est pas la première fois que je le vois provoquer la bête. Alors les mes qui font du trampoline sur un ronflex et qui viennent se plaindre de s'être pris un ultimapoing dans la gueule après, il mérite juste une claque de plus, à mon sens.
Je passe tous les jours, mais je suis pas suffisamment présent (et courageux) pour me permettre de kicker toutes les insultes et tous les débordements. Il y en aurait forcément qui passerait à la trappe, et ce ne serait pas juste. Et puis c'est pas vraiment dans ma philosophie de modération. Après tout, si ça les amuse de s'insulter, laissons les s'insulter. C'est peut-être affectueux, c'est peut-être du second degré, j'en sais rien. Cela me dépasse.
Libre à toi de remonter le niveau, Pizza.
C'est facile de venir se plaindre de la modération ou des trolls alors que l'on sait tous que le vrai problème se situe ailleurs.
(Ah, et concernant mes sévérités ponctuelles, j'estime que la révélation d'information confidentielles et largement plus grave que toutes les insultes du monde. Mais bon, si il y a encore des gens qui ne le comprennent pas... Cela fait peur.)
Il y a un grand reflet de la société sur les forums, c'est un autre débat qui s'étend partout sur la toile, un effet perverse du net.
Cela dit si je critique je ne le fais pas pour faire chier le monde, Gruntouf, je pars du principe que chaque critique, négative comme positive, doit être constructive, je force un peu la réunion et le débat je l'admets.
Dans le monde du travail, quand deux personnes se battent, indépendamment de qui a commencé, pour quel motif, qui a répondu et comment, les deux sont licenciées sur le champs, si on kick l'un, on kick l'autre.
Si f-roger est provoqué et qu'il répond, il mérite autant le kick/ban que celui qui l'a provoqué. Ça devrait même être logique. Et puis si certains ne comprennent pas la méthode douce, pourquoi ne pas passer à la méthode virulente ? Il faut de toute manière souvent taper dans la merde pour faire bouger les choses, alors autant y réfléchir. Sinon on continue à donner des coups d'épées dans l'eau.
Alors on parle de vrai problème, mais quel est le vrai problème ? Si on met le doigt dessus, ça ferait peut être avancer les choses et permettre de mieux appliquer la charte.
Parce que ce qui m'énerve c'est de lire à longueur de temps des "autiste", "déchet", "abruti", "grosse merde" ... On s'en fiche si ça les amuse, il faut au moins effacer des que possible toute trace de haine, ça nuit à la santé du forum, et dans un contexte où je suis clairement pas équipé pour lutter (et pas suffisamment présent), je préfère quitter le navire.
Si j'avais le temps comme il y a 3 ou 4 ans, j'aurais dis oui à ta succession (si jamais j'ai été dans tes petits papiers), mais je serais stupide d'accepter tout en sachant que je ne serai pas assez présent.
Je suggère de kicker à peu près tout le monde pendant 2 mois (en plus y a que des tournois de merde là
) et pis on verra bien. ![]()