CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2018 à 19:04:26

Serena c'est pas du tennis, c'est la progéniture de l'idéologie américaine. On pourrait l'étudier en cours d'histoire. Comme Usain Bolt ou Ronaldo d'ailleurs.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
22 septembre 2018 à 19:04:51

Le 22 septembre 2018 à 17:20:45 Ryoshim a écrit :
Je débarque 2 semaines après la finale de l'USO WTA.
Serena est la pire championne qui ait jamais existé tout sport confondu, une tache, une névrosée, une capricieuse, une enfant attardée, une salissure.

C'est un grotte en fait ta fac, du coup pose toi les bonne question si la fille revient pas.:hap:

Message édité le 22 septembre 2018 à 19:05:02 par Ixion978
Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
22 septembre 2018 à 20:14:50

Serena est la pire championne qui ait jamais existé tout sport confondu, une tache, une névrosée, une capricieuse, une enfant attardée, une salissure.

Qu'est-ce que tu racontes ? Elle a réagi en vraie championne face au sexisme évident de Carlos Ramos.
Tu perdrais volontairement un jeu pour défendre ton combat pour les femmes, toi ? Je ne crois pas.

_58
_58
Niveau 6
22 septembre 2018 à 20:37:16

Je sais que tu dis ça juste pour que j'arrête de te draguer. Mais ça ne prend pas.

Coucou.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:57:00

Ryo c'est quoi pour toi les 5 livres à lire absolument pour devenir un alpha ? :(

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 septembre 2018 à 22:41:13

Tu m'en poses des questions toi ; t'es bien le premier à me prendre pour un conseiller en séduction :hap:

Connais pas de livre, et est-ce bien utile ? c'est pas tant de savoir des choses que d'accumuler de l'expérience en se cognant au réel qui importe dans ton histoire. L'abstraction a ses limites.

Si t'as besoin d'un modèle théorique, tu peux toujours prendre le père de famille idéal : fiable, fort, résiliant, sage, autoritaire mais juste, à l'écoute, aimant, travailleur, avec une situation financière stable.
L'image d'Épinal du patriarche.

Si ça te fait un repère...
Ça restera toujours un meilleur point de départ que les séducteurs de pacotille made in YouTube.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 septembre 2018 à 22:44:16

Enfin là où je suis, le livre à lire absolument pour devenir un alpha, c'est le Code civil. Mais pas certain que ça t'avance beaucoup.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 septembre 2018 à 22:47:08

Le 22 septembre 2018 à 19:04:51 Ixion978 a écrit :

C'est un grotte en fait ta fac, du coup pose toi les bonne question si la fille revient pas.:hap:

Grotte ou pas, j'ai déjà pensé à mon siège en amphi lundi pour maximiser mes chances de la ravoir à côté de moi.
Faut juste qu'elle se pointe au cours. Mais le reste du plan est imparable.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
22 septembre 2018 à 23:18:09

Je parlais de littérature pas de tuto séduction :oui:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 septembre 2018 à 23:27:53

Ah.
J'en sais rien non plus, ça n'existe pas les livres à lire absolument, tes centres d'intérêt sont le seul guide ici, fiston :noel:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
23 septembre 2018 à 10:24:23

Fairy Tail et To Love Ru.
D'excellentes oeuvres sur la condition féminine japonaise.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:08:21

J'espère que vous avez matché pendant le week-end, c'est là où la pêche est la meilleure !

Racontez-moi tout, je vous écoute.

Djogoat
Djogoat
Niveau 9
23 septembre 2018 à 19:43:23

Le 22 septembre 2018 à 23:27:53 Ryoshim a écrit :
ça n'existe pas les livres à lire absolument

t'as sûrement raison mais je n'en suis pas convaincu personnellement,

mon prof de lettres disait qu'il est regrettable de rester toute sa vie dans l'ignorance de dostoievski et shakespeare, voilà sa liste

la mienne, trois petits livres écrits par des gosses et lus en moins de 2h : mémoires d'un fou, novembre, une saison en enfer. faut pas craindre le désenchantement par contre

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
23 septembre 2018 à 20:22:09

Le 23 septembre 2018 à 18:08:21 JVC_Christ a écrit :
J'espère que vous avez matché pendant le week-end, c'est là où la pêche est la meilleure !

J'ai matché avec Ryo.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:33:41

Le 23 septembre 2018 à 18:08:21 JVC_Christ a écrit :

Il y a un club de tennis dans mon école, je vais voir si y'a possibilité de matcher avec une Malaika.

Le 23 septembre 2018 à 19:43:23 djogoat a écrit :

Le 22 septembre 2018 à 23:27:53 Ryoshim a écrit :
ça n'existe pas les livres à lire absolument

t'as sûrement raison mais je n'en suis pas convaincu personnellement,

mon prof de lettres disait qu'il est regrettable de rester toute sa vie dans l'ignorance de dostoievski et shakespeare, voilà sa liste

la mienne, trois petits livres écrits par des gosses et lus en moins de 2h : mémoires d'un fou, novembre, une saison en enfer. faut pas craindre le désenchantement par contre

Étrange coïncidence, je suis justement entrain de lire Crime et Châtiment en ce moment.
Shakespeare par contre ça me semble inaccessible pour le commun des mortels.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
23 septembre 2018 à 21:25:54

t'as sûrement raison mais je n'en suis pas convaincu personnellement

C'est surtout que l'appréciation d'une lecture est circonstancielle : selon ton âge, ta situation personnelle, familiale ou professionnelle, tes objets de réflexion, tes objets de névrose, etc, cette appréciation peut aller d'un bout à l'autre du spectre.
Sont des livres que tu as dévorés autrefois et que tu n'ouvriras plus jamais ; inversement, d'anciens achats jamais ouverts qui te frappent soudainement sur le tard.

Mes lectures actuelles me seraient tombées des mains il y a 10 ans !

Ton prof peut avoir de la peine pour les gens qui ne lisent pas Dostoïevski, mais parmi ces gens, très peu seraient réceptifs aux éléments métaphysiques, psychologisants et quasi-hallucinatoires des Karamazov par exemple.
En considérant qu'une large part de la littérature profane intéresse davantage les gens qui vont mal et les inadaptés, que les gens qui vont bien... quelqu'un qui lit et surtout revient régulièrement aux Karamazov me fait plus de peine que celui qui se contente de son ignorance, à choisir.

Message édité le 23 septembre 2018 à 21:26:43 par ryoshim
Djogoat
Djogoat
Niveau 9
23 septembre 2018 à 21:57:06

donc tu ne crois pas pas à la littérature mondiale, ou universelle (la weltliteratur toi qui apprends l'allemand) où les oeuvres appartiendraient au bien commun de l'humanité, transcenderaient les langues et les époques, et des petites traductions et réactualisations suffiraient pour leur bon passage ; il existerait alors des grandes oeuvres universelles écrasant les autres, qui seraient les livres à lire absolument

la littérature dépasserait alors le petit divertissement particulier, ou le plaisir coupable

En considérant qu'une large part de la littérature profane intéresse davantage les gens qui vont mal et les inadaptés, que les gens qui vont bien... quelqu'un qui lit et surtout revient régulièrement aux Karamazov me fait plus de peine que celui qui se contente de son ignorance, à choisir.

en considérant qu'une large part de la littérature profane intéresse davantage les gens qui évoluent positivement dans le monde et réussissent socialement, que les ratés... à choisir je préfère un mec qui a lu les frères karamazov, qu'un petit agent immobilier médiocre

je vois vaguement ce que t'essaies de dire, mais ça me semble être en totale contradiction avec la réalité. par exemple tu te lances dans le droit, essaie de trouver un magistrat / avocat/ haut fonctionnaire qui n'a pas lu les frères kara et qui l'assume sans honte... bon courage

Message édité le 23 septembre 2018 à 22:00:09 par Djogoat
Djogoat
Djogoat
Niveau 9
23 septembre 2018 à 22:21:15

petite précision

il y aurait au moins deux sortes de littérature, qui peuvent se recouper de temps en temps

1) la littérature récréative, où "tes centres d'intérêt sont le seul guide"
2) la littérature universelle, "les livres à lire absolument"

bien sûr 2) ne viendrait pas remplacer mais s'ajouter à 1)

Message édité le 23 septembre 2018 à 22:22:52 par Djogoat
ryoshim
ryoshim
Niveau 27
23 septembre 2018 à 23:47:32

Je suis désolé je suis à la bourre je peux pas soutenir la discussion, je n'aurais pas dû commencer.

T'es vite parti sur des considérations hiérarchiques, grandes oeuvres universelles/petites oeuvres récréatives.

Je prends bêtement en compte l'individualité du requérant : le jeune homme au dessus demande "quels livres il faut absolument avoir lu", je réponds que ça dépend de lui, à cet instant T dans ces conditions XYZ.

Personnellement, j'ai Cicéron sur ma table, ça recoupe ton envolée sur l'universalité + mon centre d'intérêt. Et cernant un peu le jeune homme, je sais pertinemment que ça lui tombera des mains.

Que certains achètent un livre sur seul critère qu'il soit agréé comme puissant et classique et universel, en étant persuadé d'y trouver un compte d'une manière ou d'une autre, je respecte, l'approche se tient ; pas moi, j'ai besoin de savoir où je mets les pieds et pourquoi j'y mets les pieds, sinon je n'en fais rien du livre. Ensuite j'accumule une biblio en toile d'araignée.

Tu ne me feras jamais croire que t'apprécies la "grande littérature universelle" d'un bloc monolithique, ou alors tu considères ces oeuvres si peu singulières les unes des autres que, "quand on en aime une on peut virtuellement toutes les aimer"... mais tu m'étonnerais, puisque toi-même tes centres d'intérêts s'expriment dans ta sélection d'oeuvres - avec un penchant pour les jeunes romantiques & symbolistes précoces et exaltés, n'est-ce pas.

Enfin, sur le point des haut-fonctionnaires et consorts, les circonstances entrent encore en compte : bien avant dostoievski, tu t'avales les dramaturges grecs, les poètes & jurisconsultes romains, tout le XVIIe et XVIIIe siècle français, ainsi que la période post-45. Bien loin avant. Encore une fois, selon ton âge, ton parcours, ton boulot, ta famille, ton état psychologogique... tes lectures changeront radicalement.

Sur ce, bonne nuit camarade !

_58
_58
Niveau 6
24 septembre 2018 à 00:17:05

"Quand j'étais petit, j'avais des livres avec de belles images sur ma table de nuit.
En grandissant, on m'a dit 'il serait peut-être temps de passer à des livres de grands, non ?'
Maintenant, sur ma table de nuit, j'ai des Playboy."
G.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques