Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je rigole, je mange que des plats d'homme.
Ryoshim pour le lait c'est mieux de boire du lait de soja ou du lait de coco non ? Et si on remplace les flocons d'avoine dégueulasse par des muesli au chocolat un peu moins dégueulasse ça passe ?
C'est cool le muesli, c'est clairement plus intéressant et varié que les flocons seuls, j'en ai longtemps mangé. Encore une belle invention allemande.
Par contre tu prends des muesli non sucrés, les vrais ! Les Jordans en font. Donc pas les muesli en pépites crunch.
Pour être sérieux sur le lait, je dirai 2 choses :
- le lait ne propose rien qui ne soit trouvable ailleurs, on peut tout à fait lui dire fuck ; de plus, les arguments sur les anti-biotiques administrés aux bovins ou tout l'aspect "sanitaire" sont recevables, suffit d'y être sensible.
- MAIS, lait végétaux =/= lait ; lait végétaux = eau parfumée. Les appeler lait est une arnaque commerciale, regarde ta bouteille de lait d'amande Bjorg, y a 8% d'amande du sucre et le reste de flotte.
Entre un lait animal et un "lait" végétal y a 10 classes d'écart. Ce genre de fait divers le rappelle : https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/05/17/un-bebe-de-7-mois-meurt-apres-avoir-ete-nourri-avec-du-lait-vegetal
C'est simple puisque le lait animal est par définition est un aliment total, hyper riche et hyper digeste pour la croissance des petits qui se suffit à lui-même.
Ça vaut pour nous, rien n'est plus puissant et immunisant que le lait maternel.
Donc, les seuls substituts viables au lait de vache sont les autres laits animaux - chèvre, brebis, ânesse, jument...
Tu peux boire ton jus de coco à côté hein, faut juste avoir conscience de sa faiblesse nutritionnelle et ne pas se laisser culer par le marketing.
On signalera que la galette des champions ne fera pas forcément un tabac auprès de vos invités, ne serait-ce que sur le plan visuel.

Mais comme pour tout, ce qui compte c'est l'intérieur.
Pas de bol l'intérieur ne les séduira sans doute pas non plus.
Mais ce qui compte c'est d'être un champion.
C'est la 1ere photo de bouffe que je poste en 10 ans.
C'est le moment de partir en vacances !
Perso j’aime pas le lait je crois que a part a la naissance j’en ai jamais bu ![]()
Ça va la photo, je m'attendais à pire ![]()
Je suis d'accord pour les oeufs, c'est un des aliments les plus complets qui soient. Au fait, le mieux est de faire des oeufs au plat, ou omelettes pas trop cuites, plutôt que des oeufs durs qui détruisent une partie des vitamines etc.
Mais encore récemment je suis tombé sur un article qui conseillait de se limiter à 3 oeufs par semaine sous prétexte de cholestérol. :/ C'est fou tous les mauvais conseils qu'il peut y avoir.
Par contre il faut vraiment de la vitamine C et des fruits et légumes, même pour un étudiant en galère d'argent. Les bananes et les légumes que j'ai cités, en surgelés Picard par exemple, sont assez abordables.
Sinon, faire attention à ce qu'on mange ce n'est pas seulement pour une question de ligne, c'est surtout pour être en meilleure forme et éviter de se bousiller la santé.
Bon en ce moment je mange McDo quasi 2 fois par jour, mais à partir de lundi je ferai plus attention. C'est reparti pour l'huile de lin, le quinoa, les olives et les flocons d'avoine. ![]()
Bon d'accord je vais pas snober le lait animal malgré les nombreuses controverses dont il fait l'objet ![]()
Par contre si t'as une marque de muesli à me conseiller je suis preneur, les miens sont presque aussi inmangeable que les flocons d'avoine ![]()
Et dans vos omelettes vous mettez quoi ? J'avais l'habitude de juste mettre des oignons mais c'est léger et on s'en lasser vite.
Le 01 septembre 2018 à 18:41:08 Pacamol a écrit :
Mais encore récemment je suis tombé sur un article qui conseillait de se limiter à 3 oeufs par semaine sous prétexte de cholestérol. :/ C'est fou tous les mauvais conseils qu'il peut y avoir.
le problème c'est qu'il est riche en choline, donc très bon pour ta cognition mais malheureusement probablement cancérigène,
c'est à prendre ac des pincettes, je ne me risquerais tt de même pas à 6 oeufs / jour avec des considérations sur du LT
Le 01 septembre 2018 à 18:20:45 Ryoshim a écrit :
On signalera que la galette des champions ne fera pas forcément un tabac auprès de vos invités, ne serait-ce que sur le plan visuel.
Mais comme pour tout, ce qui compte c'est l'intérieur.
Pas de bol l'intérieur ne les séduira sans doute pas non plus.
Mais ce qui compte c'est d'être un champion.
Miam.
Mangues > ok monsieur LT, alors 4 oeufs ; go galette et go photo hop hop.
Paca > tu fais les pubs 5 F&L par jour avoue ? Ça marche, go pulco, c'est moitié eau moitié jus de citron, à diluer (ou pas si t'es un bonhomme).
Moi j'ai tendance à enfiler 1L sur la journée, c'est tout de suite un budget.
Kikoojap > tu peux supprimer le lait animal stuveux, aucun aliment seul n'est irremplaçable ; moi j'informe juste sur l'intérêt très limité des pseudo-laits végétaux.
Muesli Jordans ou Bjorg ; no pépite (céréales agglomérés par du sirop de glucose) ; justement faut que les flocons soient secs, c'est ça le SANS SUCRE, tu peux pas t'échapper.
Ça ne te fait pas rêver des flocons secs dans du lait d'ânesse de Patagonie avec du cacao maigre du Brésil ? J'te comprends pas.
Idées garniture tradi d'omelette : ail, oignons, échalotes, poivrons, champignons, pomme de terre en dés, jambon blanc, bacon, emmental, parmesan.
Plus original, approuvé par moi : lentilles, haricots rouges, courgettes en dés, thon, jambon sec.
Plus largement, tout ce qui peut être revenu dans une poêle s'intègre dans une omelette.
Et il est possible de retourner le rapport de force : ajouter des morceaux d'omelette dans un plat autonome ( riz cantonais)
Le 02 septembre 2018 à 01:47:33 Ryoshim a écrit :
Mangues > ok monsieur LT, alors 4 oeufs ; go galette et go photo hop hop.
un galette contest, je me dérobe sans hésiter
déjà je cuisine très mal, et surtout ta galette a l'air beaucoup trop appétissante : pas assez téméraire pour oser espérer faire mieux
C'est quoi cette histoire de Pulco, j'avais jamais entendu parler de ça.
Pour moi c'était juste une sorte de sirop peu sucré, pas très savoureux et qui n'apporte pas grand chose sur le plan nutritif.
Je réessayerai, par contre faut faire attention au fait que l'acidité du citron détruit les dents.
J'essayerai aussi ta galette chelou et je posterai une photo. Ce topic va devenir une annexe du forum Cuisine.
Le pulco basique c'est du jus de citron coupé à l'eau. C'est intéressant comme du jus de citron. Ça apporte de la VITAMINE C. Puisque tu veux de la VITAMINE C.
Ah cool alors.
En fait je veux tellement de VITAMINE C que j'en prends souvent en comprimés. C'est de l'acide ascorbique, je pense que la forme de synthèse est équivalente à celle qui existe dans les aliments.

3 oeufs, des flocons d'avoine, 1 boule rouge, des olives, du persil et de l'huile d'olive.
Bon, j'infligerai sans doute pas ça à des invités. Il y a quelques efforts à faire sur la présentation, ne serait-ce que pour se rapprocher de la forme galettière de Ryo.
Mais franchement j'ai trouvé ça super bon.
J'ai la même assiette =)
Mais ma bouffe dedans est un peu plus digeste ![]()
Mon plat d’alpha : 
Je vous le dis gentiment, que ce topic se transforme en support Weight Watchers passe encore, mais ça c'est à peine légal.
Le 04 septembre 2018 à 13:00:22 Bigcazzu3 a écrit :
Mon plat d’alpha :
C'est quoi ta sauce?