J'y suis allé à Vegas, pas longtemps, la tristesse, le rdv des sous-prolo américains blancs, énorme taux d'obèses en fauteuil roulant au m²... je rencontre un mec à salopette dans la navette de l'hotel la nuit, il me raconte qu'il a fait tous les Etats du pays mais qu'il s'est installé à Vegas parce que "the air, y'know". En vrai le mec était tellement fauché qu'il pourrait pas se tirer ailleurs même s'il le voulait ; j'ai pris l’ascenseur pour aller à ma chambre il est parti aux machines à sous.
Avantage/inconvénients :
Bordeaux + le charme chic de la côte ouest, la proximité pour moi, la picole - terre d'immigration parisienne, flambée de l'immo, ville trop petite pour faire face aux nouveaux arrivants, fadeur générale, j'ai du mal avec les fruits de mer
Lyon + Paris en miniature encore abordable, la picole, la bouffe (qui n'a jamais rêvé de manger des tripes du gras et de l'andouillette le MATIN ?) - trop dans les terres
Aix/Montpellier + le soleil le pastis les cigales l'accent le pastis les fous sur la route le dynamisme le pastis - ?
Nan pas Toulouse, les briques rouges me rebutent
Je dois réévaluer Marseille, qui les avantages de ses soeurs + la taille + JUL (valeur ajoutée)