Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Par le simple fait qu'il faut faire barrage au FN.
J'ai vu rapidement des estimations recueillies par les institutions sur France 2, les mecs avançaient que 16% des Macronistes avaient votés pour son programme, 8% pour sa personnalité et 46% pour faire barrage contre le FN.
Bien que le chiffre me paraît excessif, il n'est pas si absurde.
Beaucoup ont votés pour Macron car il fallait voter CONTRE Marine Le Pen.
Et très honnêtement oui, Fillon était un enculé mais il avait une ligne politique bien connu et établi. Beaucoup auraient voté Fillon à gauche simplement pour ne pas voter Le Pen.
Et vice-versa avec Mélenchon qui aurait rassemblé les Macronistes et certains Fillonistes pour faire barrage.
Faudra m'expliquer comment mathématiquement ils auaient pu faire mieux
Par contre t'es relou à pas lire, j'ai jamais dis que les deux auraient fait mieux.
C'est ce que j'ai fait perso (voter contre Le Pen).
Et je ne me réjouis absolument pas de la victoire de Macron ![]()
D'ailleurs, si le vote blanc avait eu un vrai impact sur le résultat, c'est ce que j'aurais fait.
Les insoumis auraient voté Fillon avec son programme de casse sociale + ses affaires judiciaires? Bah faut bien les chercher mon ami. ![]()
Des fillonistes prêts à voter Mélenchon alors qu'ils le considèrent comme un extrémiste au même titre (voire pire) que Le Pen?
Enfin pour te répondre oui je suis sûr de moi.
Le 07 mai 2017 à 21:21:41 VodkaMilk a écrit :
Les insoumis auraient voté Fillon avec son programme de casse sociale + ses affaires judiciaires? Bah faut bien les chercher mon ami.
Oui pour faire barrage.
Des fillonistes prêts à voter Mélenchon alors qu'ils le considèrent comme un extrémiste au même titre (voire pire) que Le Pen?
![]()
Oui pour faire barrage.
Enfin pour te répondre oui je suis sûr de moi.
T'es marrant toi.
Parce que OK les Fillonistes ont peut-être pas spécialement de contre-indication a voter Macron.
Mais Les Insoumis se refusent de voter pour Macron, arrête de te voiler la face. Pour les votants de Mélenchon, les Macron et Le Pen sont deux enfoirés pour qui ils ne voteront jamais.
Donc ton raisonnement ne tiens pas debout.
Mehdi donc qui se vante de son vote blanc mais qui prétend que les insoumis auraient voté pour un ripoux avec un programme anti-social pour faire barrage?
Heureusement que mes potes mélenchonistes ont un peu plus de conscience politique que toi. ![]()
stop la mauvaise foi, des sondages ont été faits avant les résultats du premier tour (leur fiabilité a été démontrée au 1er et 2nd tours) et macron était celui qui battait le plus largement le pen, de très loin.
https://pbs.twimg.com/mededia/C9xo2iQXsAALd2Z.jpg:large Assez peu d’accointances entre les insoumis et les Fillonistes 
Le 07 mai 2017 à 21:31:05 VodkaMilk a écrit :
Mehdi donc qui se vante de son vote blanc mais qui prétend que les insoumis auraient voté pour un ripoux avec un programme anti-social pour faire barrage?![]()
Heureusement que mes potes mélenchonistes ont un peu plus de conscience politique que toi.
Oui c'est ce que ces sous-m**** qui se prétendent Insoumis auraient fait.
J'ai voté blanc et même avec Fillon j'aurai voté blanc.
Mais stop se foutre la poutre dans l'oeil, y'a plein de mecs qui ont votés Macron chez les Insoumis pour faire simplement barrage au FN et j'ai moultes et moultes exemples autour de moi de personne qui ont votés Macron après JLM parce que "je veux pas le FN au pouvoir"
Et ça serait la même chiure avec Fillon.
https://pbs.twimg.com/mededia/C9xo2iQXsAALd2Z.jpg:large Assez peu d’accointances entre les insoumis et les Fillonistes
Sauf que le sondage omet une partie : l'adversaire opposé.
Évidemment que si tu demandes à un Filloniste pour qui il ira voter au 2nd tour si Fillon ne passe pas il ne te dira pas spontanément Mélenchon (d'où le 3%).
En revanche si tu demandes ce qu'ils feront en cas d'un JLM-MLP au 2nd tour, je t'assure sans problème qu'il y aura un % supérieur à 50% qui ira voter JLM.
Fin bref je m'arrête là, Vodka t'es mignon mais c'est toujours impossible d'avoir un relatif débat avec toi, je comprends bien pourquoi Malaika a abandonné plus tôt également.
Salut

Je t'aime quand même hein, osef de la politique

Le 07 mai 2017 à 21:12:28 VodkaMilk a écrit :
Le 07 mai 2017 à 21:10:11 mehdiguadi a écrit :
Le 07 mai 2017 à 21:04:32 VodkaMilk a écrit :
Le 07 mai 2017 à 20:57:28 mehdiguadi a écrit :
Tbh la victoire est là mais honnêtement Vodka tu trouves ça satisfaisant ?8-12% de votes blancs, 25% d'abstention et larmi les 65% y'a beaucoup qui votent surtout contre Le Pen.
La victoire ne me paraît pas majoritaire, loin de là.
T'es conscient que c'était un score impossible pour n'importe quel candidat? Macron reste le plus fédérateur dans une France extrêmement déchirée.
Je te trouve très sûr de toi.
Je pense très sincèrement que Fillon et Mélenchon aurait largement pu rassembler 60% des votants.Surtout Fillon qui ne verrait pas une partie de son électorat fuir vers Le Pen (comme ce qui s'est passé là) tout en rassemblant le "barrage du FN" de l'autre côté.
En somme, Fillon aurait fait un Chirac bis pour moi. Largement. Il serait le candidat le plus efficace face à MLP. Et de loin.
Faudra m'expliquer comment mathématiquement ils auaient pu faire mieux sachant que les Macronistes auraient pu devenir les abstentionnistes et que JLM aurait entièrement perdu le vote de la droite et vice versa pour Fillon.
Les Macronistes étant pour la majorité les moutons du système en place, on peut au contraire penser qu'ils auraient voté en masse contre Le Pen. Fillon aurait donc sans doute regroupé la même base que Macron, mais en allant en plus piocher dans celle de Le Pen.
Bref on aurait probablement eu du 70-30 pour Fillon avec des taux d'abstention/de blanc similaires.
Macron a bien compris que sa victoire s'est faite pour la grande majorité des Français par défaut, il suffit de voir son discours de ce soir où il se fait tout petit.
Non on aurait eu un taux d'abstention supérieur dû aux insoumis
je me rends compte que certaines personnes ont vraiment du mal avec la réalité
fillon enterré aurait fait 70% quoique les sondages n'allaient pas dans ce sens, je m'étouffe
il existerait une alternative enviable au capitalisme / libéralisme quoique empiriquement rien ne l'indique, de l'air
Les insoumis ont déjà voté blanc (ou se sont abstenus) en grande majorité. Ceux qui ont accepté d'ouvrir les fesses pour Macron l'ont fait uniquement du fait du repoussoir Le Pen. Que ça soit Fillon ou Macron en face, ça ne change rien.
Le 07 mai 2017 à 20:57:28 mehdiguadi a écrit :
Tbh la victoire est là mais honnêtement Vodka tu trouves ça satisfaisant ?8-12% de votes blancs, 25% d'abstention et larmi les 65% y'a beaucoup qui votent surtout contre Le Pen.
La victoire ne me paraît pas majoritaire, loin de là.
Je préfère Mélenchon à Macron. Mais sérieux les Mélenchon-istes, stop la mauvaise foi : Macron était tout simplement vainqueur de Condorcet, en tout cas parmi les favoris. Ça fait au moins 20 ans qu'on n'a pas eu un président aussi légitime. S'il existait un candidat vraiment satisfaisant pour une majorité de Français, il aurait été élu au premier tour...
macron le king arrive sur un air de beethoven
vive le roi
Ça fait au moins 20 ans qu'on n'a pas eu un président aussi légitime. S'il existait un candidat vraiment satisfaisant pour une majorité de Français, il aurait été élu au premier tour...
Au moins 20 ans qu'on a pas eu un président aussi légitime ? Tu affirmes ça alors que ce second tour présente le record d'abstention depuis 1969 + le record de votes blanc/nuls de tous les temps ?
Sans compter que Macron n'a obtenu que 24% des voix au premier tour. On est loin du pourcentage obtenu par Hollande en 2012 (29%) et encore plus loin de celui de Sarkozy en 2007 (32%). Drôle de légitimité.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fantasmes autour de Macron dans toute une frange de la population, ce qui n'est qu'à moitié étonnant vu tout le tapage médiatique autour du personnage ces deux dernières années. Dans les faits, quand on regarde les chiffres, tout indique que Macron est probablement le président Français le "moins" légitime depuis Chirac en 2002. Et ce manque de légitimité va assurément peser dans la balance quand Macron va démarrer son travail de réforme du code du travail.