Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Non mais Fillon faut comprendre aussi qu'il fait la moitié de son électorat chez les vieux déjà. (l'autre moitié votant FN
)
Les vieux + les cathos ça fais 10% facile dans la poche, on saupoudre de partisans de LR qui suive le candidat quoi qu'il arrive et on arrive à 20%.
35% chez les retraités effectivement ![]()
Au-delà d'un certain âge on ne devrait plus avoir le droit de voter
Le 24 avril 2017 à 01:21:00 leonard62 a écrit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens ont voté pour Fillon.Le type axe tout son programme et sa campagne autour d'une austérité maximale, il sort que les temps sont durs, qu'il va falloir faire des compromis, et à côté de ça il pique des sous dans la caisse de l'argent public et il arrive à faire 20% au premier tour.
Les seniors ont voté Fillon, principalement ceux qui ont un patrimoine. ça fait donc du monde 
les frontistes votent en masse et ne manquent jamais une occasion de voter, l'abstention fait les affaires de Marine
Idée reçue, les sympathisants d'extrême droite ne sont pas des molosses ultra politisés qui cherchent à mordre dès que l'occasion se présente, il y a déjà eu des tentatives pour cerner le bord politique des abstentionnistes et il y a concordance relative avec les votants.
http://www.valeursactuelles.com/politique/sondage-exclusif-pour-qui-voteraient-les-abstentionnistes-45668
(l'abstention étant virale chez des découragés, les révoltés et les laissés pour compte, le simple bon sens suffit pour deviner qu'une frange notable de cette population se rabatrait sur le FN en cas de vote obligatoire)
Le 24 avril 2017 à 01:34:35 Ryoshim a écrit :
il y a déjà eu des tentatives pour cerner le bord politique des abstentionnistes et il y a concordance relative avec les votants.
http://www.valeursactuelles.com/politique/sondage-exclusif-pour-qui-voteraient-les-abstentionnistes-45668
+
(l'abstention étant virale chez des découragés, les révoltés et les laissés pour compte, le simple bon sens suffit pour deviner qu'une frange notable de cette population se rabatrait sur le FN en cas de vote obligatoire)
tu te contredis ou j'ai mal compris ?
Le 24 avril 2017 à 01:34:23 leonard62 a écrit :
Au-delà d'un certain âge on ne devrait plus avoir le droit de voter
complètement d'accord
à 70 ans ça devrait être interdit de voter.
les séniors ont voté Fillon, principalement ceux qui ont du patrimoine
La suppression de l'ISF ça fait toujours plaisir.
Mangues > j'ai pas l'impression, je veux dire en somme que le discours qu'on entend depuis des années type "Allez voter, c'est parce que vous ne votez pas que le FN monte" ne tient pas.
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Election-presidentielle-2017/Election-presidentielle-2017-resultats-globaux-du-premier-tour
Le vote blanc (qui est, je crois, pour la 1ère fois distinct de l'abstention pure et simple dans une présidentielle) représente à peine entre 1 et 2% des suffrages.
Donc dire que ceux qui ont voté blanc sont responsables de la montée du FN, ça me paraît être une aberration.
Je voterai quand même contre Le Pen au 2ème tour parce que j'estime que c'est la pire alternative possible parmi les choix qu'on nous propose (impose ?). Je ne crois pas du tout au lifting de son programme.
Pour le premier tour d'accord mais tu verras qu'au second tour il y aura bcp plus de votes blanc...
J'ai parlé à pas mal de gens autour de moi et presque 90% d'entre eux on prévu de voter blanc.
Donc si Le Pen passe ça sera en partie à cause de ça
C'est surtout l'abstention qui va monter à mon humble avis.
Euh oui pardon l'abstention tu as raison. Ceux qui m'ont parlé ne vont pas voter. Je me suis emmêlé les pinceaux
https://secure.avaaz.org/fr/petition/JeanLuc_Melenchon_Appel_a_la_Revolution_Citoyenne/?pv=5&fb_action_ids=1961008034126970&fb_action_types=avaaz-org%3Asign
énorme le sens démocratique acéré des (de certains) pro-merluche
ne pas reconnaitre le résultat des élections et vouloir redonner le pouvoir au peuple, on en est là
Merci, je signe ![]()
je voulais signer mais la pétition est trop 'système'
jean luc a peu de chances de gagner, même sous ces conditions. faudrait aller au bout de la logique, au bout du motif : ceux qui risquent de gêner l'élection de mélenchon ne peuvent pas se présenter. rien de plus que le modèle russe, tout se passe très bien là-bas ![]()
je veux une pétition insoumise. je demande l'invalidation du premier tour pour qu'on ait enfin le vrai duel, mélenchon contre cheminade, sans personne d'autre.
ah oui et on passe le droit de vote à 12 ans ![]()
Cette histoire de révolution je trouve ça ridicule...
C'est plus l'heure du changement, c'est l'heure du "sauvetage" du danger qui plane avec le FN...
Le 24 avril 2017 à 14:04:34 kil27 a écrit :
Pour le premier tour d'accord mais tu verras qu'au second tour il y aura bcp plus de votes blanc...
J'ai parlé à pas mal de gens autour de moi et presque 90% d'entre eux on prévu de voter blanc.
Donc si Le Pen passe ça sera en partie à cause de ça
A chaud je comprends qu'il y ait autant de Mélenchonnistes à choisir l'abstention, mais s'ils se désintéressent pas complètement du second tour et notamment du débat peut-être qu'ils reverront leur position.
Le débat ?
Putain faut le regarder ?
Macron et Le Pen vont balbutier l'un en face de l'autre et ça tournera au règlement de compte.
Manu il a pas de programme (putain la taille de son prospectus j'en reviens toujours pas) il va se faire tailler de partout par MLP et inversement quand Macron va dire les mots "économie" et "social" tu verras MLP en PLS parce que son programme c'est de la bouillasse.
Putain il s'annonce à chier total ce débat entre les deux. Orateurs minables, programme politique en morceau, ça va être ridicule.
Franchement c'était les deux pires possibles pour avoir un bon débat.
Même un Fillon-Macron ou un Fillon-MLP ça avait plus de potentiel parce que Fillon a quand même un programme établi même s'il est à base de vaseline.
Le 24 avril 2017 à 21:52:24 mehdiguadi a écrit :
Le débat ?
Putain faut le regarder ?Macron et Le Pen vont balbutier l'un en face de l'autre et ça tournera au règlement de compte.
Manu il a pas de programme (putain la taille de son prospectus j'en reviens toujours pas) il va se faire tailler de partout par MLP et inversement quand Macron va dire les mots "économie" et "social" tu verras MLP en PLS parce que son programme c'est de la bouillasse.Putain il s'annonce à chier total ce débat entre les deux. Orateurs minables, programme politique en morceau, ça va être ridicule.
Je vois que m'exprime encore un peu tôt, faut laisser le temps aux plaies de se refermer.