Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Tu dis que la Russie est allé contre l'avis des 15-20% des ukrainiens..
Mais la réciproque est valable.
Si tu refuses ce référendum, tu remets donc en cause les libertés des 80% de Criméens qui ont souhaités rejoindre la Russie ?
Le 16 avril 2017 à 13:39:06 mehdiguadi a écrit :
Faut voir l'histoire de la région puisque chaque cas est indépendant (puisque je rappelle que la Crimée a toujours détesté l'Ukraine) mais si le référendum est majoritairement pour rejoindre la Russie, une étude de l'histoire de la région et de sa démographie est nécessaire pour rendre un verdict final.Dans tous les cas si la réponse est oui, il faut l'envisager oui
Je suis certain qu'en un mois ils avaient toutes les cartes en main pour faire leur choix.
Eh bah s'ils votent majoritairement oui alors il faut respecter leur volonté.
Le 16 avril 2017 à 13:40:30 mehdiguadi a écrit :
Tu dis que la Russie est allé contre l'avis des 15-20% des ukrainiens..
Mais la réciproque est valable.Si tu refuses ce référendum, tu remets donc en cause les libertés des 80% de Criméens qui ont souhaités rejoindre la Russie ?
Je réfute tout référendum illégal.
https://youtu.be/LopuLD3hE60?t=2m39s
j'ai la même impression. je comprends pas les français, macron et mélenchon à 20% quand le véritable candidat de gauche (programme plus ou moins réalisable et complètement de gauche, pas de culte de la personnalité, pas de penchement sordide, message sain) est à 8%.
(peillon était bien aussi)
Le 16 avril 2017 à 14:14:21 Malaika a écrit :
Parler de culte du personnage pour la France Insoumise... preuve ultime que tu n'as rien compris a ce mouvement. La FI est un mouvement basé sur un programme crée par les citoyens, l'Avenir en Commun. Et ce programme EST le mouvement. Mélenchon est son porte parole, c'est tout, le meilleur qu'on puisse espérer car il représente et exprime ses idées avec brio, mais juste un moyen de représenter ce mouvement. D'ailleurs, il le rappelle a presque chaque meeting et refuse, à l'inverse des autres candidats, qu'on crie "Mélenchon président !" pendant ses meetings, c'est "Résistance !".Après, c'est sur que Mélenchon n'est pas le plus à gauche des candidats, ce qui n'est pas forcément un mal, toutes les idées de gauche ne sont pas forcément les meilleures mesures pour la France, ça dépend des domaines
.
quelle naïveté. je crois en la sincérité de tes propos, mais toute sa carrière montre le contraire.
l'hologramme est l'évocation dictatoriale (edgoran) de trop. vraiment ce mec pue
ce qui m'inquiète - encore plus que la personne - c'est qu'il ne va pas préciser avant les élections s'il veut quitter réellement ou non l'ue, et sa méthode pour former la constituante. une élection ouverte => nécessairement (avec les coalitions qui auront lieu) une assemblée opposée à son 'idéologie', son histoire ne fonctionne pas.
vouloir tout changer sans fixer le cadre avant qu'on lui donne le pouvoir : ça pue^2
mangues, à court d'arguments, préfère brandir le prétexte de la naïveté.
Le 16 avril 2017 à 14:14:21 Malaika a écrit :
Parler de culte du personnage pour la France Insoumise... preuve ultime que tu n'as rien compris a ce mouvement. La FI est un mouvement basé sur un programme crée par les citoyens, l'Avenir en Commun. Et ce programme EST le mouvement. Mélenchon est son porte parole, c'est tout, le meilleur qu'on puisse espérer car il représente et exprime ses idées avec brio, mais juste un moyen de représenter ce mouvement. D'ailleurs, il le rappelle a presque chaque meeting et refuse, à l'inverse des autres candidats, qu'on crie "Mélenchon président !" pendant ses meetings, c'est "Résistance !".
Et évidemment les gens tombent dans le panneau, ça lui ferait mal aux fesses d'admettre qu'il a un égo (probablement le plus gros de tous les candidats)? Même Macron a eu la sincérité d'admettre qu'il avait aussi des ambitions personnelles.
On parle quand même d'un candidat qui se présente et représente à des élections depuis les années 80, d'un candidat qui se présente pour la deuxième fois aux présidentielles, qui non content d'avoir été battu par Le Pen en 2012 est allé l'affronter dans sa région (quitte à mettre en danger la gauche là-as) pour se prendre un deuxième revers. S'il avait pas un égo aussi gros c'est évident qu'on en entendrait plus parler aujourd'hui.
La sincérité je la retrouve beaucoup plus chez Hamon.
Quoique depuis qu'il est à la peine dans les sondages il a énormément perdu de consistance.
jack
est-ce que le parti la "france insoumise" s'est posé la question de la personne qui sera candidate ? mélenchon comme macron comme lepen (et comme des petits candidats) sont candidats sans interrogations préalables. ce qui montre une ambition personnelle forte, et surtout que ces candidats ne sont en rien des porte-paroles (du peuple) mais des acteurs autoproclamés.
à la limite pourquoi pas, le problème c'est quand cette ambition vient se confondre avec ledit culte de la personnalité ; qui semble être identifiable par les admirations respectives des candidats.
Le 16 avril 2017 à 14:47:06 Malaika a écrit :
L'hologramme c'est un coup de com pur et dur. Très ingénieux d'ailleurs, du tout bénef' ça permet de faire plus de meetings à la fois donc toucher plus de monde, ça intrigue le monde et la presse donc ça attire, et ça montre une modernité et ouverture. Je pense que les autres auraient fait pareil si ils avaient eu l'idée.Je serais curieuse de savoir pourquoi tu sembles détester Mélenchon à ce point. C'est son parcours au PS, ses talents d'orateur, peur d'une dictature (pourquoi?) ? Pour moi il semble vraiment sincère dans sa démarche, un humaniste, ou alors c'est le meilleur acteur de tous les temps
.
pour être franc je l'ai déjà dit mais je vais me répéter :
- mélenchon a été élu député européen, n'a rien fait, puis s'est présenté de nouveau pour de nouveau rien n'y faire. il s'est gavé toute sa vie de l'argent public pour ne rien faire, il ne peut pas être crédible
- il a des positions très ambigu en ce qui concerne l'ensemble des dictateurs du monde, présent et passé. et ce n'est pas un complot des médias
- il est justement contre les médias et la presse (!).
- comme je l'ai dit plus haut : il veut tout changer sans donner les explications avant les élections (!)
- son programme n'est pas réalisable et entrainerait (avant même son élection) la fuite des capitaux, la chute de la bourse de paris, l'augmentation des taux d'intérêt. j'aime bien la france, je veux qu'elle se porte bien.
- il ne s'est pas allié avec hamon (grosse déception). les personnes préférant la passion à la raison, il lui a bouffé son électorat -> il entraîne la chute de la gauche
- peut être que je me fais des idées, mais je le vois vraiment tout faire pour tourner la france en dictature s'il est élu.
- et c'est très personnel mais je trouve vraiment que ce n'est pas un bon orateur (macron aussi), je lui reconnais son côté tribun dans le sens où c'est un orateur populaire, la démagogie n'est pas ce que j'attends d'un président
pour le premier tiret je sais que c'est la même chose en ce qui concerne hamon (et peillon). sauf qu'eux sont cohérents dans leur démarche, ils ne prônent pas une 'révolution' mais des modifications acceptables, réalisables.
tu ne peux pas profiter grassement du système et le combattre absolument et légitimement (pareil pour le pen).
(en ce sens, la position de mélenchon peut être tenue uniquement par des personnes comme poutou, besancenot, arthaud etc.)
VDD t'as rien compris... Il a dit que si il obtenait pas les accords qu'il veut avec l'UE il quitterait l'UE. Donc si il l'a expliqué
Le 16 avril 2017 à 15:44:17 kil27 a écrit :
VDD t'as rien compris... Il a dit que si il obtenait pas les accords qu'il veut avec l'UE il quitterait l'UE. Donc si il l'a expliqué
apparemment ce serait simplement dissuasif. il a aussi parlé d'émettre des euros via la banque de france, c'est un délire sans nom.
et faut arrêter de faire semblant, il n'obtiendra en aucun cas les accords qu'il veut.
Euh par contre c'est pas à Mélenchon de rejoindre Hamon mais l'inverse.
Si JLM le fait il trahirait complètement ses idéaux. Il ne va pas s'allier avec un mec qui compte reprendre le même gouvernement que Hollande alors que c'est toute cette branche du PS sur laquelle Mélenchon voue une haine viscérale et combat plusieurs décrets comme le 49.3 et la Loi Travail.
D'un point de vue éthique c'est juste pas possible de le voir s'allier à Hamon.
Justement Hamon ne reprend pas du tout le gouvernement de Hollande.
Il est même aux antipodes, contrairement à Macron qui s'inscrit dans la même lignée encore plus libérale.
Les deux n'auraient jamais pu se rallier, incompatibilité des personnalités et des discours malgré un programme pas si différent.
Le PS est fissuré de toute façon, ce qu'il en reste va se répartir sur deux ailes, j'espère juste que ça ne sera pas Mélenchon qui incarnera son aile gauche, ou un autre populiste du même genre.
"même si répétés ad nauseam par les médias,"
Aucun sous-entendu derrière cette phrase ? ![]()
la seule erreur réside dans une négation impropre
ta détestation des médias en dit long sur ton endoctrinement