Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 16 avril 2017 à 12:20:26 mehdiguadi a écrit :
J'ai bien la flemme de me lancer là-dedans avec toi vu ta manie de faire des galipettes pour discréditer des propos valables (cf là avec les sondages sur le bonheur russe)
c'est ce qui me semblait.
à bas l'économie mondialisée, l'ultralibéralisme (qui n'existe nulle part) et allons vers l'inconnu, celui qui a détruit de toute éternité ceux qui s'y sont essayés.
définitivement sans moi
Après pour moi le rapprochement avec la Russie c'est pour éviter que le peuple russe développe des sentiments haineux qui peuvent entraîner une guerre.
Et puis la Russie peut être un partenaire économique important.
On ne va pas couper les ponts avec les USA parce sur c'est Trump au pouvoir
On peut faire de même avec Poutine, sans aimer le personnage on peut néanmoins avoir un partenaire économique.
Le 16 avril 2017 à 12:26:51 mehdiguadi a écrit :
Après pour moi le rapprochement avec la Russie c'est pour éviter que le peuple russe développe des sentiments haineux qui peuvent entraîner une guerre.
Et puis la Russie peut être un partenaire économique important.On ne va pas couper les ponts avec les USA parce sur c'est Trump au pouvoir
On peut faire de même avec Poutine, sans aimer le personnage on peut néanmoins avoir un partenaire économique.
On ne peut pas accepter l'annexion de la Crimée, comme je l'ai dit il y a des pays de l'UE à l'Est qui sont beaucoup plus exposés que la France et il est important de les protéger avant de penser à nos propres intérêts économiques. Surtout que les sanctions ont beaucoup plus d'impact sur la Russie que sur la France, l'embargo sur les produits alimentaires a pourri leur pouvoir d'achat, nos exportateurs ont certes été impactés mais ils sont aidés eux au moins.
L'annexion ?
Quand un peuple vote a la majorité pour rejoindre la Russie tout en sachant que la Crimee est rempli de russes car historiquement elle l'est..
Desolé pour moi c'était légitime car ça respectait la volonté de la Crimée.
Après sur ce point on ne sera pas d'accord et je te laisse avoir une opinion différente ![]()
Ouais bien sûr, référendum tout à fait légal et légitime. ![]()
Tu sais des villes à majorité russes il y en a aussi dans les pays baltes, membres de l'UE et de l'OTAN, donc comment tu crois que ça a été vécu l'annexion de la Crimée dans ces pays-là?
Je vais te poser une simple question :
La Crimée se plaint-elle d'être russe désormais ?
La Crimée a voté pour son indépendance et ensuite pour rejoindre la Russie.
Sont-ils malheureux là ?
Je sais pas il y a t-il un sondage existant sur la question? ![]()
S'il pouvait aussi prendre en compte l'avis objectif des 15 à 20% d'ukrainiens qui y vivaient ça serait pas trop mal.
![]()
Mais donc tu préfères aller contre l'avis de la majorité toi ?
Le 16 avril 2017 à 13:05:56 mehdiguadi a écrit :
Le 16 avril 2017 à 13:05:56 mehdiguadi a écrit :
Pardon mais je me permets de remettre en question un référendum qui a été fait sous la pression et le contrôle de la Russie et de son armée, en dépit des organisations internationales. Référendum qui a donc contraint une partie des criméens à fuir leur région.
Un institut de sondage américain a montré que un peu plus de 80% des Criméens pensent que rejoindre la Russie respecte les volontés des habitants.
Après bon voilà, difficile de savoir s'il y a vraiment eu forte pression Russe alors que déjà historiquement la Crimée n'a jamais eu de bonnes relations avec l'Ukraine.
"Un institut de sondage américain a montré que un peu plus de 80% des Criméens pensent que rejoindre la Russie respecte les volontés des habitants."
Et les 20% dans tout ça? T'as l'impression qu'ils ont eu la possibilité de défendre leurs droits?
Mais donc quoi on peut faire si on a pas 100% des voix ?
Tu fais exprès de botter en touche ou quoi?
Un référendum pour l'indépendance ça se fait pas en 1 mois, sous occupation militaire.
Je botte pas en touche du tout, je m'interroge donc sur ta connaissance du sujet.
T'as l'air très sûr de toi que d'affirmer que la Crimee a été influencé par les militaires alors que sur les plans historiques et ethniques la sortie de l'Ukraine vers la Russie est logique.
Comme je t'ai demandé, la Crimée se plaint-elle d'avoir rejoint la Russie ?
Et pour revenir sur la rapidité, ça s'explique je pense par l'état de crise qui a subsisté au même moment.
Je prétends pas que l'issue aurait été différence si le référendum avait été fait de manière impartiale (ce qui n'a pas été le cas), mais de toute évidence ce référendum a été biaisé, donc oui c'est une annexion.
Demain la Russie organise un référendum en Estonie pour rattacher la ville de Narva et sa région à la Russie tu trouveras ça normal?
Ah bah on est pas d'accord sur ce point donc autant ne pas continuer sur ce débat, nos avis divergent dès le départ de ce conflit ![]()
Faut voir l'histoire de la région puisque chaque cas est indépendant (puisque je rappelle que la Crimée a toujours détesté l'Ukraine) mais si le référendum est majoritairement pour rejoindre la Russie, une étude de l'histoire de la région et de sa démographie est nécessaire pour rendre un verdict final.
Dans tous les cas si la réponse est oui, il faut l'envisager oui