CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
16 avril 2017 à 10:46:41

Je me demande qui sont les fameux russes que t'as rencontré parce que j'ai un ami qui me donne régulièrement son avis sur la situation Russe vu qu'il en est un et bizarrement il dit l'inverse de toi :)

AntiMelenchonte
AntiMelenchonte
Niveau 4
16 avril 2017 à 10:56:03

Le 16 avril 2017 à 10:46:41 mehdiguadi a écrit :
Je me demande qui sont les fameux russes que t'as rencontré parce que j'ai un ami qui me donne régulièrement son avis sur la situation Russe vu qu'il en est un et bizarrement il dit l'inverse de toi :)

il habite en russie ?

je te parle de la population saint-pétersbourgeoise et moscovite

Message édité le 16 avril 2017 à 10:57:27 par AntiMelenchonte
vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
16 avril 2017 à 11:11:58

Les russes que j'ai eu l'occasion de rencontrer, c'était en dehors de Russie, en Estonie majoritairement car j'y ai vécu quelques mois. Alors évidemment il y a une fort esprit patriotique, ce qui peut se comprendre parce qu'ils ont une histoire riche, mais aussi parce qu'en Russie les voix dissidentes ont énormément de mal à se faire entendre (contrôle sur les médias oblige). Par contre quand ils parlent de la situation économique de leur pays et de la corruption, c'est pas le même discours.
Poutine a regagné en popularité au moment où il a annexé la Crimée, ce qui me laisse entendre que sa popularité est plus liée à sa stature sur le plan international. Par contre, si on s'en tient à la gestion du pays, les indicateurs ont plutôt l'air de dire que ça va de plus en plus mal.

J'ai du mal à comprendre comment tu peux parler de misère sociale pour la France tout en vantant la situation de la Russie.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
16 avril 2017 à 11:25:15

Le 16 avril 2017 à 10:56:03 AntiMelenchonte a écrit :

il habite en russie ?

Il est double-nationalité et va fréquemment voir sa famille en Russie tout en ayant passé la bonne moitié de sa vie là-bas donc oui oui, je te parle d'opinions venant de russes eux-mêmes.

Et pas des bourges, certains vivent dans des grandes villes et d'autres dispersés dans la Caucase :)

AntiMelenchonte
AntiMelenchonte
Niveau 4
16 avril 2017 à 11:27:19

qu'on soit clair, je n'ai pas entendu un seul russe critiquer directement poutine. au contraire c'était véritablement le petit père des peuples, le référent.

j'ai demandé si l'homosexualité publique était autorisée, on ne m'a pas répondu oui (non) la loi l'autorise (pas) mais poutine n'aime pas trop les homosexuels donc vaut mieux éviter.

pour la crimée ça semblait être un sujet tabou. les enseignants nous disaient : "la crimée est russe, on ne discute pas là-dessus, nous ne revenons pas sur ce qui s'est passé".

par contre ils se permettent de tacler la corruption et les dérives. plusieurs personnes m'ont dit qu'en russie tu pouvais être enfermé pour rien, ton incarcération pouvait être prolongée des mois, des années même, sans raison.

mais ce qui me semble essentiel, et effrayant, c'est que toutes les personnes que j'ai rencontrées vénéraient les étrangers, a fortiori les français, et rêvaient de quitter le pays.

AntiMelenchonte
AntiMelenchonte
Niveau 4
16 avril 2017 à 11:29:40

Le 16 avril 2017 à 11:25:15 mehdiguadi a écrit :

il habite en russie ?

Et pas des bourges, certains vivent dans des grandes villes et d'autres dispersés dans la Caucase :)

t'as l'avis d'une personne dont ses parents ont fui le pays, c'est léger.

et les bourges dans les grandes villes, j'en ai croisé peu. faudrait que t'y ailles pour voir ce qu'est la "misère sociale"

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
16 avril 2017 à 11:31:06

Le 16 avril 2017 à 11:11:58 VodkaMilk a écrit :
Par contre, si on s'en tient à la gestion du pays, les indicateurs ont plutôt l'air de dire que ça va de plus en plus mal.

Croissance positive (faible mais positive et c'est une amélioration par rapport aux années précédents).
C'est en forte amélioration depuis l'année dernière. La Russie n'est pas dans le mal à ce point-là

J'ai du mal à comprendre comment tu peux parler de misère sociale pour la France tout en vantant la situation de la Russie.

Où est-ce que tu m'as vu vanter la situation Russe ? :doute:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
16 avril 2017 à 11:32:11

Le 16 avril 2017 à 11:29:40 AntiMelenchonte a écrit :

il habite en russie ?

et les bourges dans les grandes villes, j'en ai croisé peu. faudrait que t'y ailles pour voir ce qu'est la "misère sociale"

Une mineure partie de sa famille a fui le pays et c'était pendant la Guerre Froide, moment où on peut difficilement leur reprocher de s'être barré.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
16 avril 2017 à 11:33:35

Le 16 avril 2017 à 11:27:19 AntiMelenchonte a écrit :
j'ai demandé si l'homosexualité publique était autorisée, on ne m'a pas répondu oui (non) la loi l'autorise (pas) mais poutine n'aime pas trop les homosexuels donc vaut mieux éviter.

True

pour la crimée ça semblait être un sujet tabou. les enseignants nous disaient : "la crimée est russe, on ne discute pas là-dessus, nous ne revenons pas sur ce qui s'est passé".

La Crimée est russe en même temps.

par contre ils se permettent de tacler la corruption et les dérives. plusieurs personnes m'ont dit qu'en russie tu pouvais être enfermé pour rien, ton incarcération pouvait être prolongée des mois, des années même, sans raison.

ça a fortement baissé depuis quelques temps et des tv opposés à Poutine existent aujourd'hui

mais ce qui me semble essentiel, et effrayant, c'est que toutes les personnes que j'ai rencontrées vénéraient les étrangers, a fortiori les français, et rêvaient de quitter le pays.

M'étonnes beaucoup ça.

AntiMelenchonte
AntiMelenchonte
Niveau 4
16 avril 2017 à 11:33:52

Le 16 avril 2017 à 11:32:11 mehdiguadi a écrit :

il habite en russie ?

Une mineure partie de sa famille a fui le pays et c'était pendant la Guerre Froide, moment où on peut difficilement leur reprocher de s'être barré.

pourtant c'était le libéralisme (horrible) vs l'antilibéralisme (divin)

ah oui, le passé ne compte pas mdr

AntiMelenchonte
AntiMelenchonte
Niveau 4
16 avril 2017 à 11:35:00

Le 16 avril 2017 à 11:33:35 mehdiguadi a écrit :

True

non mais en fait je ne demande pas ta validation, tu n'y connais rien. (ton étonnement sur le dernier point comme preuve)

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
16 avril 2017 à 11:35:19

Mais je sais pas pourquoi vous partez à ce point-là dans le délire sur la Russie alors que Mélenchon a déclaré récemment au Havre qu'il est contre la politique de Vladimir Poutine et que s'il était citoyen russe il voterait pour son camarade FDG actuellement en prison.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
16 avril 2017 à 11:36:22

Le 16 avril 2017 à 11:35:00 AntiMelenchonte a écrit :

True

non mais en fait je ne demande pas ta validation, tu n'y connais rien. (ton étonnement sur le dernier point comme preuve)

Bwahaha
N'importe quel sondage international que tu trouvera te montrera qu'ils veulent rester chez eux plus que partir.

"Mé c truké" :rire:

Message édité le 16 avril 2017 à 11:37:17 par mehdiguadi
mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
16 avril 2017 à 11:37:00

Le 16 avril 2017 à 11:33:52 AntiMelenchonte a écrit :

> Le 16 avril 2017 à 10:46:41 mehdiguadi a écrit :

>Je me demande qui sont les fameux russes que t'as rencontré parce que j'ai un ami qui me donne régulièrement son avis sur la situation Russe vu qu'il en est un et bizarrement il dit l'inverse de toi :)

il habite en russie ?

Tu sais dans la vie économique y'a pas que un extrême et son opposé

T'es encore plus limité mentalement que ce que je pensais

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
16 avril 2017 à 11:38:00

Le 16 avril 2017 à 11:31:06 mehdiguadi a écrit :

Le 16 avril 2017 à 11:11:58 VodkaMilk a écrit :
Par contre, si on s'en tient à la gestion du pays, les indicateurs ont plutôt l'air de dire que ça va de plus en plus mal.

Croissance positive (faible mais positive et c'est une amélioration par rapport aux années précédents).
C'est en forte amélioration depuis l'année dernière. La Russie n'est pas dans le mal à ce point-là

Une croissance faible après deux ans de récession, c'est plutôt minable. Après tu peux poser des questions plus concrètes sur le pouvoir d'achat, l'accès aux soins, le sentiment de sécurité etc.

Où est-ce que tu m'as vu vanter la situation Russe ? :doute:

Bah j'ai eu l'impression que tu citais ton ami russe comme argument d'autorité comme si parce qu'il disait que ça allait bien en russie alors il avait raison. Mais peut-être que tu voulais dire "il dit que ça va bien mais il dit des conneries"

AntiMelenchonte
AntiMelenchonte
Niveau 4
16 avril 2017 à 11:38:13

mélenchon est ambigu depuis 20 ans sur ce sujet, ce ne sont pas des déclarations pour rassurer avant les élections qui va tout changer.

t'es fort pour asséner des vérités fausses mais tu ne m'as toujours pas dit quel modèle est préférable au libéralisme que l'on connait, sur un plan empirique et non théorique.

et en quoi le libéralisme (que l'on connait) n'est plus possible au 21e siècle

[[sticker:p/1kki]]
AntiMelenchonte
AntiMelenchonte
Niveau 4
16 avril 2017 à 11:39:35

Le 16 avril 2017 à 11:36:22 mehdiguadi a écrit :

Le 16 avril 2017 à 11:35:00 AntiMelenchonte a écrit :

True

Bwahaha
N'importe quel sondage international que tu trouvera te montrera qu'ils veulent rester chez eux plus que partir.

"Mé c truké" :rire:

1) j'attends la source, et 2) je te parle d'une envie profonde pas d'un projet de vie

AntiMelenchonte
AntiMelenchonte
Niveau 4
16 avril 2017 à 11:40:32

Le 16 avril 2017 à 11:37:00 mehdiguadi a écrit :

Le 16 avril 2017 à 11:33:52 AntiMelenchonte a écrit :

> Le 16 avril 2017 à 10:56:03 AntiMelenchonte a écrit :

>> Le 16 avril 2017 à 10:46:41 mehdiguadi a écrit :

> >Je me demande qui sont les fameux russes que t'as rencontré parce que j'ai un ami qui me donne régulièrement son avis sur la situation Russe vu qu'il en est un et bizarrement il dit l'inverse de toi :)

>

> il habite en russie ?

>

> je te parle de la population saint-pétersbourgeoise et moscovite

Tu sais dans la vie économique y'a pas que un extrême et son opposé

T'es encore plus limité mentalement que ce que je pensais

tu m'obliges à prendre une vision manichéenne quand t'affirmes qu'on est dans l'ultralibéralisme. :ok:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
16 avril 2017 à 11:41:45

Le 16 avril 2017 à 11:38:00 VodkaMilk a écrit :
Une croissance faible après deux ans de récession, c'est plutôt minable. Après tu peux poser des questions plus concrètes sur le pouvoir d'achat, l'accès aux soins, le sentiment de sécurité etc.

Après la plupart des expert prévoient entre 1,5 et 2% de croissance cette année en Russie donc wait&see

Bah j'ai eu l'impression que tu citais ton ami russe comme argument d'autorité comme si parce qu'il disait que ça allait bien en russie alors il avait raison. Mais peut-être que tu voulais dire "il dit que ça va bien mais il dit des conneries"

Shit no.
Je dis juste que j'ai des retours d'un point de vue de Russie et que c'est pas du tout "putain vite qu'on se barre tous", loin de là.
Ce qui ne veut pas dire que tout le monde pense comme ces personnes loin de là, j'en fais pas un argument d'autorité pour le coup.

Il dit que ça va bien mais il n'a pas l'avis de tout le peuple Russe [[sticker:p/1kkn]]

AntiMelenchonte
AntiMelenchonte
Niveau 4
16 avril 2017 à 11:44:08

Le 16 avril 2017 à 11:41:45 mehdiguadi a écrit :

Il dit que ça va bien mais il n'a pas l'avis de tout le peuple Russe [[sticker:p/1kkn]]

tout va bien en russie, le régent de l'université était payé 40 balles par mois pour un taff à temps plein, tout va bien.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat