CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mangues
mangues
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:08:54

afin d'illustrer le positionnement des différents politiciens*

sinon pour répondre plus directement,

arguments 4-7 tiennent de la petite phrase.

arguments 1-3;8 : vouloir que l'économie de son pays se porte bien =/= être de droite

(mnt je me tais jusqu'aux résultats du premier tour, faut que j'intériorise mon impatience)

Message édité le 09 avril 2017 à 17:13:45 par mangues
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2017 à 17:19:17

Justement, sur le plan économique, Macron (même si moins libéral que Fillon) est de droite, hein :)

Sur le plan sociétal, il est plutôt progressiste (de gauche si tu veux).

mangues
mangues
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:38:20

- Il a créé la prime d'activité et veut faire un 13e mois
- il ne veut pas augmenter (durant son quinquennat) l'âge de départ à la retraite
- son projet sur la taxe d'habitation
- supprimer (non renouveler même, pour être précis) peu de fonctionnaires
- ne pas supprimer (totalement) l'isf, et pousser les personnes concernées à investir -> retombées positives sur l'économie et sur tous les français
- ne pas toucher à la durée légale du travail, tout en, il est vrai, favorisant les accords d'entreprise

aucun candidat à la primaire de la droite ne se positionnait autant à "gauche", par contre des personnes à la primaire de la gauche se positionnaient autant à "droite" => il est de gauche sur le plan économique :ok:

Modepic
Modepic
Niveau 10
09 avril 2017 à 22:14:14

Vivement que Lassalle soit élu pour qu'on en finisse avec ces élections de merde.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
09 avril 2017 à 22:26:38

Le 09 avril 2017 à 16:12:33 mangues a écrit :

Le 09 avril 2017 à 13:03:34 Kokkivekic a écrit :
https://twitter.com/rachidowsky13/status/828203563146936320

pas vu le moindre argument pertinent. la petite phrase - pour reprendre l'expression de vodka - comme abrutissement simple, dernier élan vers l'auto-persuasion.

sinon j'ai fait un petit graphe afin d'illustrer : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491746617-chiquier.png (bien entendu ça reste schématique)

Macron est à droite économiquement, au même niveau que Dupont-Aignan mais pas autant que Fillon.
Et Mélenchon est plus à gauche que Hamon mais moins que Arthaud et Poutou

Mais bon venant d'un troll comme toi je sais pas si je dois réellement le préciser

mangues
mangues
Niveau 10
09 avril 2017 à 22:59:51

Le 09 avril 2017 à 22:26:38 mehdiguadi a écrit :

Le 09 avril 2017 à 16:12:33 mangues a écrit :

Le 09 avril 2017 à 13:03:34 Kokkivekic a écrit :
https://twitter.com/rachidowsky13/status/828203563146936320

pas vu le moindre argument pertinent. la petite phrase - pour reprendre l'expression de vodka - comme abrutissement simple, dernier élan vers l'auto-persuasion.

sinon j'ai fait un petit graphe afin d'illustrer : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491746617-chiquier.png (bien entendu ça reste schématique)

Macron est à droite économiquement, au même niveau que Dupont-Aignan mais pas autant que Fillon.

pour la comparaison avec Dupont-Aignan je n'en sais rien, je ne fais que peu attention aux 'souverainistes', ces dictateurs.
sauf malgré moi à jlm et mlp qui voient leur programme décliné du matin au soir dans les médias.

maintenant compare son programme avec celui de chaque candidat des primaires de la droite, puis de la gauche, tire les conclusions adéquates.

Et Mélenchon est plus à gauche que Hamon mais moins que Arthaud et Poutou

t'es donc d'accord avec mon graphe, si tu parles encore de l'économie.

sa position sociétale me semble incertaine, plus le droit de partir de la france sans lui être redevable, obscurité la plus totale sur sa splendide 6e république.

il soutient les plus grands dictateurs, rien qui sente bon, heureusement les garde-fous sont suffisamment solides en france ajd.

Mais bon venant d'un troll comme toi je sais pas si je dois réellement le préciser

le dénigrement comme ultime recours, je vais l'embrasser : t'as conscience que t'es un élève médiocre de terminale ? ton opinion est donc nulle. mais preuve de plus, le surplus sans gâchis, que mélenchon a des idées bien étranges, donner le droit de vote aux jeunes paumés de 16 ans, pour asseoir l'autorité des populistes, belle ambition.

Message édité le 09 avril 2017 à 23:04:11 par mangues
mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
09 avril 2017 à 23:06:45

t'es donc d'accord avec mon graphe, si tu parles encore de l'économie.

J'ai jamais été fort pour lire un graphe mais sur ton axe économique il est moins à gauche que Hamon et Macron d'après toi :(

il soutient les plus grands dictateurs, rien qui sente bon, heureusement les garde-fous sont suffisamment solides en france ajd.

N'importe quoi.

Il faut relativiser, il a reconnu que Castro avait commis certaines erreurs, et il a surtout loué une part de son action sociale, qui a entre autres fait du système cubain un des meilleurs systèmes de santé du continent et ce malgré le handicap représenté par l'embargo.
JLM admire surtout les révolutions sociales qui ont amenées ces hommes au pouvoir plus que leurs actions ultérieures, il l'a déjà maintes fois expliqué. Tous ces pays étaient soumis à des dictatures droitières et/ou étaient des patins américains. La liberté prend du temps (ça fait un siècle que les russes se sont révoltés et ils attendent encore...).

Mais bon, c'est aussi rassurant de voir qu'on ne peut attaquer JLM que sur des déclarations à vif et jamais sur son programme chiffré ni sur son intégrité. Et c'est aussi marrant de voir comme ça commence à caguer de sa possible élection dans les chaumières.

le dénigrement comme ultime recours, je vais l'embrasser : t'as conscience que t'es un élève médiocre de terminale ? ton opinion est donc nulle. mais preuve de plus, le surplus sans gâchis, que mélenchon a des idées bien étranges, donner le droit de vote aux jeunes paumés de 16 ans, pour asseoir l'autorités des populistes, joli programme.

Ayant le droit de vote mon opinion vaut tout autant que la tienne.
Concernant la mention "élève médiocre", je préfère en rire [[sticker:p/1kkr]]

mangues
mangues
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:17:27

J'ai jamais été fort pour lire un graphe mais sur ton axe économique il est moins à gauche que Hamon et Macron d'après toi :(

nope :ok:

Mais bon, c'est aussi rassurant de voir qu'on ne peut attaquer JLM que sur des déclarations à vif et jamais sur son programme chiffré ni sur son intégrité

l'intégrité d'un mec qui se gave de l'argent public (tout en se prétendant défenseur du peuple) ?

sinon son programme est inexistant comme il souhaite convoquer une assemblée constituante (nommée ? tirée au sort ? élue ?) qui serait censée (?) le destituer de ses fonctions. et heureusement car en l'état c'est la ruine. miser sur une croissance de 2% et la non évasion des hautes fortunes (taxées à 90%au dessus de 30k mois) pour financer ses 300 milliards de dépense, fallait oser [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 09 avril 2017 à 23:19:56 par mangues
mangues
mangues
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:18:19

je n'irai pas voter, je suis contre la démocratie :ok:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
09 avril 2017 à 23:19:35

Le 09 avril 2017 à 23:18:19 mangues a écrit :

bah ça change rien à la connerie que tu m'as sorti sur mon opinion qui est nulle.

mangues
mangues
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:20:55

Le 09 avril 2017 à 23:19:35 mehdiguadi a écrit :

Le 09 avril 2017 à 23:18:19 mangues a écrit :

bah ça change rien à la connerie que tu m'as sorti sur mon opinion qui est nulle.

ce n'est pas parce que t'as le droit de vote que ça donne quelconque crédit à ton opinion :ok:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
09 avril 2017 à 23:23:23

Ça donne plus de crédit que 0.

Sinon dans ce cas là ton opinion ne vaut rien, pourquoi me faire cette critique alors ? :)

Modepic
Modepic
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:23:23

Répondre a Mangues en pensant que la discussion aura une fin :rire:

mangues
mangues
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:24:08

et si tu parles du poids électoral (1 voix = 1 voix), alors mathématiquement, comme le mien et comme celui de tout un chacun, elle est effectivement nulle (négligeable) :ok:

Message édité le 09 avril 2017 à 23:24:17 par mangues
Pacamol
Pacamol
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:24:26

le reste c'est des propos de comptoir, pour être gentil.

Tu n'as pas à distribuer les notes comme tu le fais.
J'ai donné brièvement mon point de vue et je pense qu'il est sensé et valable, même sans en faire des tartines et jouer le docteur en science politique avec des raisonnements alambiqués. Je n'ai pas envie de t'accompagner dans ce que je pense être de la branlette intellectuelle.

Je n'apprécie pas du tout les personnes méprisantes envers tout le monde et qui se sentent supérieures. C'est un comportement qui n'apporte jamais rien d'intéressant à mon avis.

mangues
mangues
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:25:53

Le 09 avril 2017 à 23:23:23 mehdiguadi a écrit :

Sinon dans ce cas là ton opinion ne vaut rien, pourquoi me faire cette critique alors ? :)

olol ça prend la mouche dès que ça subit une attaque ad personam.

je n'utilisais, comme précisé, que ta technique :)

Modepic
Modepic
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:26:47

Sinon a part ça aujourd'hui j'ai fais un match contre un gros Fdp qui faisait des cloches, c'était tellement ahurissant que des mecs du clubs on filmés la scène:)

J'ai perdu le match et j'ai insulté mon adversaire sans lui serrer la main :)

mangues
mangues
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:27:22

Le 09 avril 2017 à 23:26:47 Modepic a écrit :

J'ai perdu le match et j'ai insulté mon adversaire sans lui serrer la main :)

fragile :)

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
09 avril 2017 à 23:30:05

Le 09 avril 2017 à 23:25:53 mangues a écrit :

Je prends pas la mouche, je relève juste la bêtise de ton propos.
Si c'était logique je n'aurais pas réagi.

mangues
mangues
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:33:44

Le 09 avril 2017 à 23:30:05 mehdiguadi a écrit :

Le 09 avril 2017 à 23:25:53 mangues a écrit :

Je prends pas la mouche, je relève juste la bêtise de ton propos.
Si c'était logique je n'aurais pas réagi.

c'était bien le but, montrer la stupidité de tes propos. :ok:

ne pas comprendre un graphe, puis ne pas comprendre la langue française, puis ne rien comprendre, jamais

(en l'occurence c'es logique, même mieux, valable. sur un plan mathématiques comme intellectuel)

((il en est de même pour mon opinion, c'est pour cela que je suis contre la démocratie))

(((ma bien-pensance aurait du me museler, serait-elle usée ?)))

Message édité le 09 avril 2017 à 23:37:27 par mangues
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby