D'ailleurs Ryo, toi qui semble être un go natation confirmé, sais tu nager le papillon ? Si oui, ça m'amène à ma question principale qui est : comment onduler ?
J'ai appris le papillon du temps où je prenais des cours. Mais je le nage rarement, c'est fatigant déjà, et un peu violent pour les épaules. ![]()
Pour onduler, je pense en deux étapes : une impulsion qui part de la ceinture abdominale (le moteur de tout), qui traverse tes jambes dans un mouvement souple, puis qui une fois arrivée aux pieds doit être renvoyée franchement vers tes fessiers (de sorte que ton boule soit le point le point le plus haut de ton corps pendant un bref instant). Ainsi la courbe sinusoïdale que tu dessines doit avoir une phase montante plus raide que la descendante.
Dans le cas du papillon, il faut caser deux ondulations précises, une puissante pour se propulser en étant immergé bras tendus, une plus modeste pour émerger en parallèle avec les bras.
(plus généralement l'ondulation s'utilise aussi au plongeon et après chaque virage mais tu dois le savoir)
Regarder une vidéo sera plus parlant.
Dans tous les cas il faut isoler le mouvement pour s’entraîner correctement, donc tu prends une planche comme les mamies du dimanche et au travail.
Y a des meufs de 40 ans qui sont encore vraiment bonnes, je me demande si on peut détecter ça sur les petites minettes de 20 ans.
Je ne pense pas. Les femmes de 30 en revanche, leur capital beauté est déjà plus ou moins fixé. A 20 ans tout peut encore foutre le camp en quelques années seulement, la beauté juvénile est trop instable.
(les beaux enfants déçoivent en grandissant, les belles lycéennes déçoivent en murissant, et inversement certains sur qui l'on n'aurait pas parié un kopeck se bonifient sérieusement)
40 ans ça passe encore nickel.
Ce moment où tu rends compte que faire l'armée en Suisse, ça te fait chier.
13km de vélo pour aller travailler c'est beaucoup ou pas ?
Avec un vélo électrique pour compenser la mollesse de mes muscles…
http://i-cms.journaldesfemmes.com/image_cms/original/10137264-manuel-valls-mouille-la-chemise.jpg
J'espère que t'auras un patron tolérant.
Tu as un travail ?
Nan pas encore
![]()
Le vélo c'est cool pour aller au boulot mais tu peux oublier les chemises. En hiver, je prenais le velib du RER E à mon taf - 11 minutes de trajet avec une pente à monter. Bah fallait que je fasse gaffe à pas attraper la creve parce que je transpirais comme un bœuf. Je l'ai pas fait cet été parce que sinon c'était la piscine sous mon t-shirt.
Donc 13 km t'as craqué je crois ![]()
Le vélo c'est cool pour aller au boulot mais tu peux oublier les chemises. En hiver, je prenais le velib du RER E à mon taf - 11 minutes de trajet avec une pente à monter. Bah fallait que je fasse gaffe à pas attraper la creve parce que je transpirais comme un beuh. Je l'ai pas fait cet été parce que sinon c'était la piscine sous mon t-shirt.
Donc 13 km t'as craqué je crois ![]()
Tout le monde n'est pas aussi sensible que toi à vélo ![]()
Je veux dire, j'allais au lycée à vélo, c'était plus que 11 minutes, et ça passait quoi. C'est pas comparable aux 13km certes, c'est pour ça que le vélo électrique me semble être une option intéressante.
Le 06 septembre 2016 à 12:56:35 Ryoshim a écrit :
D'ailleurs Ryo, toi qui semble être un go natation confirmé, sais tu nager le papillon ? Si oui, ça m'amène à ma question principale qui est : comment onduler ?
J'ai appris le papillon du temps où je prenais des cours. Mais je le nage rarement, c'est fatigant déjà, et un peu violent pour les épaules.
Pour onduler, je pense en deux étapes : une impulsion qui part de la ceinture abdominale (le moteur de tout), qui traverse tes jambes dans un mouvement souple, puis qui une fois arrivée aux pieds doit être renvoyée franchement vers tes fessiers (de sorte que ton boule soit le point le point le plus haut de ton corps pendant un bref instant). Ainsi la courbe sinusoïdale que tu dessines doit avoir une phase montante plus raide que la descendante.
Dans le cas du papillon, il faut caser deux ondulations précises, une puissante pour se propulser en étant immergé bras tendus, une plus modeste pour émerger en parallèle avec les bras.(plus généralement l'ondulation s'utilise aussi au plongeon et après chaque virage mais tu dois le savoir)
Regarder une vidéo sera plus parlant.
Dans tous les cas il faut isoler le mouvement pour s’entraîner correctement, donc tu prends une planche comme les mamies du dimanche et au travail.
Merci de ton explication ! En fait, je maîtrise le crawl et la brasse assez bien (en crawl je fais du 35 secondes au 50m) et du coup j'avais envie de tenter une nouvelle nage. Or je me suis rendu compte que je nageais le papillon avec des mouvements de crawl au niveau des jambes, ce qui est problématique car du coup ça me faisait forcer comme un gros porc sur les bras. J'ai donc essayer d'onduler mais ce fut un brillant echec, j'avais donc besoin de l'explication d'un maitre en la matière, et cela plus du travail et des vidéos explicatives basées sur Phelps himself devrait suffire ![]()
RDV à Tokyo 2020, Le Clos peut déjà se préparer.
Le 04 septembre 2016 à 16:58:13 barty333 a écrit :
Le réal d'ONPC est passé de Bejo à Burggraf en moins d'une seconde, on devrait interdire ce genre d'obscénité.
Pourquoi ? Si je m'en rappelle bien, tu ne l'avais pas validée quand je t'avais demandé ton avis sur mon top 3 ? ![]()
Pendant l'émission elle était mieux que d'habitude.
Et une 5/10 reste toujours plus agréable qu'une 1/10.
C'est vrai.
Fin' je lui donne 9,9/10 perso
Je m'éclate avec le bot Murphy, c'est assez fun. ![]()
Putain j'arrive pas a mettre un avatar qui prend tout l'espace, y a toujours un margin top et bottom, meme si je mets un fichier en taille fullhd. Des idees ?
Je viens de lire l'aperçu de Mafia III :
Un gameplay classique
Comme nous avions déjà pu le voir précédemment, vous pouvez remplir vos objectifs de deux manières : brutale ou furtive. Côté furtivité, l'ensemble n'est pas désagréable à prendre en main, même s'il faut reconnaître que les mafieux ne brillent clairement pas par leur intelligence. Il nous est tout de même arrivé d'éliminer un homme accoudé à un bar avec son compère, sans que ce dernier se rende compte de quoi que ce soit. Lincoln ayant en outre la possibilité de siffler pour attirer un garde près de lui, vous aurez plus que de raison recours à cette feature, attendant patiemment que vos adversaires viennent un à un observer la source du sifflement. Il est donc très facile de se placer à un endroit stratégique, d'attirer l'attention des gardes et d'entasser discrètement les corps au même endroit pour libérer un passage. Dernier point de discorde : la gestion des déplacements à couvert est assez imprécise, vous déplacer d'une caisse à une autre étant assez souvent laborieux.
Nos Impressions : Très bon
Sérieusement je comprends pas comment on peut prétendre que ça sera très bon quand on a un gameplay aussi bidon. Mais putain, tu siffles pour attirer les gardes et ils arrivent un à un comme des cons? C'est quoi cette idée de fainéant? Même si tu peux faire des bons jeux avec des gameplay simplistes, c'est typiquement le genre d'idées bidons qui me laissent entrevoir une daube à l'horizon.
Tu sais pas nager?
J'avoue piksoul c'est pas mal 35 s je faisais 38 au lycée.