J'ai actuellement un casque JVC HA-S600 (fermé, supra-auriculaire, qui m'avait coûté 30€ il y a un an. Pas mal pour son prix, mais je commence à en avoir un peu marre quoi. Plus possible d'écouter de la musique avec sans ressentir une gène au bout d'une heure).
Je compte passer au niveau supérieur, et me prendre un casque de qualité 'en gardant l'ancien pour une utilisation nomade). Donc je cherchais un fermé (pour pas gêner mon entourage), et aussi un supra-auriculaire, j'ai toujours préféré.
Après moult recherches, j'hésite entre deux AKG : le AKG K171 MKII et le AKG K271 MKII (le même que respectivement les K172HD et K272HD mais avec un cable détachable en gros, ce qui n'est pas négligeable, étant donné que sur mon actuel, le cable est presque mort). Le K172HD est trouvable à 95€ (frais de port non inclus), et l'autre à 135€ fdpin. Le truc, c'est que le plus cher couvre 2000Hz de plus, et englobe totalement l'oreille contrairement à l'autre. Egtant donné que je compte pas le changer d'un moment après (cable et coussinets changeables), je m'orienterais, peut-être vers le plus cher.
Je vous tiens au courant.
Je trouve le forum tellement mort que je me sens obligé de raconter ma vie pour voir quelques éventuelles réactions