Salut tout le monde,
Je viens aussi apporter mon témoignage par rapport aux évênements du 14 juillet de Nice.
J'étais en fait présent sur place et j'ai assisté à toute la scène...
Pour Modepic qui est de Nice, j'étais placé au niveau de Beau Rivage sur la Prom face à la mer.
Lorsque le feu d'artifice s'est terminé vers 22h30, on est tous remonté côté hôtel restaurant sur la voie rapide.
Et puis à un moment donné alors que j'avais dépassé le Meridien, il y a eu des hurlements, des cris et tout le monde a fait demi tour en courant, me dépassant . C'était surréaliste et je suis resté statique pendant quelques secondes jusqu'à ce que je vois cet énorme camion blanc sur la voie de gauche le long du rivage débouler à une vitesse folle. Je l'ai vu faucher tout le monde avec des gens qui essayaient de s'accrocher sur le côté du camion pour le stopper, des gens qui sautaient comme des quilles, c'était horrible. A ce moment là, j'ai fait comme tout le monde, demi tour en courant et je suis rentré dans un restaurant avec des dizaines et dizaine de gens pour se mettre en sécurité. On est allé tous au fond au niveau des salles à manger. On a attendu alors là pendant 10 minutes à fixer les vitres. J'ai eu alors peur de la prise d'otages, pensant au Bataclan et à des commandos et j'ai demandé alors à un des employés si il y avait une issue de secours. Il m'a fait passer par la cuisine et je suis ressorti derrière dans les ruelles. J'ai couru alors comme un dingue jusqu'à la gare. Il y avait des abrutis qui allumaient des pétards dans les rues donc à des moments, les gens se couchaient au sol pensant à des Kalash... Puis à la gare, j'ai voulu remonter l'avenue Jean medecin jusqu'à Massena et c'était étonnant de voir que personne n'était au courant de ce qui se passait . Les gens étaient calmes. Puis à un moment ya un mec qui m'a parlé d'une prise d'otage au Buffalo Grill à Masena donc j'ai flippé et j'ai fait demi tour.
Ensuite à la gare, j'ai fait de l'auto stop et des gens ont pu me sortir de cet enfer...
J'ai dormi ensuite deux heures restant devant BFM scotché par ce qui se passait.
J'ai encore les images en tête et c'est difficile de se dire que ce genre de choses ait vraiment pu se produire..
Message édité le 16 juillet 2016 à 12:27:34 par Alcatraz13