Sinon mangues je sais qu'il y a un autre concours à l'entrée et tu rentres directement en M1 ou un truc comme ça, tu peux aussi tenter un master en un an non ? Une fois que t'as fini ton cursus.

Le 07 mai 2016 à 23:29:28 barty333 a écrit :
Sinon mangues je sais qu'il y a un autre concours à l'entrée et tu rentres directement en M1 ou un truc comme ça, tu peux aussi tenter un master en un an non ? Une fois que t'as fini ton cursus.
Honnêtement, comme je l'ai déjà dit, ce qui me fait vibrer c'est le concours classique, donc mp.
Et le seul moyen d'intégrer ULM au titre de normalien c'est sur concours prepa bac+2. ![]()
Là je me verrais bien préparer un concours pour me fixer un objectif sur du moyen terme.
Je me verrais bien faire des études qui payent pour ne plus être dépendant.
Donc il y les ens, l'x et l'ena. L'x c'est impossible à cause de la limite d'âge.
L'ENA ça a l'air d'être trop easy win avec son taux de 10%, en plus les matières du concours ne m'intéressent pas vraiment ![]()
Ouais enfin le temps que tu intègres les ENS tu seras devenu indépendant financièrement non ?
Après ça se bachote (un peu), je sais pas si tu conçois aussi ce que tu vas devoir bouffer comme matières scientifiques dures, d'autant plus que tu vises le top du top. ![]()
Le 07 mai 2016 à 23:47:55 barty333 a écrit :
Ouais enfin le temps que tu intègres les ENS tu seras devenu indépendant financièrement non ?
Après ça se bachote (un peu), je sais pas si tu conçois aussi ce que tu vas devoir bouffer comme matières scientifiques dures, d'autant plus que tu vises le top du top.
Malheureusement ce n'est que le top du top qui te paye pour étudier ![]()
Je n'ai clairement pas envie de travailler, je me verrais bien reprendre des études tranquillement
Mais effectivement l'ens ça a l'air trop dur, je vais commencer par envoyer un mail lundi pour voir ce qu'ils me disent. ![]()
Le travaaaail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver, tutudutudu.
Après t'as peut-être un don. ![]()
Tu veux pas intégrer Ulm avec la philo justement ? ![]()
Le 08 mai 2016 à 00:01:46 barty333 a écrit :
Après t'as peut-être un don.
Tu veux pas intégrer Ulm avec la philo justement ?
Non pourquoi ? ![]()
Je préfère le concours mp, en plus, pour moi, il me semble plus accessible. Mais idéalement à l'ulm je suivrais le cursus philo
Clairement je n'ai aucun don intellect, mais la besogne pourrait compenser ![]()
Je crois que rien ne t'interdit de suivre le cursus que tu veux une fois que t'as intégré, même si je doute qu'en pratique on te laisse faire. ![]()
Tu sais que la maths spéciale Ulm dure 6h ?
Comme l'épreuve de philo de la page d'avant en fait.
Le 08 mai 2016 à 00:15:36 barty333 a écrit :
Je crois que rien ne t'interdit de suivre le cursus que tu veux une fois que t'as intégré, même si je doute qu'en pratique on te laisse faire.
Tu sais que la maths spéciale Ulm dure 6h ?Comme l'épreuve de philo de la page d'avant en fait.
Ouais en théorie on peut suivre le cursus que l'on veut.
6h c'est nickel
On = personnes ayant intégré donc pas moi
C'est une blague la discussion de hier?
Pas spécialement.
Je n'ai pas fait des études scientifiques post bac donc je ne suis pas le mieux placé pour me rendre compte du niveau requis pour l'ens.
Par contre j'ai deux trois potes à l'x, qui ne sont clairement pas des génies. Ils ont juste bien taffé en prepa, après je ne sais pas si l'ens c'est bien plus dur. ![]()
D'ailleurs si je ne me trompe pas, t'étudies la physique, non ?
T'en penses quoi sans ironie ? Complètement impossible ? ![]()
Comment tu peux juger du niveau scientifique de tes potes ? Généralement ça saute pas aux yeux. ![]()
Le 08 mai 2016 à 14:18:16 barty333 a écrit :
Comment tu peux juger du niveau scientifique de tes potes ? Généralement ça saute pas aux yeux.
J'étais avec eux au lycée, je peux donc estimer partiellement leur faculté de compréhension, réflexion etc..
Je ne veux pas réduire leur performance (intégrer en 3/2 avec un an d'avance, ou en 5/2 avec un an d'avance avant de cuber) mais je me suis bien rendu compte qu'ils ne sont pas de véritables génies. Juste des facilités et une forte capacité de travail.
Le lycée c'est généralement pas représentatif de ce qui se passera après.
Le 08 mai 2016 à 14:34:29 barty333 a écrit :
Le lycée c'est généralement pas représentatif de ce qui se passera après.
C'est sûr.
Mais en sortant d'une prepa ecs je me rends compte qu'il n'est pas si dur d'intégrer hec, l'essec ou l'escp si on travaille énormément. Je fais une analogie, certainement fallacieuse avec les écoles post prepa scientifique.
Mon plan, en l'état, serait de travailler énormément les week end et un peu les soirs. Passer le concours 2018, je finis mes cours en décembre 2017 donc ça me laisserait quelques mois de libre pour réviser pleinement.
Si j'arrive à être admissible, ou ne serait-ce qu'à avoir des notes correctes, ça me donnerait un bon argument pour intégrer une prepa mp* dans un lycée correct pour la rentrée 2018, puis re concours en 2019.
Problème n°1 : je ne pense pas avoir la dérogation, donc faudrait que je laisse couler des rattrapages mais c"est un jeu dangereux ![]()
Je sais qu'il y a très peu de chance pour que ça se passe. Soit je ne me motive pas, soit je me motive et échec flamboyant.
Mais dans l'idée, c'est tant impossible ? ![]()
Oui je suis en physique et j'ai fait une année de sup, et c'est même pas uniquement la compréhension qui est importante c'est surtout la tonne de travail que tu dois faire.
Et au niveau des maths, vu le niveau que ça demande c'est presque inhumain, surtout si tu n'as pas fait de vraie maths depuis longtemps.
En prépa dans les soirées les gens sont un peu con con mais à côté ils bossent comme des brutes.
Et bosser beaucoup ne suffit pas. Enfin si c'est vraiment ça qui te fais kiffer, tente, mais je pense que tu perds ton temps, tu t'en sortiras sans doute en philo et anglais mais le reste tu auras trop de mal, je pense pas que tu vois ce que ça représente. Je sais plus trop ce que tu as fait mais dit toi que les exos que l'on donne à la fac c'est globalement les exos de kholles fait pour comprendre le cours. Les exos de l'x sont soit des exos très techniques soit des exos avec très peu de questions où tu dois être autonome.