CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 17:46:29

À quelle vitesse Gruntouf s'est-il ramassé comme une merde ?

Si on assimile Gruntouf a un objet ponctuel centré sur son centre de gravité, le nombril situé à grosso modo 1 m du sol. On rajoute 1m50 de chute (en étant assez optimiste) avant le premier contact avec une marche.
La hauteur de la chute de 2.5m est de 1/2*g*t^2 donc la durée de la chute est de 0.7s à peu pret (avec g la pesanteur terrestre)
la vitesse v lors du 1er contact avec la marche est gt soit environ 7m.s^-1 en ordre de grandeur (en négligeant les frottements)

Pour la suite de la chute de Gruntouf faudrait connaitre l'angle du vecteur de la chute, et la raideur de Gruntouf histoire de savoir quelle proportion d'energie est dissipée sous le choc et quelle proportion est stockée sous forme d'énergie potentiel élastique. Puis sinon l'assimilaion de gruntouf à un point materiel est pas très bonne, il faudrait appliquer de la mécanique du solide, calculer des vitesses d'entrainement et des moments d'inerties, bref ça serait chiant d'aller plus loin.

Pour la probabilité de fracture je sollicite l'aide de quelqu'un qui a fait de la resistance des materiaux.

+Yep la MAJ est moche

Message édité le 01 février 2016 à 17:46:55 par Pseudo supprimé
LeonnyFederer
LeonnyFederer
Niveau 10
01 février 2016 à 18:08:21

Y'a pas beaucoup de changements, mais le peu qui a évolué est raté. JVC perd peu à peu son identité graphique...

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
01 février 2016 à 18:22:18

J'avais pas vu parce que j'étais sur mon portable mais c'est immonde la nouvelle disposition. C'est de pire en pire.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
01 février 2016 à 18:36:52

C'est à mourir de rire les réactions tout en mesure de la communauté de JVC à chaque minuscule modification graphique.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 février 2016 à 18:51:53

J'ai une petite question, si jamais certains d'entre vous font des études de droits ou ont déjà eu ce genre de cas.

Est-ce qu'un document qu'on aurait signé, un accord entre une entreprise et un salarié, a une valeur juridique, sachant que cet accord n'est pas encadré par la loi ? Le fait de signer nous engage-t-il d'une quelconque manière quand bien même le papier n'aurait pas d'encadrement juridique ? En gros, un accord moral est-il reconnu par la loi ?

ATP
ATP
Niveau 50
01 février 2016 à 19:03:49

Gruntouf a malencontreusement écrasé JVC lors de sa chute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 19:09:30

Le 01 février 2016 à 18:08:21 LeonnyFederer a écrit :
Y'a pas beaucoup de changements, mais le peu qui a évolué est raté. JVC perd peu à peu son identité graphique...

C'est surtout sur mobile que ça me gonfle, on a gagné l'utilisation des balises, les MP et notifs mais d'un autre côté c'est nettement plus chiant de se ballader à travers les forums et on se tape masse pub, je vais acheter l'appli du navigateur crée par adblock je sens.

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
01 février 2016 à 19:10:34

Le 01 février 2016 à 18:51:53 Pizzapaille a écrit :
J'ai une petite question, si jamais certains d'entre vous font des études de droits ou ont déjà eu ce genre de cas.

Est-ce qu'un document qu'on aurait signé, un accord entre une entreprise et un salarié, a une valeur juridique, sachant que cet accord n'est pas encadré par la loi ? Le fait de signer nous engage-t-il d'une quelconque manière quand bien même le papier n'aurait pas d'encadrement juridique ? En gros, un accord moral est-il reconnu par la loi ?

Oui, si il y a eu rencontre de l'offre et du consentement, tu es lié par un contrat à ton employeur
Si tu veux faire sauter le truc il faut soit un vice du consentement, soit montrer que la cause n'était pas licite.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 février 2016 à 19:16:34

Il y a eu une rencontre en effet mais j'ai de gros doutes sur la légalité du papier. Certes je m'engage auprès de mon employeur mais il se trouve que ce papier n'évoque aucun article du code du travail, aucun article de loi d'aucune sorte. Donc même si rien ne l'encadre, le simple fait d'avoir signé m'engage à en respecter les termes ?

Quel pourrait-être un vice de consentement ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
01 février 2016 à 19:25:30

Le patron t'a-t-il peloté durant l'entretien ? t'a-t-il fait du chantage sexuel ?

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 février 2016 à 19:27:25

Et bien on peut être dans un genre de chantage mon bon Ryo, World is a big shit. Disons que c'est pour une formation, si on ne signe pas le papier qui nous engage à rester un certain temps, on ne fait pas la formation. Et comme je la voulais :hap:

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
01 février 2016 à 19:29:36

Le 01 février 2016 à 19:16:34 Pizzapaille a écrit :
Il y a eu une rencontre en effet mais j'ai de gros doutes sur la légalité du papier. Certes je m'engage auprès de mon employeur mais il se trouve que ce papier n'évoque aucun article du code du travail, aucun article de loi d'aucune sorte. Donc même si rien ne l'encadre, le simple fait d'avoir signé m'engage à en respecter les termes ?

Dol ( = tromper le co-contractant sur une partie ou sur le totalité du contrat pour le pousser à accepter)
Erreur (mais doit porter sur une qualité date substantielle de l'objet du contrat)
Violentce

Tu peux peut être invoquer le dol si tu arrives à prouver que le contrat est pas légal alors que toi tu le pensais.

PolvoduPauvre
PolvoduPauvre
Niveau 10
01 février 2016 à 19:38:24

Le 01 février 2016 à 19:16:34 Pizzapaille a écrit :

un engagement peut être informel et ne pas recopier les articles du code du travail

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 février 2016 à 19:39:12

Merci pour tes réponses

Donc si l'employeur est honnête, je suis tenu de respecter le contrat si j'ai signé. Même si on considère que signer l'engagement soit une sorte de contrainte pour faire la formation.

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
01 février 2016 à 19:42:35

Le 01 février 2016 à 19:39:12 Pizzapaille a écrit :
Merci pour tes réponses

Donc si l'employeur est honnête, je suis tenu de respecter le contrat si j'ai signé. Même si on considère que signer l'engagement soit une sorte de contrainte pour faire la formation.

Oui.
Après moi je te dis ce que te dit la loi, tu peux toujours t'arranger

mangues
mangues
Niveau 10
01 février 2016 à 20:15:22

L'occasion de ressortir les "cours" de droit de skema :rire:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 février 2016 à 20:27:14

Tu as sûrement raison. J'ai déjà essayé de m'arranger mais ça a fait chou blanc :hap:

Quand il s'agit de pognon, les entreprises sont très agressives de nos jours. Même pour 5€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 20:27:36

En gros c'est quoi l'engagement qui te lie à ton entreprise ?

Message édité le 01 février 2016 à 20:27:47 par Pseudo supprimé
Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 février 2016 à 20:32:35

La formation a un certain prix, ils demandent à ce qu'on reste 2 ans pour "rembourser" (comme pas mal d'entreprises le font), si tu pars avant 2 ans, tu payes ce qu'il reste.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat