CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:35:38

ah ba voilà

Non mais après on va encenser max richter et philipp glass parce que Koyaanisqatsi c'est trop cool alors que bon si y avait pas eu boulez ils auraient pas été là
Quasiment toute la base des musiques "classiques" composées dans la seconde partie du xxème siècle vienne de là
Même le rock a une origine là-dedans

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
18 janvier 2016 à 22:58:23

Mais ça reste bon à préciser car on est loin du monde de charlatans qu'est devenu "l'art contemporain" depuis ces dernières décennies, où ne compte que "ce qu'a voulu exprimer vaguement l'artiste dans les tréfonds vagues de son âme complexement vague" . Les compositeurs dont on parle sont des têtes, de grands techniciens & chercheurs parfois plus proches des scientifiques que des artistes, dont les oeuvres sont globalement beaucoup plus "objectives", elles sont et puis point, pas de profondeur métaphysico-mystique à chercher à grands coups ~d'ouverture d'esprit~.

Ah mais ça je n'en doute pas, il y a des grands techniciens capables de faire un nombre improbable d'accords à la seconde, et qui peuvent tenir 3 minutes à ne faire que des faux accords, c'est très technique mais il n'y a aucune valeur artistique là-dedans, rien de beau, alors que tu peux faire une musique sympathique avec deux ou trois enchainements très simplistes.

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
18 janvier 2016 à 23:00:59

Faut reconnaitre que tu manies bien le verbe Ryo, mais ta critique bornée de l'art contemporain me donne l'impression que tu singes certaines personnes que je ne citerai pas par souci de redondance. Le mouvement zéro - entre autre - illustre l'esprit, l'intelligence et l'énergie qui peut s'en dégager.

L'oulipo réuni un bon nombre des auteurs les plus surcotés du 20e, mais tout n'est pas à jeter évidemment.

Sinon ton texte me fait penser à mon prof de prepa voulant défendre le quatuor de violon dans un hélicoptère pensé et orchestré par Stockhausen.

Je dois reconnaitre être assez peu sensible à "l'art du son". La musique n'a jamais suscité en moi des émotions aussi vives et contradictoires que celles que me procure la confrontation de mon être avec un livre, un tableau ou une sculpture.

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
18 janvier 2016 à 23:15:15

Sinon pour réitérer mon allusion, comment as-tu pu choisir d'insérer Orwell dans ton pseudo ?

C'est un auteur médiocre qui n'a eu pour seule fulgurance le développement du concept de la "novlangue". T'aurais quand même pu choisir beaucoup mieux :(

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
18 janvier 2016 à 23:25:48

Le 18 janvier 2016 à 23:15:15 abricotpeche a écrit :
Sinon pour réitérer mon allusion, comment as-tu pu choisir d'insérer Orwell dans ton pseudo ?

C'est un auteur médiocre qui n'a eu pour seule fulgurance le développement du concept de la "novlangue". T'aurais quand même pu choisir beaucoup mieux :(

à la base j'avais Moliere qui a été banni
Après fallait trouver un truc court parce que le pseudo c'est 15 lettres maximum sachant que dupauvre occupe 8
Proustdupauvre ça sonne mal

Après pour 1984 je te trouve dur, au-delà de la novlangue il y a des concepts vraiment intéressant comme celui des guerres permanentes qui préfigure sans le vouloir la guerre froide à une époque où ça se structurait à peine.
Même si niveau littéraire oui Orwell c'est basique il a développé quelque chose d'idéologiquement assez juste, plus juste que du Huxley je trouve.

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
18 janvier 2016 à 23:48:07

Ca me va, je voulais te pousser un peu car on m'a souvent comparé à toi ici. J'ai senti qu'il était temps de savoir si je devais m'en enorgueillir ou me vexer :(

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
18 janvier 2016 à 23:59:57

oh ça va, y a pire destin que d'être comparé à moi

FameuxAmiNoir
FameuxAmiNoir
Niveau 8
19 janvier 2016 à 00:03:48

C'est beau et impressionnant de voir des gens si cultivés quand même.

Tiens, je me rappelle que c'est sur ce topic qu'il y a six mois j'avais décrit ma rencontre avec une lycéenne lors de mon stage. :noel: Je l'ai revue hier justement à la cantine, après des mois de chatouilles téléphoniques. :noel:

Mais il semble définitif qu'il n'y aura pas de suite. :-(

C'est dommage, j'aurais bien aimé l'épouser et lui faire des enfants. :(

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
19 janvier 2016 à 00:41:43

https://www.youtube.com/watch?v=xIMn9cXE4Pk
Faudrait pas y aller trop fort sur les sujets culturels non plus. Moi j'apprends le russe en m'amusant. Мне это нравится.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
19 janvier 2016 à 00:49:19

Ya nie gavariou pa Ruski, blyat.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
19 janvier 2016 à 00:53:37

Me parle pas en une langue qui ne rentre pas dans google trad stp.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
19 janvier 2016 à 00:55:13

Inculte

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
19 janvier 2016 à 01:12:28

Le 19 janvier 2016 à 00:41:43 Ryoshim a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=xIMn9cXE4Pk
Faudrait pas y aller trop fort sur les sujets culturels non plus. Moi j'apprends le russe en m'amusant. Мне это нравится.

Elles ont plagié les australiennes d'une force.. :ouch:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
19 janvier 2016 à 01:27:30

Russie > Australie.

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
19 janvier 2016 à 08:02:46

Je ne vais pas te contredire là-dessus mais en l'occurence les (trois) australiennes > ces (trois) russes :ok:

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
19 janvier 2016 à 08:16:01

https://www.youtube.com/watch?v=aVx6cXf5Liw je suis amoureux de celle de droite.

Ah mais la vidéo des russes dates de 2011, osef c'est forcément les plus belles filles qui sont copiées. Mon amoureuse avait certainement eu l'idée avant :ok:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
19 janvier 2016 à 12:19:52

Elle fait trop american girl, so cliché. Ma Russe de droite à moi a plus de chien.

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
19 janvier 2016 à 12:33:52

Le 19 janvier 2016 à 08:16:01 abricotpeche a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=aVx6cXf5Liw je suis amoureux de celle de droite.

Ah mais la vidéo des russes dates de 2011, osef c'est forcément les plus belles filles qui sont copiées. Mon amoureuse avait certainement eu l'idée avant :ok:

plus de 20 millions de vues pour ça, olala...
y a même PNL qui leur dit https://www.youtube.com/watch?v=SWEYLpG70AI#t=37s

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
19 janvier 2016 à 12:53:13

Chaud comment DQ rage, il feed tout ce qui bouge :rire:

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
19 janvier 2016 à 13:04:45

j'ai répondu à un topic de GodFederer en même temps il serait triste si personne ne faisait comme lui.
Par contre ceux qui disent que Nadal est fini c'est pas du troll, ils sont sérieux, donc je le suis aussi :ok:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat