CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
06 janvier 2016 à 20:05:05

Le 06 janvier 2016 à 14:35:31 Ixion978 a écrit :
Est-ce que ça va pas favoriser la glande ça?

Parce que bon on sait bien que les pays Nordique ont une bonne mentalité, et ils sont moins nombreux aussi, mettre ça en France je suis pas sur que ça marcherait.

Et tant qu'on y est, peux-tu développer ce que t'entends par bonne mentalité ? :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 janvier 2016 à 21:24:48

Il faut arrêter avec les clichés sur l'entreprise. Le français travaille 35h et boit son café en 45mn, bouh ! Pour info, la plupart des employés forfaités travaillent largement au-delà de 40h semaine, dans le secteur bancaire par exemple. Et je pense que ça dépend aussi du secteur et de l'entreprise. Un boulanger ne compte pas ses heures, un commerçant travaille d'arrache-pied et un chef d'entreprise est littéralement esclave de sa fonction et de son commerce.

Nous avons une bonne mentalité au boulot, elle est reconnue en Europe, d'après ce que j'ai pu en juger au travers de mes rencontres professionnelles, mais on a aussi une réputation de branleurs grandes gueules, sauf qu'à la fin on fait notre taf en temps et en heure. Le système dont vous parlez pourrez marcher, il permettrait d'alléger notre système actuel et le rendre moins complexe et abyssal, il faudrait simplement parvenir à convaincre nos chez dirigeants que l'heure est venue de véritablement réformer le système social (qui se décompose quelque peu depuis quelques temps)

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
06 janvier 2016 à 21:26:08

L'honnêteté, le respect entre autre.

90h ouais toujours plus.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 janvier 2016 à 21:27:44

Et puis pour les clichés, j'ai presque envie de dire qu'ils sot véhiculés par les pays voisins qui avouons-le nous, sont peut être un poil jaloux :hap:

Par nos supérieurs qui trouvent qu'on n'en fait jamais assez aussi, d'un point de vue nationale :hap:

En fait y'a que les fonctionnaires qui foutent rien :hap:

Message édité le 06 janvier 2016 à 21:28:14 par Pizzapaille
LeonnyFederer
LeonnyFederer
Niveau 10
06 janvier 2016 à 21:28:17

Sans trop m'étendre sur un domaine que je connais très peu, je pense que ça pourrait être une bonne idée, ça permettrait de simplifier le système administratif.

Mais pour faire passer une telle réforme, ça risque d'être légèrement compliqué, ça va gueuler de partout, comme à chaque fois que l'Etat essaye de faire bouger un peu les choses.

En fait y'a que les fonctionnaires qui foutent rien :hap:

Encore un cliché ça :hap:

Message édité le 06 janvier 2016 à 21:29:27 par LeonnyFederer
Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 janvier 2016 à 21:31:29

Hihi, j'ai pas pu m'empêcher :cute:

Loeb22
Loeb22
Niveau 17
06 janvier 2016 à 21:38:25

Je passe mon permis demain, faut que je pense à Roger :bave:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 janvier 2016 à 21:39:51

Pense d'abord à attacher ta ceinture jeune crabe. Et si le feu est rouge et que personne n'a encore démarré au carrefour, tu fonces :ok:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 janvier 2016 à 21:41:49

Pas trop stressé sinon ?

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
06 janvier 2016 à 21:48:31

"Donc en vrai les mecs qui sont au RSA et qui jouent à la PS4 toute la journée comme les types du 18-25 je pense qu'il y en a extrêmement peu :hap:"

Présent.

barty333
barty333
Niveau 22
06 janvier 2016 à 21:56:52

Moi je bosse 100h par semaine, et ouais.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
06 janvier 2016 à 21:57:21

J'ai deux potes qui pourraient rentrer dans cette catégorie, pourtant je vis dans une des régions les moins touchées par le chômage.

PolvoduPauvre
PolvoduPauvre
Niveau 10
06 janvier 2016 à 23:46:33

Vive le RSA

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 janvier 2016 à 00:01:36

Je sais juste que les politiques type Mélenchon disent que la France n'a jamais aussi productive qu’aujourd’hui dans toute son histoire. Mais ça reste un sale rouge maoïste probablement chinois & infiltré.

"Je passe mon permis demain"
Ah ce truc aussi oui...
Quelqu'un a testé le permis B en accéléré ici ? des retours ? (à par l'enculade de quelques centaines d'€ supp)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 01:36:18

, il faudrait simplement parvenir à convaincre nos chez dirigeants que l'heure est venue de véritablement réformer le système social

C'est justement le problème.
Le patronat demande TOUJOURS PLUS en sa faveur et renâcle véritablement à l'idée de laisser des avantages sociaux aux travailleurs. C'est une constante du capitalisme, on ne le changera pas.
Il ne faut pas leur demander leur avis en fait. On sait qu'ils sont contre et on s'en fout.

Jrab
Jrab
Niveau 12
07 janvier 2016 à 02:16:45

https://www.youtube.com/watch?v=7hl0aTooA90

Si vous voulez de la musique ghetto de vrai bonhomme vous n'avez qu'à me demander.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
07 janvier 2016 à 07:26:15

Moi ce qui me gène c'est que l'état fait rien pour la classe moyenne, c'est la classe qui fait vivre le pays et c'est la classe qui prend tout sur elle.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
07 janvier 2016 à 14:02:40

Ryo > Je sais pas si tu parles de ça, mais j'ai passé le permis sans conduite accompagnée perso.
Au bout de 35h (une 1ère fois au bout de 25h où j'échoue car pas prêt et trop stressé et la 2ème où je l'ai de justesse en conduisant 10km/h en dessous de la limite). C'est beau, non ?

J'ai pas reconduit pendant 6 ans après (peur du volant, dépression, toussa).
Y a que récemment que je m'y suis remis doucement et que j'ai capté plein de trucs que je savais pas à l'époque où j'étais en auto-école. Aujourd'hui, je conduis peinard (la boîte auto aide bien).

Je pense que le souci avec la plupart des auto-écoles, c'est que si t'as pas confiance en toi de base, c'est pas eux qui vont te la donner :hap:

Loeb22
Loeb22
Niveau 17
07 janvier 2016 à 15:37:04

J'ai le permis :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 janvier 2016 à 15:50:33

Non, c'est un programme-stage proposé par certaines auto écoles pour passer le permis très rapidement si t'en as besoin, c'est 500-700€ plus cher, c'est intensif (toute la journée ; il ne faut donc pas bosser à côté), en gros tu torches le code en une semaine, tu passes l'exam la semaine suivante, pratique 1-2 semaines (les 20h minimum sont assurés), puis exam. En 1 mois ou 1 mois et demi c'est censé être plié si t'y arrives.
Autant le code je veux bien, mais la pratique ça me semble court pour que le corps imprime toutes les sensations et les réflexes, donc je cherche des témoignages.

Bravo Loeb, tu vas désormais pouvoir honorer ton pseudo.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat