CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

barty333
barty333
Niveau 22
01 janvier 2016 à 23:17:17

C'est fou les efforts de certains pour défendre Star Wars, et je ne pense pas à ce topic. Ça part très souvent en surinterprétation à coup d'explications tordues avec des éléments totalement indépendants du film, en délires de fanfiction. Ça m'impressionne.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
02 janvier 2016 à 08:42:42

Je vais le voir demain, tiens.
J'ai dû éviter la moitié des posts pour ne pas me faire spoiler.

Loeb22
Loeb22
Niveau 17
02 janvier 2016 à 11:14:27

L'ambiance est très festive pas ici :(

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
02 janvier 2016 à 13:07:34

Trouble pour moi ??? ou pour les autres ???? car moi ça va :o))
Bonne année à toi aussi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2016 à 13:15:25

Bonne année Malaika [[sticker:p/1kkr]]
T'as un MP au fait :hap:

Message édité le 02 janvier 2016 à 13:15:39 par Pseudo supprimé
Jrab
Jrab
Niveau 12
02 janvier 2016 à 15:57:27

Je me gave avec Netflix.

Martin-London
Martin-London
Niveau 3
02 janvier 2016 à 15:58:15

Bonjour, en cette période morose et creuse je souhaite vous conter une courte histoire.

C’est l’histoire d’un jeune homme devenu vieux. Fils d’ouvrier il a grandi dans la plus grande pauvreté, il ne pouvait respirer que l’odeur d’un loyer sale et étroit, ne pouvais manger que des plats salés et maladroits. Ses parents travaillaient pour un bien maigre salaire, et quand ils étaient chez eux ils étaient avinés et odieux. Notre jeune héros devenu vieux s’appelait Ala, ce décor ne lui convenait pas, il voulait s’élever ou disparaitre il souhaita. Pour se faire des économies il commença, pas un sous il ne dépensa et des petits boulots il entama, du temps il garda pour ses études qu’il privilégia.

Après des années de privation Alla était devenu neurologue. Il gagnait beaucoup d’argent au moins autant qu’il en rêvait à ses 10 ans. 
A 40 ans il louait un joli appartement sur la place de la Bastille. Son loyer mensuel dépassait le salaire d’antan des ses parents, mais, du reste, son argent il n’en profita pas. Peu adroit avec le bonheur il ne souriait jamais, car les chambres vaporeuses de sa mémoires étaient noires et couvraient l’instant présent d’un voile sombre l’empêchant d’être sensible à l’amusement.
Il comprit à la fois qu’il ne pouvait être sensible à la beauté et à la vie, et que la beauté est la vie. Après ce bien triste constat il réfléchissait à ce qu’il avait mal fait, comment aurait-t-il pu, lui Alla - fils d’ouvriers, être heureux ?

Cette question l’a préoccupé pendant des mois. Par moment il était tenté de se laisser aller à la malhonnêteté en se disant : le bonheur est intrinsèque aux êtres, certains naissent heureux d’autres non, et on ne peut rien y faire. Après tout pourquoi le bonheur ne serait-t-il pas une qualité comme l’est la générosité ou - d’un aspect simplement physique - la beauté.
Mais il n’a jamais été entièrement satisfait par cette réponse qui lui semblait trop frivole. Il se comparait même à un religieux voulant démontrer l’existence de Dieu en disant : Dieu existe.
« Je suis athée et je suis même matérialiste, je ne crois que ce que je vois, que ce qui est palpable. La beauté existe en soi car mes yeux peuvent l’observer, le bonheur si invisible est forcément muable, maîtrisable et contrôlable. Je suis prêt à parier que tout homme peut être heureux s’il trouve l’huile pour affuter son mécanisme intérieur. »

Un soir après une longue journée de travaille il décida d’ouvrir une bouteille de vin. Un verre en entrainant un autre il perdit peu à peu sa sobriété. Quand elle lui fit complètement défaut il se reposa cette éternelle question : comment aurais-je pu être heureux ?
Mais cette fois ci tout était clair, limpide. Le tableau dans sa cuisine se transforma en télévision qui diffusa le film de sa vie. Il se vit enfant, mettant dix cents de côté pendant que ses amis allaient acheter des sucres d’orge. Il se vit adolescent, faire du baby-sitting pendant que ses amis fumaient du haschich en soirée. Il se vit en train d’étudier jour et nuit pour réussir brillamment son parcours en médecine. Une surabondance de visions, d’idées, de peur et d’espoir l’assaillit à la fois. Il se leva et s’écria :

« Aux enfants voulant devenir sérieux trop jeunes, retenez cette phrase et faites-en votre mantra :
Quand on ne sait ce qu’est s’amuser - même un peu - on ne peut, plus tard être heureux. »

Fureur intacte, je suis vivant.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
02 janvier 2016 à 16:30:13

Martin nous dit subtilement et à juste titre que SW est vraiment une saga de merde qui vous tire vers le bas, pourquoi tu persistes ?

PolvoduPauvre
PolvoduPauvre
Niveau 10
02 janvier 2016 à 17:08:46

Il se vit adolescent, faire du baby-sitting pendant que ses amis fumaient du haschich en soirée.

barj dans ses mauvais jours :-(

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 janvier 2016 à 17:28:06

Je suis étonné de voir Stepanek à Brisbane, je pensais qu'il avait pris sa retraite.

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 janvier 2016 à 18:00:36

Je suis passé ceinture noire du montage de meubles Ikea.

PolvoduPauvre
PolvoduPauvre
Niveau 10
02 janvier 2016 à 18:07:43

Y a Ikae aux USA ?
En fait t'as pu rentrer ? :(

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 janvier 2016 à 19:10:04

Oui.
Non.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
02 janvier 2016 à 19:23:30

C'est comment le nouvel an à Cinci ?

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
02 janvier 2016 à 19:29:45

Jrab essaye-toi au laconisme, tes pavés sont bien trop gros pour être lus.

Martin et Snakier vous vous souffrez du maux inverse, c'est beaucoup trop concis, n'hésitez pas à étendre vos textes :ok:

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 janvier 2016 à 19:38:12

Ryo > Je sais pas trop, je suis pas sorti le 31. Parce qu'en plus de ne plus avoir de permis je me suis rendu compte qu'on m'avait aussi volé les papiers de la voiture de location. Hertz m'a de passer pour en récupérer des nouveaux, mais je suis quasi sûr qu'ils vont m'embrouiller car je ne peux pas leur présenter de permis donc je ne tente rien.

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 janvier 2016 à 19:39:23

Mais sinon j'ai visité Chicago à Noël c'était chouette.

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 janvier 2016 à 19:41:46

Y a des flics partout je suis pas à l'aise sur la route. :noel:
J'ai emménagé dans mon appart mais il est à 40 minutes du boulot en voiture :noel:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
02 janvier 2016 à 19:45:19

Cette histoire va mal finir. T'as pensé à investir dans un vélo ? avec un petit panier en osier sur le guidon pour acheter tes courses.

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 janvier 2016 à 19:45:43

C'est apparemment très rare qu'ils pratiquent des contrôles aléatoires sur les routes comme en France, c'est ce qui me rassure un peu.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat