Marc Levy, Musso, Houellebecq, Beigbeder, Ernaux, le Clézio, là comme ça en jet.
Moix à par Naissance (qui est loin d'être un phénomène de société) c'est quoi ? partouz ? cineman ? la vie de Michael Jackson ?
Et rien ne dit non plus que les autres gus cités seront retenus. Nous n'avons jamais eu de recul pour discerner, parmi les phénomènes artistiques contemporains, qui sera retenu comme grand écrivain ou grand quelque chose, il faudra des années de décantation, et Moix n'a certainement pas dépassé le stade de petit phénomène.
Inversement, quelqu'un comme Marc-Edouard Nabe, pourtant dans la benne à ordures avec son système d'autoédition, pourrait très bien être porté aux nues dans 50 ans.
Et je ne parle même pas des genres bâtards type fantasy/SF, actuellement rangés dans la sous-culture geek, dont certaines rares œuvres pourraient être anoblies (je pense à Alain Damasio par exemple).
Et puisque pour le moment l'oeuvre de Moix ne raconte rien et n'est pas utilisable à des fins idéologiques dans l'avenir, je ne pense pas que les futures générations se tromperont sur son compte, si ça te tracasse.