CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
16 décembre 2015 à 11:10:41

Matrix Reloaded donnerait, "Matrice, Rechargé", hihi.

The Big Lebowski, ça ferait "le Gros Lebowski"

Aguichant n'est-ce pas ?

FameuxAmiNoir
FameuxAmiNoir
Niveau 8
16 décembre 2015 à 11:30:19

Je n'ai jamais vu un seul Star Wars de ma vie. :noel:

_Axelitose_
_Axelitose_
Niveau 8
16 décembre 2015 à 11:34:09

Pizza :d) Aguichant, peut-être. Ridicule c'est certain.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
16 décembre 2015 à 12:00:22

Axel > oui, par moment c'est ridicule. C'est une particularité des Canadiens, on ne va pas s'en plaindre s'ils traduisent dans la langue de Molière cela dit je me demande comment ils en parlent entre eux, si ils se servent des traductions ou des titres originaux :question:

_Axelitose_
_Axelitose_
Niveau 8
16 décembre 2015 à 12:51:03

Ils font ce qu'ils veulent c'est sûr, je trouve juste que c'est un peu ridicule vu les traductions de certains films. :pacg:
Bah je pense qu'ils se le disent en français, mais bon qui dit "La guerre des étoiles" même au Québec ?

Tolin
Tolin
Niveau 10
16 décembre 2015 à 13:14:25

Je dis les Guerres Stellaires perso :hap:
En plus je crois que c'est une lubie un peu paradoxale parce qu'il me semble que c'est une population qui utilise énormément d'anglicisme.

Tolin
Tolin
Niveau 10
16 décembre 2015 à 16:19:17

:rire:
le bunker aura pas tenu bien longtemps.

_Axelitose_
_Axelitose_
Niveau 8
16 décembre 2015 à 21:08:15

Malaika :d) Faut croire oui.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 décembre 2015 à 21:12:30

http://www.courrierinternational.com/article/chine-affiche-de-star-wars-le-monde-crie-au-racisme-les-chinois-pleurent-chewbacca
J'imagine que c'est avant tout pour des raisons commerciales, une affiche avec un noir en premier plan est moins vendeur là-bas (puis SW est une licence quasi inconnue en Chine, il n'y a pas de fanbase)

Tolin
Tolin
Niveau 10
16 décembre 2015 à 21:21:48

D'après ce qu'on m'a dit ils sont assez racistes oui.
Une amie m'a raconté que dans pleins d'endroits les blancs sont le centre de l'attention d'une manière presque gênante : les gens veulent se prendre en photo avec eux et tout.
A l'inverse les noirs suscitent une totale indifférence, ils les calculent pas du tout. Si un noir tente de leur parler, certains poursuivront simplement leur chemin.

Je ne me souviens plus de quelles régions il s'agit donc sans généraliser on peut tout de même dire qu'ils sont pas encore tous très à l'aise avec toutes les couleurs de peau :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 décembre 2015 à 21:35:12

(je dis qu'il n'y a pas de fanbase mais mon article parle de fans, donc je retire)

Puis plus généralement le culte de la blancheur reste présent dans toute l'Asie orientale.
Enfin note que j'ai lu, dans certaines parties de la Chine où l'idée de pureté ethnique des Han reste ancrée, les noirs sont toujours considérés comme des singes bien sûr, mais aussi les blancs, à cause de leur pilosité notamment. Voyez, pas de jaloux. Lorsque les Stormtroopers chinois nous réduiront en esclavage nous serons tous logés à la même enseigne.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
16 décembre 2015 à 21:43:40

Le seul noir qui est apprécié là-bas c'est Usain Bolt et c'est bien le seul.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 décembre 2015 à 21:53:43

J'ai regardé un meeting de Trump à Mesa en Arizona, sur CBSN.
Le gars parle plus de son argent et de ses succès financiers que tout le reste, on dézingue Hilary un petit coup, on loue l'intelligence des américains à côté, puis never forget I've got a lot of money and I'm very good at making money and I'm very successful, il est absolument merveilleux.

Message édité le 16 décembre 2015 à 21:54:01 par ryoshim
Tolin
Tolin
Niveau 10
16 décembre 2015 à 21:54:35

Ils votaient chaque année par million pour envoyer Yao Ming au All Star Game NBA.
J'ai dû mal à croire que c'était en ne regardant qu'une équipe jouer, voire qu'un joueur ou même en ne suivant pas du tout le basket américain où +90% des intervenants sont noirs.

barty333
barty333
Niveau 22
16 décembre 2015 à 22:01:39

Prout prout prout

Tolin
Tolin
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:26:03

https://www.youtube.com/watch?v=WOoae2xkBhM

Tolin
Tolin
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:27:56

J'achève mes dernières épreuves universitaires cette semaine et avec elles ma dernière bière post-exam.
On verra si je ressens un petit pincement.

Message édité le 16 décembre 2015 à 22:28:22 par Tolin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 22:30:04

Le 16 décembre 2015 à 21:43:40 Ixion978 a écrit :
Le seul noir qui est apprécié là-bas c'est Usain Bolt et c'est bien le seul.

Il y avait aussi Anelka qui était apprécié quand il jouait à Shanghai.

Une amie m'a raconté que dans pleins d'endroits les blancs sont le centre de l'attention d'une manière presque gênante : les gens veulent se prendre en photo avec eux et tout.

Bof je pense plus que c'est plus de la curiosité et un manque d'éducation et de politesse que du racisme, enfin à leur place je me sentirai flatté, c'est comme si j'étais une star (bon par contre oui à la longue ça doit être lourdingue).

A l'inverse les noirs suscitent une totale indifférence, ils les calculent pas du tout. Si un noir tente de leur parler, certains poursuivront simplement leur chemin.

Bon par contre ça c'est difficilement défendable. Mais bon ça existe tout aussi bien à Paris.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:36:20

Non mais faut arrêter de dédouaner les chinois. Si durant les manifestations sportives, les pays où il y a le plus de problèmes avec les noirs, ce sont la russie, la chine et l'italie, c'est que c'est pas un hasard.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:37:59

Là bas, (je dis peut-être une connerie c'est peut-être au japon ou en corée) être blanc c'est symbole de bourgeoisie c'est pour ça que l'on voit les chinois en tenu de plonger pour aller à la plage. C'est un peu la honte pour eux de bronzer donc bon c'est sur un black..

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat