Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
tututut, tu retournes à ta ville d'origine.
Le jour où les élections se feront par internet avec identifiant rattaché à la carte d'identité, la modernité aura fait un bond en avant.
J'ai paumé ma carte d'électeur perso.
Je pourrais y aller avec ma ci, mais j'ai la flemme.
Mais yo le FN perce partout, la carte bleuit généralement dans 10 régions... sauf Bretagne et Poitou ! Poitou ! pourquoi j'vis dans ce trou ? c'est quoi ça ? ils vivent dans un monde parallèle nos pécores là ? vous en avez pas marre d'être heureux merde ? c'est le moment de faire péter la dynamite et vous ne pensez qu'à nourrir vos cochons ? on va raser vos champs et on construira des parkings et ce sera bien fait bande de bouseux.
Bonne chance avec le FN les gars.
Vive Sion et le canton de Vaud.
C'est l'abstention qui fait gagner le FN, parce qu'on aura beau dire, c'est bien leurs électeurs qui sont les plus motivés pour aller voter... ![]()
Bref, fier et content d'être breton, je me réjouis par avance de voir ceux qui se sont abstenus de voter se plaindre de la montée du FN.
L'abstention montre surtout le peu d'intérêt pour les régionales globalement et pour certains, le rejet de la classe politique.
La montée du FN était prévue, c'est loin d'être une surprise. Leurs électeurs sont des soldats.
"je me réjouis par avance de voir ceux qui se sont abstenus de voter se plaindre de la montée du FN"
Est-ce les abstentionnistes qui s'en plaignent le plus ? Les endormis du 1er tour iront voter au 2nd suite à l'électro-choc, mais tous les autres, dégoutés de la politique sans vraiment oser franchir la digue psychologique des extrêmes, ceux trop écrasés par leur quotidien, ou ceux en marge de la société... si on forçait tous ces gens à aller voter, la digue sauterait sans aucun doute chez beaucoup (comme les digues sautent déjà parmi les électeurs de droite), et je n'imagine pas l'issue globale bien différente, car toute cette élection traduit un même mouvement idéologique national de fond majeur : un retour du régalien autoritaire.
Et qui dépasse le FN en Rhone-Alpes ? Wauquiez, qui a proposé le fameux Guantánamo français. En Bretagne ? Le Drian, marteau du chef de guerre Hollande auréolé de gloire depuis le Mali. Même Paris se met au bleu. Je suis le seul à vivre dans une région ovni, nike la bretagne.
Le Drian était élu avant d'être à la Défense, le résumer à cette mission alors qu'il était déjà élu et réélu est tout à fait indigne de ta part. D'autant que cette mission ne fut pas de lui un extrémiste.
"Est-ce les abstentionnistes qui s'en plaignent le plus ?"
C'est pas la question, la question c'est est-ce qu'ils s'en plaignent? Et oui c'est le cas, les gens trouvent tout un tas d'arguments bidons pour justifier leur fainéantise, ils arrivent à se plaindre du FN et justifier leur abstention dans la même phrase, sans comprendre que leur abstention à indirectement contribué à de tels scores, aucune logique putain. Faut être lucide, il y a beaucoup d'idiots dans ce pays (et je ne parle pas de ceux qui ont voté FN).
Hé il fait du très bon boulot Le Drian, au delà du Mali et du Sahel y a tout simplement la Syrie, et que je sache les opérations y sont souvent intelligentes et plutôt propres (sans parler de la formation des armées sur place) ; je signale simplement qu'il incarne avec Hollande et Valls le visage nouveau et dur d'une gauche forcée de prendre ce virage sécuritaire et guerrier, et malgré cette nouvelle facette la Bretagne le plébiscite plus que jamais. Tout ça pour dire qu'en ce moment même lorsque la gauche reste en place c'est une gauche bien précise (la gauche Taubira s'était déjà fortement affaiblie et ces élections ont porté le coup de grâce).
Je suis mitigé. J'aimerais qu'il y ait un vrai électrochoc qui fasse se bouger les abrutis (PS, UMP) dans leurs tours d'ivoire. Qu'ils proposent un vrai projet de société, voire qu'ils mettent de côté leurs idéaux pour, dans un premier temps, porter ensemble un projet pour le bien du pays.
Mais putain, pas le FN quoi.
Sans me réjouir de la montée de ce parti, je dois dire qu'entendre les cris apeurés de ceux qui ont été au pouvoir pendant plus de 15 ans est plutôt satisfaisant.
Ils ont construit leurs partis de manière à pouvoir se protéger le plus longtemps possibles, mais ils arrivent pas à se rendre compte que c'est ce qui les mène à leur perte. Quand on voit à quel point certains font blocus pour garder le cumul des mandats, on se rend compte qu'ils vivent vraiment dans leur bulle et loin du monde. Effectivement ça a un petit côté jouissif de les voir se prendre d etelles claques, mais le plus frustrant derrière c'est qu'ils jettent la faute sur le partie d'opposition, que ce soit la droite ou la gauche sans jamais faire leur propre bilan, et de toute façon même s'ils font un effort ils sont bien trop encré dans leur mode de fonctionnement qu'ils seraient incapable de changer vraiment les choses.
Il faut une sixième république, ou un putain de vrai communiquant qui soit capable de toujours rester sincère dans sa démarche...
Votons Henri d'Orléans pour le retour d'une monarchie prospère et prépondérante.
En fait quand tu calcules grossièrement le FN fait 30% sur même pas 50% de votants . Or ça fait 30% de 20 millions de personnes aux urnes donc en gros 6 millions de votants .
Vu que les pro FN veulent absolument du changement j osé espérer que parmi les abstentionnistes il n y est que très peu de pro FN . Du coup il faudrait peut être arrêter que les médias nous présentent le FN comme le premier parti de France .... Avoir 6 millions de personnes qui te suivent sur 40 000 000 " officiellement inscrits " sur les listes c est pas non plus comme si les français étaient a fond FN..
Bref gros désintérêt général de la politique encore bien exprimé aujourd hui au niveau français. Et pour rien arranger le PS qui trouve rien de plus intelligent que de se retirer et appliquer une sorte de 49-3 au niveau national en limite " imposant" un vote pour dimanche prochain dans deux régions... C est juste bon qu a faire monter l abstention mais pas grave .....
Désolé il est tard et je me suis senti inspiré
Dans cette décennie la progression constante du FN a à voir avec des barrières mentales qui sautent, il y a du vote "vigoureux" d'adhésion ou de ras-le-bol mais aussi du vote "mou" de résignation ou de détresse muette ; depuis 2002 les médias disent qu'il n'y pas d'adhésion mais seulement colère & désespoir, c'est maladroit de basculer maintenant le schéma pour en faire une armée de "pro-" et de militants au garde-à-vous sans aucun réservoir virtuel parmi les abstentionnistes, surtout quand on se projette le nombre de résignés qui composent leurs rangs !
De ce fait je le redis, les affinités politiques des abstentionnistes doivent très grossièrement correspondre aux tendances exprimées chez les votants, s'imaginer une masse silencieuse détentrice du "bon vote" qu'il faut impérativement réveiller pour nous sauver est chimérique.
De l'eau fraiche à mon moulin - http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/elections-regionales-qui-sont-les-abstentionnistes_1209285.html
Tiens Alizelim vainqueur, un petit discours?
Le 07 décembre 2015 à 14:20:18 legolas123123 a écrit :
Tiens Alizelim vainqueur, un petit discours?
Je suis en train de négocier pour transférer mes pouvoirs de modération sur mon compte principal, Piksoul. Le discours attendra surement quelques heures du coup ![]()
https://youtu.be/PlHzgKWVxlk
Let's be gay.
(Congrats piksou)
Si le FN passe de toute façon, les gens se rendront vite compte qu'ils font autant de merde que les autres.
Ça va être rigolo.
Ryo 2017.
Toutes mes congratulations Pique Saoule, je regrette d'avoir commenté tes déclarations racistes et pro-Daesh.