Si t'enchaines avec un cri de Maria ou que tu mets le tout sur une musique des Pussycat Dolls ça peut être pas mal ![]()
non la c'est au début de la 2e musique, ca bouge pas encore du coup il faut trouver une image à mettre. J'ai déjà calé des images de Grigor à l'entrainement au début de la vidéo donc là bah j'ai pris des morceaux de ça
https://www.youtube.com/watch?v=ZUqnilBw_7U
Mais je pense que je vais essayer de trouver, je sais pas, des images de fans avec des pancartes ou ce genre de délire.
L'image ou il prépare le plongeon pour illustrer que 2016 sera un nouveau départ je trouve ça pas mal ![]()
Le 25 novembre 2015 à 17:24:24 Tolin a écrit :
Ça ne fait pas très longtemps qu'on vote, on ne s'en portait pas plus mal avant. Ici du moins.La voie démocratique si c'est pour obtenir des faibles qui démissionnent à la première (seconde) contrariété ça ne vaut pas le coup
Alors que le monarque, il lâche pas l'affaire facilement. Quand L-orgue a récupéré la couronne sur le corps encore chaud de feu-Ryo son ami, il y avait personne pour le contester.
Toto modo.
Moi je pense me présenter aussi, sur un malentendu on sait jamais.
Mais je suis pas venu sur ce topic pour ça, j'ai une requête pour vous. Vous représentez l'élite intellectuelle du forum et j'ai une question à laquelle vous pouvez répondre.
Je m'explique, je souhaite depuis longtemps me lancer dans l'aventure youtube (déjà pour me forger un CV, me faire "connaitre" et car ça me plait) en faisant des petites vidéos décallées à travers des séquences commentées en voix off. Et cette fin de saison semble étrre le moment ideal pour commencer en faisant une video récapitulant la saison qui s'acheve.
J'ai donc élaboré un plan pour la vidéo mais je ne suis pas sur que ça soit le plus judicieux. En fait, je comptais retracer la saison de façon chronologique, en suivant les mois, mais je me suis rendu compte en commencant l'écriture que ça pouvait etre un peu lourd comme format. Du coup j'ai pensé à plutot retracer cette saison à travers les gros évenements (qui serviront d'axes autour desquels je décortique), un peu comme dans les résumés de Roland Garros faits pr france TV (et Pierre Etienne Leonard
).
Donc voilà, je sais pas si vous avez saisi le truc, je veux juste savoir quel format passerait le mieux pour retracer une année entière. En gros je sais quel contenu mettre mais pas comment l'organiser ![]()
[20:08:25] <jls005>
L'image ou il prépare le plongeon pour illustrer que 2016 sera un nouveau départ je trouve ça pas mal
Là vu le début de la vidéo, ça illustrerait plus qu'il s'apprête à plonger quoi
La vidéo est plus un hommage au beau tennis qu'à pu pratiquer Dimitrov, qu'un truc du genre "Get Ready for 2016"
[20:47:09] <AlizeLim>
Moi je pense me présenter aussi, sur un malentendu on sait jamais.Mais je suis pas venu sur ce topic pour ça, j'ai une requête pour vous. Vous représentez l'élite intellectuelle du forum et j'ai une question à laquelle vous pouvez répondre.
Je m'explique, je souhaite depuis longtemps me lancer dans l'aventure youtube (déjà pour me forger un CV, me faire "connaitre" et car ça me plait) en faisant des petites vidéos décallées à travers des séquences commentées en voix off. Et cette fin de saison semble étrre le moment ideal pour commencer en faisant une video récapitulant la saison qui s'acheve.
J'ai donc élaboré un plan pour la vidéo mais je ne suis pas sur que ça soit le plus judicieux. En fait, je comptais retracer la saison de façon chronologique, en suivant les mois, mais je me suis rendu compte en commencant l'écriture que ça pouvait etre un peu lourd comme format. Du coup j'ai pensé à plutot retracer cette saison à travers les gros évenements (qui serviront d'axes autour desquels je décortique), un peu comme dans les résumés de Roland Garros faits pr france TV (et Pierre Etienne Leonard
).
Donc voilà, je sais pas si vous avez saisi le truc, je veux juste savoir quel format passerait le mieux pour retracer une année entière. En gros je sais quel contenu mettre mais pas comment l'organiser
Très bonne idée. Je pense que tu devrais essayer de d'abord sélectionner des images particulèrement pertinentes et assez courtes, pour que la vidéo soit dynamique. Exemple : Djokovic qui soulève un trophée. Si tu veux mettre des images de points, prends à la limite les 2-3 dernières frappes de l'échange, mais pas avec la caméra classique, prend avec la caméra des ralentis (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire).
Après tu pourrais séparer ça en plusieurs parties : D'abord tu parles de la saison exceptionnelle de Djoko, avec donc des images comme je te l'ai dit, tu affiches les stats à l'écran en même temps que tu les énonces, c'est toujours plus parlant. N'oublie de parler des quelques matchs qu'il a perdu, et donc de mettre en valeur le peu d'aversaire qui l'ont battu. Ca pourrait être ta plus grosse partie.
Ensuite, tu pourrais faire un petit point sur la saison des joueurs français, que ce soit en Coupe Davis avec l'arrivée de Noah ou bien les bonnes perfs de Gasquet à WB et de Jo à RG, courts extraits de Hot Shots à l'appui.
Enfin, une section "révélation de l'année" ou quelque chose du genre. Cette année c'est pas facile à dire, mais prends par exemple Zverev, tu montres quelques images de lui, et tu donnes ses meilleurs resultats jusque là "A xAns, Alexander a déjà atteint tel ou tel truc" Et pourquoi pas en comparant la saison qu'avait fait Federer au même age
Tu pourrais traiter ça sur 15 minutes max, c'est largement assez pour tout traiter, tout en restant agréable à regarder.
Le 25 novembre 2015 à 20:56:46 StefanEdberg a écrit :
[20:47:09] <AlizeLim>
Moi je pense me présenter aussi, sur un malentendu on sait jamais.Mais je suis pas venu sur ce topic pour ça, j'ai une requête pour vous. Vous représentez l'élite intellectuelle du forum et j'ai une question à laquelle vous pouvez répondre.
).
Donc voilà, je sais pas si vous avez saisi le truc, je veux juste savoir quel format passerait le mieux pour retracer une année entière. En gros je sais quel contenu mettre mais pas comment l'organiser
Très bonne idée. Je pense que tu devrais essayer de d'abord sélectionner des images particulèrement pertinentes et assez courtes, pour que la vidéo soit dynamique. Exemple : Djokovic qui soulève un trophée. Si tu veux mettre des images de points, prends à la limite les 2-3 dernières frappes de l'échange, mais pas avec la caméra classique, prend avec la caméra des ralentis (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire).
Après tu pourrais séparer ça en plusieurs parties : D'abord tu parles de la saison exceptionnelle de Djoko, avec donc des images comme je te l'ai dit, tu affiches les stats à l'écran en même temps que tu les énonces, c'est toujours plus parlant. N'oublie de parler des quelques matchs qu'il a perdu, et donc de mettre en valeur le peu d'aversaire qui l'ont battu. Ca pourrait être ta plus grosse partie.
Ensuite, tu pourrais faire un petit point sur la saison des joueurs français, que ce soit en Coupe Davis avec l'arrivée de Noah ou bien les bonnes perfs de Gasquet à WB et de Jo à RG, courts extraits de Hot Shots à l'appui.
Enfin, une section "révélation de l'année" ou quelque chose du genre. Cette année c'est pas facile à dire, mais prends par exemple Zverev, tu montres quelques images de lui, et tu donnes ses meilleurs resultats jusque là "A xAns, Alexander a déjà atteint tel ou tel truc" Et pourquoi pas en comparant la saison qu'avait fait Federer au même age![]()
Tu pourrais traiter ça sur 15 minutes max, c'est largement assez pour tout traiter, tout en restant agréable à regarder.
Ok ça confirme exactement ce que je pensais. En fait, vu que je me posais cette question depuis quelques heures déjà, je suis allé voir s'il y avait quelqu'un qui avait déjà fait quelque chose de similaire et je suis tombé sur cette vidéo de l'ATP : https://www.youtube.com/watch?v=PJfZD9aHCxk En parallèle j'avais déjà commencé le montage et ça donnait exactement le même style que sur la vidéo. Sauf que sur une saison entière ça fait déjà quasiment 15 minutes uniquement dédiées au récapitulatif des vainqueurs de tournois donc je trouvais ça bof ![]()
Mais ce que tu me propose est vraiment une bonne idée, faut que je réflechisse un peu encore pour vraiment définir un plan solide et logique, sinon c'est exactement le genre de vidéo qui peut faire un bide monstrueux malgré un bon montage ![]()
Tu feras pas 10000 vues pour ta première vidéo, sauf si elle est vraiment incroyable. Moi ma première tribute, elle dépasse à peine les 100 vues par exemple, mais ce qui me motive c'est que de toute façon, même si ça me prend beaucoup de temps; j'aime vraiment faire ça, et si la qualité est au rendez-vous, la communauté viendra avec.
T'as quoi comme logiciel de montage là ?
Oui ça c'est évident mais c'est pas pour autant qu'il faut négliger la qualité ![]()
D'autant plus que toi si tu continues comme ça, les vues vont augmenter et les gens vont regarder tes autres vidéos, dont ta première qui montera donc peut être au dessus des 1000 vues. Après moi ce qui me laisse encore un peu dans le doute, c'est que je veux ni faire une vraie tribute, ni une chronique, mais vraiment un mix des deux et même moi je n'ai pas encore de représentation exacte de ce que je veux, j'ai juste le concept en tête ![]()
Sinon je suis sur adobe première et toi ?
Je suis sur Sony Vegas, dommage j'aurais pu te donner 2-3 conseils si jamais t'avais des soucis.
Quand je lis ton truc, moi je vois plus ça comme une sorte de mini reportage, comme ce que peut faire l'ATP sur certains joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=g2l-QJfNQg4
Je verrais ça, en plus long et en plus structuré, mais sinon c'est le même genre. Une narration par dessus des images et une musique de fond.
Ah ouais, bah pareil si t'as besoin de conseils sur Adobe Première je suis là ![]()
T'as parfaitement cerné le truc car après cette vidéo un peu particulière, je veux continuer dans cette voix, à travers des reportages soit sur des joueurs retraités, soit sur des faits, exactement comme les ATP uncovered oui. J'ai d'ailleurs plein d'idée de thèmes, c'est vraiment la structure de cette première vidéo qui me pose problème.
D'accord merci
Sinon, tu peux toujours préparer cette vidéo plus tard, par exemple après la finale de la Coupe Davis, et commencer avec une première vidéo un peu plus courte et dont la structure serait plus précise dans ta tête. Après en fonction des retours que tu as, tu pourrais déjà avoir quelques conseils pour te permettre d'améliorer ton plus gros projet. Se faire la main sur quelque chose de plus simple pour attaquer par la suite quelque chose de vraiment long, ça peut pas faire de mal
Sinon, ta chaine est déjà crée ? Parce que même le nom, la bannière et l'image de profil ça prend un petit peu de temps, et c'est important pour avoir une chaine qui fait vraiment "pro".
Oui j'y avais pensé aussi mais c'est vraiment un gros morceau donc j'hésitais. Après tu as surement raison, faut que je réfléchisse aussi à ça.
Ma chaine n'est pas crée mais j'ai aussi ça en tête et c'est d'ailleurs un autre petit problème car je n'ai strictement aucun nom de chaine pour le moment. Je vais bien finir par trouver mais faut que je m'y mette sérieusement et une fois que je l'aurai, la bannière arrivera rapidement je pense ![]()
Pour le nom de ma chaine j'étais un peu en galère aussi du coup j'ai pris les mots clés que je voulais voir dedans, et puis j'ai abouti à MrTennisTributes (c'est pas ouf, mais c'est clair). Toi tu devrais surement caser Tennis, et un mot en rapport avec Actualité, Reportage, Investigation ou ce genre de choses ![]()
Ouais voilà, je voulais trouver un petit jeu de mot avec tennis bien placé mais je sèche ![]()
Sinon je pense que t'as raison, je peux pas me lancer comme ça avec une première vidéo de mammouth de 15-20 minutes. Je pense que je vais déjà sortir une première vidéo un peu basique, soit une tribute soit tout simplement un top 10 des plus beaux points de 2015, histoire d'attirer un peu de monde d'abord (et aussi pour me roder un peu avec youtube) ![]()
D'ailleurs, on en est pas encore là, mais si ça se tente on pourra faire une collaboration un jour sur une Tribute ou un Top 10
A priori ça risque pas d'être quelque chose d'essentiel sur ta chaine, mais si un jour t'as envie, je suis là.
Et oui comme tu le dis, une vidéo Top 10 des meilleurs points de l'année tu amasseras bien plus de public qu'avec un reportage qui sera pourtant surement plus intéressant. Mais commence par te faire une petite audience histoire de pas non plus trop bider (oui je sais, j'ai dit que si t'aimais ça c'était l'essentiel, mais si des gens regarde c'est quand même mieux
)
Je suis chaud aussi, ça pourrait donner un truc pas mal ! ![]()
Ouais voilà je vais partir sur ça, je suis d'ailleurs déjà en train de faire du repérage. Ca sera vraiment une vidéo d'introduction, d'à peine 5 minutes, mais c'est pas grave ![]()
Toi tu bosses sur une en ce moment ?
Oh bordel vous cassez la tête avec votre recherche de la perfection. ![]()
N'oublions pas que ma video qui a fait le plus jaser est un aboutissement d'un projet farfelu de f-roger, de barty, soutenu par la Moselle.
Mais en plus y'a vraiment pas mal de mecs connus dans le "Nadal Tribute" game qui ont mis leur petit commentaire, dont le célèbre NadalPower.
Je suis en train de faire une tribute sur Dimitrov, ça tombe pas forcément au meilleur moment, mais ce joueur c'est vraiment le sujet idéal pour une Tribute.
[21:54:34] <LaZelmo>
Oh bordel vous cassez la tête avec votre recherche de la perfection.
N'oublions pas que ma video qui a fait le plus jaser est un aboutissement d'un projet farfelu de f-roger, de barty, soutenu par la Moselle.Mais en plus y'a vraiment pas mal de mecs connus dans le "Nadal Tribute" game qui ont mis leur petit commentaire, dont le célèbre NadalPower.
Ouais enfin c'est clairement pas ta meilleure vidéo
C'est sur que si je fais une vidéo de 5mn, "Why Roger Federer is the worst piece of shit that ever lived on this planet" avec des images de lui qui pleure, qui fait des air shot, casse des raquettes, etc... Ca fera beaucoup jaser, mais par contre je vais me faire incendier
un peu comme toi et ton Get Lucky.
D'ailleurs c'est quand que tu reprends les vidéos ? Parce que t'es doué quand même ![]()