CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mangues
mangues
Niveau 10
15 novembre 2015 à 11:36:19

J'ai été déban :)

Sinon Piksoul je pense perso' qu'il est normal que l'attentat de Paris soit considéré comme plus grave que celui de Beyrouth par nous .

Si un de tes proches meurt tu ne vas pas te consoler en disant que ça vie n'a pas plus d'importance que la vie des milliers d'autres défunts du jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 11:52:52

Rimbaud aurait même du supprimer ce topic. C'est abject, yuser a tout résumé.

_Axelitos_
_Axelitos_
Niveau 10
15 novembre 2015 à 11:57:05

PC qui tente un come-back.

AlizeLim
AlizeLim
Niveau 8
15 novembre 2015 à 11:58:41

Ah oui, par nous c'est évident étant donné qu'on est les premiers touchés. Mais pour te donner un exemple concret, Madonna s'est exprimée sur scène après son concert hier soir en disant que ça avait été très dur pour elle de chanter après les atrocités qui se passent à Paris. Elle n'est pas directement concernée, ou du moins pas autant que nous français, donc elle aurait pu aussi avoir une pensée pour l'attentat de Beyrouth qui a été un véritable carnage. Et c'est la même chose pour beaucoup d'autres gens dans le monde. C'est juste ça que je veux dire, qu'il y a une sorte de monde à plusieurs vitesses.

Mais bon, ça n'enlève rien au fait que c'est dramatique ce qu'il s'est passé à Paris, je dis juste ça en passant, pour répondre au commentaire de Vodka, pas pour faire mon hipster "olol je port tte la mizair du mond sur mon do" :hap:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
15 novembre 2015 à 12:01:02

Le 15 novembre 2015 à 11:02:32 AlizeLim a écrit :
C'est pas une question de les mettre en opposition, c'est juste qu'il faut également avoir une pensée pour tous. Ce qu'on vit est terrible mais malheureusement c'est le quotidien dans bien d'autres pays. J'ai un pote libanais qui vit là bas et qui me raconte qu'entendre des bombes et des explosions est devenu complètement ordinaire pour lui. J'imagine que ça le fait un peu sourire quand il voit tout le soutien dont bénéficie la France depuis quelques jours (même si c'est légitime et un très beau geste) quand on sait que l'attentat qui a eu lieu à Beyrouth a été à peine relayé sur les grandes chaines d'info françaises :ok:

Donc le truc, c'est pas de comparer les attentats en disant que un tel a été plus meurtrier qu'un autre ou quoi, c'est juste qu'il faut essayer d'avoir une pensée pour tous, car c'est pas parce que c'est Paris et l'occident qui est touché que cet attentat est plus grave que celui de Beyrouth. C'est juste qu'on est pas habitué. Et malheureusement, ce genre d'attaques risquent de se répéter assez régulièrement dans le futur étant donné la facilité d’exécution et l'efficacité que ces fusillades procurent

Merci :)

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
15 novembre 2015 à 12:02:46

Le 15 novembre 2015 à 09:20:58 VodkaMilk a écrit :
Ca me fait rire tous ces gens qui se plaisent à mettre en opposition les attentats en France avec ceux de tels ou tels pays, mais qui pour autant n'en parlaient pas plus que n'importe qui avant les évènements de vendredi soir. :)

Mais bon on s'imagine bien qu'ils se forceront à souligner les prochains attentats dans les pays du Moyen-Orient, pour montrer qu'ils sont mieux que les autres. :-)

Si tu fais une quelconque référence à moi (puisque je suis indirectement visé ici), c'est pas parce que j'en parle pas sur le FT que j'en parle jamais.
Je parle avec mes potes, sur des forums adaptées, là où je peux en parler librement. Pas sur la dictature JVC où tu prends un ban pour n'importe quoi.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
15 novembre 2015 à 12:09:41

Faut pas non plus croire que j'ai pas été touché par ce qui s'est passé.

Mon père était sur Paris pour le boulot j'ai eu très peur pour lui, je suis pas un connard non plus. Ce genre de choses ne doit pas arriver mais malheureusement c'est devenu inévitable. La France se rend compte de ses faiblesses mais surtout de l'impuissance qu'elle a contre ses terroristes. ça commence à faire beaucoup là, Charlie Hebdo, le Thalys, vendredi soir ..
Le fait est que les terroristes nous prouvent de jour en jour qu'il n'ait pas possible de protéger entièrement un pays comme la France.
Au moins y'en a une qui se régale, FN 2017 :)

Il faut réagir sainement. Les Américains ont over-réagit après le 11 septembre et ils se sont fait allumés en Irak/Afghanistan.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
15 novembre 2015 à 12:14:52

Moi j'trouve ça intéressant au contraire, ça met à vif les fractures.
Depuis 40 ans dans un grand élan idéaliste on biberonne tranquillement l'idéologie "citoyen du monde", nous sommes tous frères en humanité, ici ou ailleurs peu importe, et la famille humaine lentement s'élèvera, unie dans la joie, pour accomplir de grandes choses (jusqu'aux fantasmes type des gens qui serait partout plus gentils et chaleureux qu'ici)
Et ce type d'attentat (plus que Charlie où il y avait une cible singulière et un prétexte) nous rappelle qu'on fait partie d'une communauté, d'un système, d'un "corps mystique", qu'on peut se faire attaquer pour ça, et qu'on est équipé pour répondre (un flic ou un militaire est un caillou dans la chaussure pour le petit citoyen, bas de plafond, non pacifiste, complexé, un raté atterri là par défaut... jusqu'au jour où on a besoin de lui).
De fait un moment de crise passe tout au révélateur, ceux qui ont toujours cet instinct tribal patriotique, ceux qui sont déracinés et qui se sentent là par hasard, ceux "d'origine" qui ont plus les yeux tournés vers leur pays inconnu qu'ici, ceux muslims qui ont davantage d'empathie pour leurs frères de foi étrangers, ceux qui serait prêts à défendre leur bout de terre, ceux qui seraient prêts à mettre les voiles... faut prendre tout ça au sérieux, ça indique les différentes lames de fond.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
15 novembre 2015 à 12:20:03

@CercleVoltaire: #fusillade : " si les Français avaient droit au port d'armes, les choses auraient été différentes " Donald Trump

Dire que ce mec veut devenir président :pf:

mangues
mangues
Niveau 10
15 novembre 2015 à 12:22:26

"Depuis 40 ans dans un grand élan idéaliste on biberonne tranquillement l'idéologie "citoyen du monde", nous sommes tous frères en humanité, ici ou ailleurs peu importe, et la famille humaine lentement s'élèvera, unie dans la joie"

Je continue d'y croire. :(

Les dictatures ne sont pas finies, ni les génocides, ni les horreurs, ni l'obscurantisme, ni la misère la faim et la pauvreté, ni l'aigreur la rancune et l'envie, ni l'égoïsme la bassesse et la petitesse... mais globalement on peut voir que le monde avance vers quelque chose de plus beau, de plus sain - à l'échelle individuelle - que ce qu'il a connu dans le passé.

vendeurdelait
vendeurdelait
Niveau 9
15 novembre 2015 à 12:39:09

Le 15 novembre 2015 à 12:20:03 mehdiguadi a écrit :
@CercleVoltaire: #fusillade : " si les Français avaient droit au port d'armes, les choses auraient été différentes " Donald Trump

Trump devrait lire cet article avant de dire des conneries pareilles http://frenchmorning.com/un-francais-a-50-fois-moins-de-chances-detre-tue-par-arme-a-feu-quun-americain/

_Axelitos_
_Axelitos_
Niveau 10
15 novembre 2015 à 12:41:43

Les gars, c'est Trump hein, c'est un personnage rien de plus.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
15 novembre 2015 à 12:52:56

Le 15 novembre 2015 à 12:20:03 mehdiguadi a écrit :

Surtout que même en Amérique t'es pas sensé avoir ne serait-ce qu'un canif dans une salle de spectacle. A la limite il faudrait des salles plus protégées mais même là je vois pas trop ce que tu peux faire face à 4 mecs armés de fusils d'assaut...

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
15 novembre 2015 à 13:01:47

Trump c'est un personnage certes mais c'est un type qui veut être président et qui est adoré aux USA.

Bon il sera jamais président mais quand même quoi.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
15 novembre 2015 à 13:04:12

Clinton a vraiment de la chance d'avoir Trump en face, parce qu'elle aussi elle est vraiment nulle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 13:04:41

Non mais d'un côté il a raison, si tout le monde était armé dans la salle de spectacle, y'aurait eu bien moins de mort et les terroristes se seraient fait descendre très rapidement.
Mais à côté t'aurais beaucoup plus de tueries à l'arme à feu, des fusillades, etc. Comme aux USA en fait, où tout le monde a des flingues et ça peut dégénérer très rapidement.

En plus de ça la police aussi aurait des armes, et comme tout le monde a des armes, elle serait vraiment à cran. Donc plus de bavures policières...

Au fond on serait pas forcément plus en sécurité d'un point de vue global si on avait tous des armes...

_Axelitos_
_Axelitos_
Niveau 10
15 novembre 2015 à 13:07:53

Si c'est pour avoir des fusillades dans les écoles, non merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 13:09:34

Je pense que c'est une faille des services de renseignements.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
15 novembre 2015 à 13:09:37

Le 15 novembre 2015 à 13:04:41 Rimbaud a écrit :
Non mais d'un côté il a raison, si tout le monde était armé dans la salle de spectacle, y'aurait eu bien moins de mort et les terroristes se seraient fait descendre très rapidement.

Les Etats Unis le seul pays où tout le monde a un flingue mais quand y'a une fusillade t'entends jamais parler d'un civil qui s'en est servi pour neutraliser un agresseur/terroriste/assassin.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
15 novembre 2015 à 13:10:27

https://pbs.twimg.com/media/CT2SmbiWwAA0Xui.jpg

:cimer: les dessinateurs

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme