C'est pas une question de les mettre en opposition, c'est juste qu'il faut également avoir une pensée pour tous. Ce qu'on vit est terrible mais malheureusement c'est le quotidien dans bien d'autres pays. J'ai un pote libanais qui vit là bas et qui me raconte qu'entendre des bombes et des explosions est devenu complètement ordinaire pour lui. J'imagine que ça le fait un peu sourire quand il voit tout le soutien dont bénéficie la France depuis quelques jours (même si c'est légitime et un très beau geste) quand on sait que l'attentat qui a eu lieu à Beyrouth a été à peine relayé sur les grandes chaines d'info françaises 
Donc le truc, c'est pas de comparer les attentats en disant que un tel a été plus meurtrier qu'un autre ou quoi, c'est juste qu'il faut essayer d'avoir une pensée pour tous, car c'est pas parce que c'est Paris et l'occident qui est touché que cet attentat est plus grave que celui de Beyrouth. C'est juste qu'on est pas habitué. Et malheureusement, ce genre d'attaques risquent de se répéter assez régulièrement dans le futur étant donné la facilité d’exécution et l'efficacité que ces fusillades procurent (j'ai été banni sur le 18-25 pour avoir dit ça, qu'elle est belle la liberté d'expression) !
Après, évidemment il y a des hipsters qui vont surfer sur la vague en disant qu'il faut pas oublier les autres pays qui sont touchés régulièrement, mais ces gros enculés là n'en pensent surement pas un mot et ont pour seul objectif de se faire bien voir. Il faut juste distinguer cette catégorie des autres, c'est tout