Si le film en l'état n'est pas diffusable, ce n'est pas au spectateur d'en pâtir.
Des réalisateurs dans ce bras de fer il y en a eu des tas, certains avec moins de poids que lui s'en sont sortis plus dignement. Tu peux achever un truc de qualité néanmoins ou refuser.
Mais bon je pige bien le problème, c'est la plaie qui gangrène pas mal de productions, simplement je vais pas tout lui excuser sous prétexte qu'il subi une pression comme tout le monde.
Pour la dernière phrase je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas d'une version du mythe au sens de " sa lecture de l'histoire ", mais simplement d'une boîte contenant le film sur lequel il y aurait écrit R.SCOTT. Purement et simplement qu'il aurait fait le film, mais sans le revisiter ou quoi que ce soit tant je n'ai pas saisi ce qu'il voulait en faire. En gros le traitement de l'histoire jusqu'à lui ne lui plaisait pas et il a voulu lui donner un univers à sa mesure ? Parce que ça on sait qu'il sait faire, pas de doute le père Scott c'est un créateur de monde. Mais bon entre son Moïse agnostique, ses plaies expliquées, et le peuple juif qui passerait presque au second plan j'avoue n'avoir pas saisi la démarche.
Du coup on sent les millions pas de doute, mais quand c'est froid c'est froid. Un comble avec un tel matériau.
Mais je me rends compte que je ne me souviens là que de mes critiques à la sortie du film et non du film lui-même. Version biaisée et une très mauvaise façon de parler d'une séance qu'on a peut-être pas abordé avec le bon contexte.
Je lui donnerai une seconde chance
Message édité le 12 novembre 2015 à 22:37:43 par Tolin