Les bases me semblaient évidentes. Je n'ai encore jamais croisé une personne pensant que Christie/M.Levy font de la littérature.
Vous différez nettement des personnes que je croise IRL ![]()
Donnez des exemples encore et encore ça ne définit rien.
Où est la limite ? Les gens peuvent balancer des étrons les uns après les autres tu finiras toujours par tomber sur la frontière parce que tu ne l'as pas clarifiée.
Snakier t'accordera que Transformers n'est pas du cinéma visiblement, mais sur LSDA il te demande plus. Or ça fait une demie page que tu maintiens position en te répétant ...
Soit tu es inapte au débat, voire un peu bête.
Soit tu es faignant. Et comme cette paresse te fait perdre encore plus de temps à tartiner dans le vide on en revient au 1.
Soit évidemment tu fais tout ça sciemment et tu es juste un gros troll. Ce qui te rend évidemment inapte au débat.
Le 09 novembre 2015 à 23:25:43 Tolin a écrit :
Donnez des exemples encore et encore ça ne définit rien.
Où est la limite ? Les gens peuvent balancer des étrons les uns après les autres tu finiras toujours par tomber sur la frontière parce que tu ne l'as pas clarifiée.
Snakier t'accordera que Transformers n'est pas du cinéma visiblement, mais sur LSDA il te demande plus. Or ça fait une demie page que tu maintiens position en te répétant ...Soit tu es inapte au débat, voire un peu bête.
Soit tu es faignant. Et comme cette paresse te fait perdre encore plus de temps à tartiner dans le vide on en revient au 1.
Soit évidemment tu fais tout ça sciemment et tu es juste un gros troll. Ce qui te rend évidemment inapte au débat.
Je penche surtout pour la maladie mentale.
Aucune de ces possibilités ne me satisfait. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que j'ai clarifié que je ne l'ai pas fait ![]()
Je vais essayer d'être clair précis et bienveillant.
Pour moi le cinéma ce n'est pas une intrigue, ou une accumulation de rebondissements, pour moi le cinéma c'est simplement la voix d'un homme, d'un réalisateur (avec les scénaristes dialoguistes et l'ensemble de l'équipe), voix qui une fois révélée au monde il nous serait intolérable de perdre.
Bon c'est encore plus vrai pour la littérature car dans le cinéma tu peux aussi prendre l'esthétique de l'image, mais ce n'est pas la visée première
Le Figaro
SW ![]()
LSDA ![]()
Le 09 novembre 2015 à 23:27:36 mangues a écrit :
Aucune de ces possibilités ne me satisfait. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que j'ai clarifié que je ne l'ai pas fait
alors ça je veux bien le concéder puisque je n'ai pas lu avec attention. Mais du coup ce n'est le cas de personne.
Et à la relecture, tu donnes des exemples de ce que tu considères comme étant du cinéma, ce que tu considères ne pas en être, et illustre ça de façon incroyablement pertinent avec une limace.
Le seul moment où tu prenais la bonne direction c'est quand tu dis que tu considères le cinéma comme un art noble. Bien évident en l'absence d'une explicitation, ça reste insuffisant.
Depuis le temps, tu aurais évidemment pu faire deux, trois jolies phrases, de sympathiques petits tirets, le tout exposant ta conception du cinéma mais c'est visiblement plus simple de faire tourner le tout à vide.
Qui sait tu aurais même pu apprendre quelque chose dans ce laps de temps ![]()
Bon ok j'ai écris trop lentement comme d'habitude ![]()
Le 09 novembre 2015 à 23:13:37 Ryoshim a écrit :
Il n'y a aucune d'hypothèse incongrue, Frodon a existé, les faits sont là.
C'est assez cocasse de considérer le cinéma comme étant un art noble alors qu'il reste encore derrière la Peinture la musique classique ou la Littérature...
Il a une vocation d'art total ( je le pense) mais en légitimité il sera toujours considéré pour l'instant comme étant un art mineur.
On est pas à une bêtise près hein.
Pas plus tard que samedi soir je me suis dégusté un ptit rhum en écoutant du Isaac Hayes, la vie c'est cool quand même.
Tol et son imitation de Yoda (aka le main character de SW) depuis 2 pages est admirable de justesse.
Le Main Character de SW c'est Chihiro
Yoda le fou de sa première apparition ?
Yoda le sage de la fin de la trilogie ?
Yoda l'hystérico-lâche de la prélogie ?
Blatter effectivement tu n'es pas a une bêtise près. Tu confonds art noble et art majeur. Les arts majeurs sont les arts - comme l'a si bien dit Gainsbourg - qui nécessitent une initiation : la musique classique, la peinture, la littérature, ainsi que l'architecture (discutable) la sculpture etc...
Le cinéma est à la fois un art noble et un art mineur ![]()
Vodka
tu aurais dit " Le loup " et tu tapais juste, on était reparti ![]()
Mais Blatter tu commences à m'inquiéter, je me demande si tu n'es pas en train de faire une obsession amoureuse là....
Et tu ne m'as pas répondu pour l'ENM
![]()
Le 09 novembre 2015 à 23:44:49 mangues a écrit :
Blatter effectivement tu n'es pas a une bêtise près. Tu confonds art noble et art majeur. Les arts majeurs sont les arts - comme l'a si bien dit Gainsbourg - qui nécessitent une initiation : la musique classique, la peinture, la littérature, ainsi que l'architecture (discutable) la sculpture etc...Le cinéma est à la fois un art noble et un art mineur
Ah je vois que tu me stalk pas mal le mec mais là tu racontes de la merde hein
Le 09 novembre 2015 à 23:41:45 Snakier a écrit :
Le 09 novembre 2015 à 23:40:10 Blatterleretour a écrit :
C'est assez cocasse de considérer le cinéma comme étant un art noble alors qu'il reste encore derrière la Peinture la musique classique ou la Littérature...Il a une vocation d'art total ( je le pense) mais en légitimité il sera toujours considéré pour l'instant comme étant un art mineur.
On est pas à une bêtise près hein.
Pourquoi un art serait "derrière" ou inférieur à un autre ? Sur quelle base ?
Construction sociale. Les vrais "snobs" ne regardent même pas de cinéma en fait.
Je te stalke pas du tout, tu viens poster sur tous les topics où je suis donc j'ai eu le temps de noter un ou deux de tes mensonges
Alors ?