CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 novembre 2015 à 22:00:15

Ryo > http://www.rayonrando.com/contenu-3707-fr.htm

Blatterleretour
Blatterleretour
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:05:20

Un mec comme Lorgue donne un avis anodin sur le cinéma et l'inévitable Mangues se met à l'insulter. Maintenant il veut s'excuser. Tristement consternant.

Je vois que ce n'est pas la première fois qu'il rabaisse son interlocuteur.

mangues
mangues
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:09:50

Je suis arrivé sur la Moselle au moment même où il est parti, enfin c'est plutôt mon arrivé qui l'a fait partir.
Je l'ai donc jugé sur ses posts en territoire hostile : hors-moselle.
Mais justement un topic créé aujourd'hui m'a poussé à aller chercher le dernier "clash" entre lui et moi. Et il dit, ici, que le plus important dans un un roman, une pièce de théâtre, un film, c'est l'histoire. Ca démontre clairement une absence de culture, de goût, de raffinement.
Toi Tolin tu ne peux tout de même pas cautionner de tels propos, n'est-ce pas ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-3175-0-1-0-moselle-open.htm

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 novembre 2015 à 22:10:15

J'étais tombé sur des tutos plus compliqués, là ça va, je me sens intelligent à nouveau.

Qui se dévoue pour m'apprendre à me trianguler si je me perds ?

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
09 novembre 2015 à 22:15:27

A défaut de ne pouvoir jouer à FO, je suis en train de faire Life Is Strange. C'est poignant.

Ca me fait penser à Fahrenheit pour les chanceux qui ont pu y jouer.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 novembre 2015 à 22:17:14

Ryo > pfff, achète un GPS bon sang !

mangues > ton avis est assez subjectif en fin de compte, il ne fait que donner son avis, tu n'es pas d'accord, soit, mais ne transforme pas Lorgue en plouc du cinéma ou de la littérature parce qu'il n'a pas les même critères que toi pour juger un film. Je suis comme lui, une bonne histoire c'est la base d'un film ou d'un livre, bien que tout le monde soit sensible à la photographie ou aux effets spéciaux ou scènes marquantes, le scénario est important, capital même. C'est pour cela que le Seigneur des Anneaux est une oeuvre ultime, l'auteur a bossé son oeuvre à fond, des années durant. Et la science-fiction c'est pareil, certaines oeuvres étaient visionnaires et on proposé des histoires révolutionnaires qui on fascinées les imaginations! Car qu'on se le tienne pour exemple, les histoires de Coben se passent dans un cadre banal, mais les histoires font la force de ses livres.

Donc en cela, je suis d'accord avec Lorgue.

mangues
mangues
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:20:32

Bordel mais quand est-ce que vous comprendrez que la science fiction (et donc lsda) n'est pas du cinéma et que les livres de coben ne sont pas de la littérature ? :ouch:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 novembre 2015 à 22:20:35

Et puis tu sais, Lorgue écrit pour une troupe, alors forcément, son crédo, c'est l'histoire.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 novembre 2015 à 22:21:16

Que considères-tu comme de la littérature ? Peut être que tu te fais mal comprendre.

mangues
mangues
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:22:37

A part quelques exceptions pour la science fiction, mais aucun livre de Coben ne peut être considéré comme de la littérature

Message édité le 09 novembre 2015 à 22:23:00 par mangues
Blatterleretour
Blatterleretour
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:23:42

Le 09 novembre 2015 à 22:20:32 mangues a écrit :
Bordel mais quand est-ce que vous comprendrez que la science fiction (et donc lsda) n'est pas du cinéma et que les livres de coben ne sont pas de la littérature ? :ouch:

Donc 2001 n'est pas du cinéma? Evite de passer pour plus bête que tu es.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
09 novembre 2015 à 22:24:09

Coben le chanteur de Nirvana? Il écrit des livres?

mangues
mangues
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:25:59

Désolé t'as pas été assez rapide Blatter :ok:

Sinon PizzaPaille : "l'Archipel du Goulag, Martin Eden, les frères Karamazov, la vie est ailleurs, les Essais, Comedia, le jeu de l'amour et du hasard, le canard sauvage, derrière l'horizon "
Je citais quelques chefs-d'oeuvre, mais plus simplement Flaubert, Stendhal, Zweig ou Kundera si tu veux du contemporain :ok:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 novembre 2015 à 22:26:08

Je comprends un peu ton point de vue, la littérature n'est pas au sens propre de la fiction mais au sens large, de nos jours, on parle de livres. Alors pour bien différencier la littérature du savoir et celle du conte, parlons des contes. Pour Lorgue comme pour moi, on considère qu'un conte doit avoir une bonne histoire pour attirer le manant.

Quoique je place certains livres d'Arthur C Clark comme de la littérature scientifique d'avant garde, c'est quand même lui qui a décrit, même fictivement à l'époque, les orbites géo-stationnaires.

AngeliqueKerber
AngeliqueKerber
Niveau 7
09 novembre 2015 à 22:27:21

Essayer de comprendre mangues c'est comme essayer de déterminer si y'a une vie après la mort, sérieux.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 novembre 2015 à 22:28:04

Ah tu es dans ce style, hum, je suis pas le plus à l'aise avec du Flaubert ou du Stendhal, mais j'arrive à percevoir où tu diverges avec Lorgue, mais sans arriver à mettre le doigts dessus :fou:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 novembre 2015 à 22:30:37

Bon, c'est pas que je m'ennuie, j'aurais aimé rester, mais je me lève à 4h30 demain et je dois zi aller.

Bonne nuité les gens.

mangues
mangues
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:30:38

"Alors pour bien différencier la littérature du savoir et celle du conte, parlons des contes. Pour Lorgue comme pour moi, on considère qu'un conte doit avoir une bonne histoire pour attirer le manant."

Non mais le simple fait d'aimer ce que tu désignes par "conte" est révélateur d'une absence de goût. Faut venir d'un milieu extrêmement populaire pour aimer A.Christie and co :malade:

Et j'ai l'impression que Tolin est un peu au-dessus de ça :ok:

Blatterleretour
Blatterleretour
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:31:17

Le philistin cultivé c'est quand même fascinant . Fais attention aux diners du mercredi Mangues.

mangues
mangues
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:33:32

Sympa Arendt, c'est dans son biopic ? :rire: :rire:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme