Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Depuis que tu es modo en fait ![]()
VodkaMilk a écrit :
Je préfère commencer doucement, avec un gars comme Ryo par exemple.
Mauvais choix, je comprends rien aux jeux pas violents sans lumières ni effets spéciaux, à l'école le pâté de sable était déjà trop high pour moi je ne savais que jeter le seau sur les voisins, et dames/échecs je gobais les pièces, laisse tomber.
+ si l'on part sur des parties virtuelles tout le sel et l'enjeu sont absents, à savoir détourner l'attention pour replacer furtivement les pièces éliminées.
Comparer les échecs au jeu de go ![]()
En conclure que le jeu de Go c'est "tellement mieux"
A quand un : " L'histoire de One Piece est plus riche, intéressante et rebondissante que celle de Madame Bovary" ?
J'ai toujours pas compris l'intérêt de discuter avec mangues.
J'ai ri à rebondissant pour Madame Bovary
Mangues semble avoir un petit côté DQesque assez amusant. Je le connais pas, mais beaucoup de ce qu'il écrit peut être assimilé à de la provocation selon le récepteur.
Par exemple ici il juge la préférence de Malaika alors qu'il sait ne pas pouvoir deviner ce qu'elle cache derrière son subjectif " mieux". Elle pourrait aimer pour le côté fun, l'élégance matériel, la durée d'une partie, l'intérêt porté à la complexité ... Mais il s'en fiche, avec un "
" ça fera mouche de toute façon.
Je suis pas sur que ce soit réellement du troll car il semble penser au moins partiellement ce qu'il affirme (cf: le concours d'entrée en santé) mais en balançant des avis définitifs de la sorte, la pêche sera toujours bonne ![]()
J'ai évidemment oublié la conclusion : un tel profil n'est jamais de trop ici puisque inexistant depuis le départ du cas sus-nommé. Il me manque ...
Mangues amène le débat. Peut-être d'une façon des fois maladroite mais ça à l'air d'être un bon type.
Je doute qu'il soit maladroit ![]()
Bon, moi aussi je doute un peu mais quand même. ![]()
Moi ce que j'adore avec lui c'est quand y'a PC dans les environs. ![]()
Après, comme l'a souligné Axelitos, c'est une façon de nourrir la conversation. Du coup je te remercie d'avoir volontairement rebondi sur la provocation pour parler du jeu de Go dont je ne sais rien. Je veux bien que tu poursuives la présentation stp ![]()
C'est le bon plan ça : être sympa, se faire apprécier, puis devenir un con et dire « putain mec tu m'aimais avant et plus maintenant... t'as changé wallah, t'es qu'un traître »
![]()
Je pense avoir au moins raison sur la perception de tes messages par certains.
Tu me répondras que c'est stupide d'avoir à lisser son discours pour le confort de ceux que cela pourrait choquer et tu n'auras peut-être pas tort. Cela dit, les plus habiles présentent leurs messages de façon à ne pas irriter directement l'autre par la lecture de certains mots ou tournures de phrases. Cela évite aussi d'avoir à se justifier sur la forme lorsque l'interlocuteur ne rebondira pas sur le fond parce que le style est désagréable.
Mais il est presque impossible que personne ne t'en ai fait la remarque jusque là. Donc soit tu n'es pas capable de modifier ça, soit tu t'en amuses et c'est en cela que je vois la proximité avec DQ
La plupart de mes messages ont une visée "humoristique", que je pense partiellement ou non ce que je dis finalement on s'en fout ![]()
Bien sur, et tu n'es pas le seul sur ce créneau ici. Je me demandais simplement comment tu en venais à faire littéralement fuir un forumeur ou à ce qu'un autre questionne l'utilité de converser avec toi ![]()
Je reconnais volontiers que je suis l'un des plus mauvais sur ce créneau, mais il est vrai que ça dépasse le cadre de l'humour, je ne suis pas juste pas drôle mais énervant pour bon nombre de personnes ici.
Après tout est question d'équilibre. Sans moi on risquerait de se lasser des talentueux du forum. Je vous permets de perdurer, vous Ryo Barty et toi les marrants, en toute tranquillité. Pas la peine de s'améliorer, se réinventer, affiner ses chutes. Complaisez-vous dans votre humour actuel tant que je suis là ![]()
Toujours est-il que le jeu d'échecs est assez parfait dans son genre, original, élégant, sophistiqué, profond, concis, pur, aux dimensions intelligentes.
Le jeu de Go est à l'image des Chinois : y a beaucoup trop de pions.
" Les talentueux du forum " ?
c'est aussi flatteur qu'absurde. Si on peut effectivement reconnaître à Ryo une certaine capacité à faire rire de par sa folie douce, ce que je mettais derrière "humoristique" c'était plus une certaine légèreté non réfléchie ni forcément en accord avec la personnalité IRL. Simplement des conversations sans prise de tête, mais surement pas des blagues ![]()
On te remercie de prendre le rôle de celui qui peut agacer. Comme je le disais plus haut, il a toute sa place ici et tu l'habites plutôt bien
ça ne me plairait pas perso.
En fait ton raisonnement est faux, le résultat qu'il amène est peut être valide mais là aussi je doute.
Un ordi est capable de faire des choses extrêmement complexes mais ne peut faire une chose aussi prosaïque qu'un café. De fait ta démonstration ne peut me convaincre.
Je ne connais que très peu le jeu du Go donc je ne peux juger en la complexité intrinsèque du jeu, mais tu sais aussi bien que moi que la difficulté réelle d'un jeu dépend de ses adversaires. Je doute que des génies ont consacré prodigieusement leur vie à ton jeu chinois, du moins les proportions diffèrent.
Sinon je me (re)mets réellement aux échecs et je peux en apporter la preuve (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-41192742-4-0-1-0-venez-me-taper-aux-echecs-svp.htm) mais je n'ai pas encore trouvé la motivation pour réapprendre consciencieusement les ouvertures primaires et je ne peux supporter l'idée de commencer laborieusement une partie.
Le jeu est passionnant pour son absolu. Il y a 10^120 parties sensées différentes soit 1 avec 120 zéro (appelé nombre de Shanon et c'est véridique, ton jeu de go en a environ 10^600 certes), plus d'un million de possibilité dès le 2e tour, et pour avoir une chance de faire illusion contre un joueur même moyen il faut connaitre un nombre conséquent de variantes introductives.
La notation algébrique est tout autant passionnante, se dire que les champions arrivent à faire des parties sans échiquier et uniquement grâce à la parole m'émerveille au plus au point.
Pour être complètement honnête ce qui me fascine le plus est le complexe d'Oedipe inversé : sauver le père, et externalisé : tuer le père de la famille d'en face.
Je viens de comprendre que cette partie évoquait le jeu de Go :
"(perso, je trouve que le fait que ce soit si complexe stratégiquement tout en ayant des règles si simples est une des raisons qui rendent ce jeu si intéressant et excellent, mais je doute que tu y aies assez joué pour voir cela, voire pas joué du tout)"
Je laisse mon message tel quel, à vous de trier ce qui résulte de la confusion du reste ![]()