CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
barty333
barty333
Niveau 22
15 septembre 2015 à 20:04:38

Le 15 septembre 2015 à 19:45:45 Tolin a écrit :
Oui c'est compréhensible. On trouve vite dans ton secteur ?

Bien sur, je suis un étudiant brillant :hap:
Non mon master se compose d'un premier semestre de cours magistraux puis de 6 mois de stage en industrie avec de nouveau le combo mémoire/soutenance.

Quant à la 6ème année elle s'achève en pondant la thèse. Techniquement je n'ai pas besoin d'elle pour trouver du travail (même si des labos l'exigent) et 2 ans pour la faire.
Si après mon M2 je n'ai pas de travail direct je la ferai évidemment à ce moment mais si j'ai un boulot je vois même pas comment me débloquer le temps nécessaire à sa rédaction.

Je te dirai si on trouve facilement. :noel:
Je comprends rien à ton histoire, :o)) t'as 2 ans pour faire une thèse mais en pratique elle doit te prendre combien de temps ? Car 2 ans plus tard t'es un Bac+8, tu pourrais réclamer le titre de docteur. :hap:
Et surtout elle est nécessaire pour valider ta 6e année ? 2 ans plus tard ? Pour un truc pas toujours obligatoire ? :(

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:20:05

Je vais être honnête avec toi je suis pas sur de toujours comprendre moi non plus :hap:
Dans le règlement il est dit qu'à partir de la 6ème année tu as 2 ans pour réaliser ta thèse. En théorie ça n'est pas obligatoire mais tout le monde le fait.
Déjà parce que c'est classe de prononcer en public le Serment de Galien et de devenir docteur
Et ensuite parce que ça te permet d'être inscrit à l'Ordre des Pharmaciens, d’accéder à certains postes, de toucher un salaire supérieur, ...

Donc pour les 2 ans, c'est une limite temporelle, pas le temps que ça te prend à le faire. Combien ça prend, ça dépend du sujet, de ta rigueur et de celui qui la fait. C'est plus un très gros exposé suite à une recherche de documentation qu'une véritable présentation d'un travail de recherche comme un PhD.
Donc tu fais ça sur ton temps libre, tu n'es plus à l'université. Donc ça se combine au début de ta carrière éventuellement.

barty333
barty333
Niveau 22
15 septembre 2015 à 20:21:16

Comme tu l'as dit, ça semble ultra chiant à faire si tu bosses à côté… Je te souhaiterai bonne chance en juillet. :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
15 septembre 2015 à 20:22:53

En tout cas maintenant je comprends mieux l'univers chaotique scolaire pharmaceutique. :siffle:
Je mourrai moins bête ce soir. Et j'en sais plus sur Toto. :coeur:

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:30:50

Tu écris un livre sur moi ? :o))

Je me rends surtout compte qu'il faut moi-même que je clarifie certains points :rire:
Franchement après la 1ère année pénible de concours, en 2, 3 et 4ème année je ne faisais que picoler. En 5ème année les 6 premiers mois c'était de l'hôpital, donc je continuais à boire.
Puis est venu le M1S2 (à partir de février), là je me suis rendu compte que mon master me correspondait pas. Donc là depuis quelques mois c'est CV, lettre de motivation, entretien, déménagement. Ca va continuer avec le stage et BOUM la vie active. J'ai rien compris, c'est juste un sprint et je ne suis pas prêt :peur: Je voulais juste boire et dire des bêtises sur le Moselle toute ma vie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 20:33:33

Le 15 septembre 2015 à 17:57:41 LeonnyFederer a écrit :
Vous voulez vous faire du mal ? :hap: https://youtu.be/swD-grd-JWU?t=2h59m7s

Le hurlement du public sur la 1ère balle. :rire:

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:34:27

Notons qu'à la place des bêtises je raconte surtout ma vie là... C'est en train de me ronger le cerveau.

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:34:52

Zelmo parle nous un peu de toi !

barty333
barty333
Niveau 22
15 septembre 2015 à 20:36:40

Tu seras bien content quand t'auras des sous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 20:36:44

Le 15 septembre 2015 à 20:34:52 Tolin a écrit :
Zelmo parle nous un peu de toi !

Zelmo = Zelmo

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:07:22

Tu vas pas rentabiliser ta séance à ce rythme.

barty :d) On verra. Quand les fossiles (=ex-étudiants en début de carrière professionnelle) reviennent à la fac et nous voient avec nos bières en train de jouer, ils disent toujours avec une certaine mélancolie " profitez-en c'est vos meilleures années" :hap: j'ai pas envie de devenir un fossile.

Oh le programme tv de ce soir est étonnant propre : Moonrise Kingdom, V for Vendetta ( :coeur: ), Hellboy, l'affaire Farewell. Dommage que j'ai déjà tout vu, je suis obligé de rester ici à parler nichons avec barty.

barty333
barty333
Niveau 22
15 septembre 2015 à 21:07:36

Je commence à comprendre comment faire des slides, c'est pas mal.

barty333
barty333
Niveau 22
15 septembre 2015 à 21:09:01

Tu veux qu'on parle nichons ? C'est parti !

J'ai toujours rêvé de savoir la paire que je préfère, mais ça me foutrait en taule je pense.

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:09:22

Et frustré tu maîtriseras de plus en plus de choses jusqu'au délai et tu te maudiras de n'avoir pas débuté plus tôt. Car tu auras réalisé qu'avec du temps tu aurais pu améliorer ton travail de façon exponentielle.

barty333
barty333
Niveau 22
15 septembre 2015 à 21:10:57

Je pouvais pas vraiment débuter plus tôt, l'affaire est réglé. :oui:

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:11:35

Tu sous-entends d'aller dans la rue et d'essayer directement sur les femmes ?

barty333
barty333
Niveau 22
15 septembre 2015 à 21:12:51

Oui. :cute:

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:15:17

Alors non seulement tu finiras au tribunal, mais en plus tu risques de te faire rosser :o))

barty333
barty333
Niveau 22
15 septembre 2015 à 21:24:06

Je vais encore finir cette merde à 5h du matin… et me prendre plein de remarques dans la gueule demain.

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:25:02

Comment se répartit la durée de la soutenance ?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat