Chacun pioche ce qu'il veut dans les AC. Perso je suis fada de la recette originale > enquête, assassinat et collecte en milieu urbain historique, et Unity raccroche enfin les wagons avec le cycle Altair/Ezio. La Frontière dans le III est très réussie, la nature paradisiaque du IV aussi, mais ça s'arrête là pour moi, les villes couchées en bois ça va bien, l'histoire des Amériques pareil, et je déteste l'univers de la piraterie.
Unity perso c'est simple, de toute la série > assassinats les plus aboutis et théâtraux (avec un retour aux sources, au tout 1er), missions secondaires les plus fouillées, variées et intéressantes, intégré à tout ça le plus grand défilé de personnages & références historiques ; ville la plus grande & belle & dense (devant Constantinople puis Venise) ; combats les plus réalistes & exigeants ; parkour le plus fluide & intuituf (vive le système de descente).
En prime, enfin un système de furtivité & d'infiltration, et une vraie customisation (c'est mon truc ça).
Et puis c'est Paris et puis c'est la France, mange tes dents.
La trame générale et le traitement superficiel d'Arno (y avait de bonnes bases pourtant, Ezio en moins con et plus élégant) sont deux points gênants, la fadeur doit venir de là, et y a toujours des points de pinaillage (pas de poignard, parkour toujours imprécis, clipping, etc), mais rien qui n’entache sérieusement ce que j'ai cité pour moi (et puis je pinaille rarement).
Message édité le 03 septembre 2015 à 20:13:33 par ryoshim