CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 août 2015 à 03:22:04

Perso j'entre en pharma avec mes convictions. La corruption c'est la paresse et l'avidité qui y conduisent. Je ne manque pas de courage, je ne tairai pas les pratiques douteuses contre un paquet de fric. Je vais changer l'industrie pharmaceutique.

Bim, c'est scotché au mur, ça me rappellera d'où je viens !

barty333
barty333
Niveau 22
13 août 2015 à 03:22:51

Moi j'ai aucune conviction depuis le début, la vie est facile.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 03:23:44

Le 13 août 2015 à 03:22:04 ToLiN a écrit :
Perso j'entre en pharma avec mes convictions. La corruption c'est la paresse et l'avidité qui y conduisent. Je ne manque pas de courage, je ne tairai pas les pratiques douteuses contre un paquet de fric. Je vais changer l'industrie pharmaceutique.

Bim, c'est scotché au mur, ça me rappellera d'où je viens !

J'en parle souvent avec une amie, et je me disais que pour moi le bonheur c'était rendre heureux le plus grand nombre. Je ne risque pas d'oublier :ok:

R1mbaud
R1mbaud
Niveau 10
13 août 2015 à 03:24:52

Justement avec les hauts fonctionnaires (Enarques) le problème est justement qu'ils se contentent de leur poste de haut fonctionnaire. Leur petit salaire de 7.000 euros par mois très bien payé par rapport au travail fourni; mais surtout aucun risque de pris et aucune avancée de faite, il est bien là le problème

Aucun sens. Un administrateur c'est un gestionnaire, un mec qui gère des trucs. On lui demande pas de refaire le monde hein, juste de gérer le putain de pays sous les ordres des politiques.
On peut contester qu'ils soient indéboulonnables et formatés à la même école, mais ce sont pas ces mecs-là qui vont remettre en chose ce qui se fait avant.
Soit on considère que c'est normal parce que c'est pas leur boulot et que c'est celui des décideurs, donc des politiques, soit on considère que c'est pas normal et donc que c'est la faute à leur formation, c'est-à-dire l'ENA. Dans tous les cas j'ai raison.

Par contre faire de la politique sans passer par l'ENA, j'aimerais bien savoir comment, tout en ayant les compétences nécessaires sur les dossiers de géopolitique mondiale.

Croire que l'ENA va te cultiver putain mais WTF sors de ton monde mec... L'ENA va juste t'apprendre à devenir un bon fonctionnaire, un préfet, à travailler dans les mairies ou les ministères, à faire des notes de synthèse et gérer un budget. Ça va pas t'apprendre en détail la realpolitik ou les relations internationales :rire: lol...
lis les journaux et des livres et fais des vraies études si tu veux t'y connaitre dans ces sujets-là, mais pas fais l'ENA... mdr

"Le système" c'est un mot utilisé à tord et à travers pour tout et n'importe quoi

Il y a un système. Appelle ça comme tu le désires. Le système existe, c'est celui dans lequel nous vivons : nos institutions, nos écoles formatrices de fonctionnaires, nos hommes politiques, nos services publics, etc.
C'est pas un gros mot, hein. On fait tous partie du système. Le système c'est la Sécurité Sociale, c'est ta piscine municipale pas chère parce que c'est un service public, c'est ton hôpital, tes gendarmes, mais aussi le Sénat, l'Assemblée, les préfectures, etc.

Bien sûr que l'on voit peu de différences entre un Bruno Le Maire et un Xavier Bertrand dans la manière de concevoir les choses, tout comme Royal et Manuel Valls par exemple.

Mal choisi pour BLM, le mec sort de l'ENA mais pose ses couilles sur la table en disant que cette école doit disparaître... Maintenant s'il a la capacité de le faire, le fera-t-il, on verra. En tout cas sa personnalité est intéressante. Et tu vois il a fait IEP et l'ENA et je l'aime bien, c'est un bon gars.

Mais voilà aujourd'hui c'est le cursus obligé pour passer vers l'au-delà de la politique. C'est bien dommage, mais c'est ainsi. Et je veux faire de la politique, et pas pour moi-même.

On peut réussir dans la politique autrement.
T'as des ambitions pour ton pays et pour la société, c'est louable, et tant mieux si tu ne dessers pas des buts égoïstes. L'astuce c'est qu'en faisant Sciences-Po et l'ENA, tu verras mais les revendications individuelles et la compétition est exacerbée. Rien que le mode d'entrée t'indique la couleur : un concours où les gens se déchirent pour avoir leur petite place bien au chaud dans leur école de branquignols.
Inch'Jésus tu changeras pas, mais ça on en sait rien.

On peut réussir en politique autrement.
Tu veux changer le système mais pourtant tu t'y conformes avant de vouloir le changer. Qui te dit que c'est pas lui qui va te changer avant ? :)
Trouve ta propre voie...

"tout le monde est un connard avant 20 ans", je te suis pas mon gars. Je sais que l'humilité et le respect font avancer, et que ce sont deux caractéristiques très importantes tout comme le respect

Oublie pas que t'es un petit con, c'est tout. Pas littéralement, tête de litote. Souviens-toi que ce que tu sais, c'est de la merde, et que y'aura toujours un mec plus intelligent et plus cultivé que toi.

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 août 2015 à 03:25:14

Ce qu'elle voulait c'est surtout que tu la rendes heureuse, et pas dans 15 ans.

Mais j'ai la conviction qu'une bonne nuit de sommeil me ferait du bien. S'agirait de ne pas accumuler la fatigue avant le marathon

R1mbaud
R1mbaud
Niveau 10
13 août 2015 à 03:25:21

et je me disais que pour moi le bonheur c'était rendre heureux le plus grand nombre

ta phrase la plus intelligente de la soirée, cimer John Stuart Mill

R1mbaud
R1mbaud
Niveau 10
13 août 2015 à 03:25:50

Ryoshim :

"La routine quoi http://puu.sh/jxYAc/077c26755a.png"

Rimbaud est en pleine expérimentation, après avoir noté qu'un bébé connard reste connard jusqu'à 20 ans, il constate que la courbe se maintient entre 20 et 30 ans.

tout à fait, je suis un sacré connard :oui:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
13 août 2015 à 03:27:20

"c'est ta piscine municipale pas chère parce que c'est un service public"

Tu sais me parler.

R1mbaud
R1mbaud
Niveau 10
13 août 2015 à 03:27:50

Le droit des services publics, une matière passionnante. :ok:

là-dessus je vous laisse, a+

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 août 2015 à 03:27:51

" Il y a un système. Appelle ça comme tu le désires. Le système existe, c'est celui dans lequel nous vivons : nos institutions, nos écoles formatrices de fonctionnaires, nos hommes politiques, nos services publics, etc. "

:d) La matrice est universelle elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église, ou quand tu paies tes factures.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 03:29:47

Tu dis que tu aimes bien Bruno le Maire, pourtant il crache dans la soupe comme rarement. Il est devenu Bruno le Maire parce qu'il a fait IEP Paris et l'ENA et maintenant qu'il en a profité il veut éradiquer l'institution. Après il a renoncé à son poste (et son salaire) de fonctionnaire, c'est bien. Mais ayant du mal avec ses idées, je n'arrive pas à l'apprécier.

Je ne comprends pas. Tu parles de vraies études politiques, tu parles de quoi exactement ?

Je garderais mes idées jusqu'au bout, ne t'inquiètes pas pour moi Rimbaud. Les idées sont les choses les plus importantes chez un homme politique, et ça se voit quand les convictions n'y sont pas (hum hum N.S).

Je sais que quelqu'un sera toujours plus intelligent et toujours plus cultivé, et c'est bien car on doit toujours apprendre. Il faut apprendre des meilleurs pour s'améliorer, c'est comme ça partout.

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 août 2015 à 03:32:59

Quand tu auras le choix entre te trahir un petit peu pour te maintenir là où les décisions se prennent ou rester fidèle à toi même mais disparaître de la scène tu feras quoi ?
Les gens comme toi sont tôt ou tard confronter à ce dilemme : se pervertir pour se donner une chance de plus de changer les choses ou crever avec ses convictions en quittant le jeu et en abandonnant donc la possibilité d'apporter à la société ses idéaux.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 03:35:22

Le 13 août 2015 à 03:32:59 ToLiN a écrit :
Quand tu auras le choix entre te trahir un petit peu pour te maintenir là où les décisions se prennent ou rester fidèle à toi même mais disparaître de la scène tu feras quoi ?
Les gens comme toi sont tôt ou tard confronter à ce dilemme : se pervertir pour se donner une chance de plus de changer les choses ou crever avec ses convictions en quittant le jeu et en abandonnant donc la possibilité d'apporter à la société ses idéaux.

Ce dilemme n'est pas obligatoire :ok:

barty333
barty333
Niveau 22
13 août 2015 à 03:35:54

Celui-là tu peux l'afficher dans ta cuisine.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
13 août 2015 à 03:36:43

"Perso j'entre en pharma avec mes convictions [...] Je vais changer l'industrie pharmaceutique."

Soyons honnêtes, de tous ici tu dois être le gars le plus agréable à fréquenter irl, mais tout indique que t'es un paillasson dégourdi, on lève la voix tu lâches ta pinte et tu pointes le voisin.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 03:37:06

En tout cas si c'est voler, je préfère crever.
Si c'est faire des compromis, c'ets la vie de tous les jours.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 03:37:44

Le 13 août 2015 à 03:36:43 Ryoshim a écrit :
"Perso j'entre en pharma avec mes convictions [...] Je vais changer l'industrie pharmaceutique."

Soyons honnêtes, de tous ici tu dois être le gars le plus agréable à fréquenter irl, mais tout indique que t'es un paillasson dégourdi, on lève la voix tu lâches ta pinte et tu pointes le voisin.

C'est pas ce que disent mes potes :( :snif:

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 août 2015 à 03:39:21

Que ce soit les élus ou les gens nommés, ils sont issus d'une compétition entre les candidats. Qui dit compétition dit vaincre l'autre et dans ce domaine les plus fragiles sont ceux dont on connait les convictions, ce qu'ils sont prêt à concéder et ce qu'ils ne feront jamais. Le cimetière est plein des gens qui sont restés fermes sur leurs idées et que le mec en face à pu coincer car il était facile à lire à mettre face à ce dilemme.
C'est louable, mais au final l'opportunité leur est pas donner d'avoir les clés du camion. Tu pourras toujours écrire un livre cela dit .

barty333
barty333
Niveau 22
13 août 2015 à 03:40:12

Illustre-le ton bouquin. Avec des grosses fesses cette fois-ci.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 03:41:06

Le 13 août 2015 à 03:39:21 ToLiN a écrit :
Que ce soit les élus ou les gens nommés, ils sont issus d'une compétition entre les candidats. Qui dit compétition dit vaincre l'autre et dans ce domaine les plus fragiles sont ceux dont on connait les convictions, ce qu'ils sont prêt à concéder et ce qu'ils ne feront jamais. Le cimetière est plein des gens qui sont restés fermes sur leurs idées et que le mec en face à pu coincer car il était facile à lire à mettre face à ce dilemme.
C'est louable, mais au final l'opportunité leur est pas donner d'avoir les clés du camion. Tu pourras toujours écrire un livre cela dit .

Je suis d'accord, c'est pour ça que pour le bien de tous, il faut faire des compromis.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat