CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 02:48:33

Le 13 août 2015 à 02:45:31 barty333 a écrit :
La note du bac on s'en fout de toute façon, ils te prendront avant.
Du coup tu comptes pas choper avec les suites de Cauchy ? Je suis déçu.

Si tout se passe bien, ils me pré-sélectionneront avant le bac attendant juste la mention très bien pour m'envoyer là-bas.
Mais là je tournais à 17,5 sans bosser, en bossant un peu je peux arriver à 18,5+ et là ce serait tranquille.

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 août 2015 à 02:48:33

Rimbaud :d) Aucune idée. Je me souviens simplement qu'il s'était opposé à ce que tu le deviennes à l'époque de la nomination de Cactus. Il a sans doute rien contre toi en tant que personne, il ne te faisait simplement pas confiance pour le job. Ou pour la conservation de ses intérêts.

R1mbaud
R1mbaud
Niveau 10
13 août 2015 à 02:50:02

envoyer des (très) bons élèves à Sciences-Po c'est un putain de gâchis sérieusement... ce sont des mecs qui pourraient majorer à la fac ou en prépa, et qui finissent dans une école ridicule... :pf:

ça fout le seum

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 02:50:45

Le 13 août 2015 à 02:48:12 Malaika a écrit :
"rejet de la SVT"

What ? Mer il et fou ! C'est passionnant les SVT. Ma matière favorite, souvenirs :coeur: .

J'ai tellement détesté ma prof qu'elle m'a fait haïr cette matière comme je n'ai jamais rien détesté de tel. Et puis j'aime pas trop tout ce que l'on voit en SVT. Je préfère l'économie, le français, les maths.

Le 13 août 2015 à 02:48:20 R1mbaud a écrit :
Déjà que j'ai commencé à perdre espoir en Enzo le jour où j'ai compris qu'il était très arrogant et imbu de lui-même, mais là j'apprends que le mec veut faire Sciences-Po... OK la déchéance quoi
personne dans ton entourage n'a eu la bonne idée de te dire que c'était une école de merde ?
abandonne cette école daubée au niveau licence et tente ta chance au niveau Master, où la formation est bien meilleure et beaucoup plus pertinente...

arrogant et imbu de moi-même ? Depuis quand ?
Je connais exactement ce qui se passe dans ces écoles Rimbaud. Mais j'ai envie de faire l'ENA (je sais que c'est la même chose, tu baves pour y rentrer et tu te tournes les pouces à l'intérieur) et de changer les choses.

R1mbaud
R1mbaud
Niveau 10
13 août 2015 à 02:51:23

Nombre d'hommes politiques sortant de l'ENA en disant « Je vais faire changer les choses » :
http://www.nasa.gov/images/content/627360main_potw1209a.jpg

barty333
barty333
Niveau 22
13 août 2015 à 02:51:41

Si jamais t'es président, tu pourras épingler le Moselle steuplé ?

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 août 2015 à 02:51:47

Le 13 août 2015 à 02:46:56 barty333 a écrit :
J'aimerais bien m'en mettre une bonne aussi, mais c'est pas la bonne période… Et derrière y aura plus d'occasions avant longtemps.

:d) C'est pas la bonne période non plus mais la promo se déchire et quitte la ville donc on veut finir dans un petit feu d'artifice.
12h de débauche, 4 appartements, 3h par appart mais surtout 1 pinte par heure. Ca ne sera pas réussi par tous les participants mais ça fera de jolis adieux.

barty333
barty333
Niveau 22
13 août 2015 à 02:53:23

Ça fait 6 litres… C'est faisable, un petit vomi tactique en plein milieu au pire.

T'as déjà fait un centurion ?

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 02:53:29

Le 13 août 2015 à 02:51:23 R1mbaud a écrit :
Nombre d'hommes politiques sortant de l'ENA en disant « Je vais faire changer les choses » :
http://www.nasa.gov/images/content/627360main_potw1209a.jpg

L'ENA est une passerelle, pas une fin en soi. Le problème des Enarques aujourd'hui c'est qu'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont pour faire bouger les choses, en tant qu'haut fonctionnaires qu'ils sont, et donc les seuls à être écoutés (j'en suis le premier désolé). Et pour faire changer les choses, s'il faut passer par l'ENA, et bien il faut passer par l'ENA. Seulement contrairement à beaucoup, j'ai déjà mes convictions avant d'y aller, et je ne les changerai pour rien au monde.

R1mbaud
R1mbaud
Niveau 10
13 août 2015 à 02:53:31

1 pinte par heure, c'est faible tout de même.
Une fois je me suis enchaîné en moins d'une demi-heure (j'avais vraiment très soif) deux pintes de Chouffe...
J'avais pas mangé...
Autant dire que j'étais un peu «« pompette »» lol

Si tu connais exactement ce qui se passe dans ces écoles pourquoi t'y vas au risque de gâcher ton potentiel intellectuel ???? :)

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 août 2015 à 02:55:22

Le 13 août 2015 à 02:48:12 Malaika a écrit :
What ? Mer il et fou ! C'est passionnant les SVT. Ma matière favorite, souvenirs

:d) il y a franchement moyen que tu combines cette passion avec ton parcours actuel. Le monde de la bio est peuplé de gens qui ne savent pas quoi faire avec leurs données. Ni les quantifier, ni les analyser en terme statistiques, ni les modéliser.
Les gens qui savent faire ça par l'informatique et qui pige quelque chose à ce qu'ils traitent biologiquement sont très recherchés !

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 02:55:47

Le 13 août 2015 à 02:53:31 R1mbaud a écrit :
1 pinte par heure, c'est faible tout de même.
Une fois je me suis enchaîné en moins d'une demi-heure (j'avais vraiment très soif) deux pintes de Chouffe...
J'avais pas mangé...
Autant dire que j'étais un peu «« pompette »» lol

Si tu connais exactement ce qui se passe dans ces écoles pourquoi t'y vas au risque de gâcher ton potentiel intellectuel ???? :)

Gâcher mon potentiel intellectuel (si celui-ci est aussi haut qu'on me le dit, je ne crois pas aux tests de Q.I et aux intelligences supérieures) ? Pourquoi ?
Aller dans des écoles où j'aurais la parole, où je serais certain de sortir diplômé et où rien ne m'empêche de continuer dans un cursus qui me permettrait d'obtenir plus de crédibilité à l'échelle nationale ?
ALors oui c'est moins enrichissant intellectuellement en terme de cours que des études de droit, mais quand tu veux faire de la politique, tu fais pas du droit. Sauf quand tu veux finir comme Sarkozy, et il y a un million de choses que je veux faire, mais surtout pas ça.

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 août 2015 à 02:56:44

Une pinte par heure c'est effectivement pas grand chose et c'est le piège. Parce qu'au début faut se freiner pour rester dans les clous, mais au bout de 4, 5 litres tu fais déjà moins le malin. Rien que le volume de liquide est pénible

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 02:59:44

En parlant d'alcool, une dizaine de verres de vodka en soirée ça peut passer, mais au bout de plus, petite nature que je suis, ça va un peu moins bien :o))

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 août 2015 à 03:00:02

Mais Rimbaud honnêtement, pourquoi "imbu de lui même et arrogant" ? :doute:

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 août 2015 à 03:00:08

barty :d) le vomi tactique c'est le déshonneur et le défaite
Non, ça me dit vaguement quelque chose cela dit. Je t'écoute ?

Malaika :d) Pour le coup je tourne très peu à plus fort que le vin. Ce qui n'empêche pas de vomir à terme :hap:
Il y a peut-être mieux, je ne sais pas, je touche pas à l'autre versant des toxiques récréatifs.

R1mbaud
R1mbaud
Niveau 10
13 août 2015 à 03:01:30

Le problème des Enarques aujourd'hui c'est qu'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont pour faire bouger les choses, en tant qu'haut fonctionnaires qu'ils sont

Bah déjà tu te trompes assez gravement sur ton constat... Un haut-fonctionnaire il est pas là pour faire changer les choses mon pote, ça c'est le rôle des hommes politiques. Le haut-fonctionnaire c'est un gestionnaire, il fait partie de l'administration. C'est-à-dire qu'il administre, il ne commande pas, ni ne décide pas. Il exécute les ordres qui viennent des ministres, qui eux sont des hommes politiques, et qui eux décident des orientations politiques, et donc... font bouger les choses.
On n'a jamais vu un haut-fonctionnaire changer quoi que ce soit depuis 1946, désolé mon gars. C'est pas qu'ils veulent pas, c'est juste pas leur rôle.
Tu peux faire de la politique sans passer par l'ENA, souviens-t'en...

Seulement contrairement à beaucoup, j'ai déjà mes convictions avant d'y aller, et je ne les changerai pour rien au monde.

C'est ce qu'ils disent tous. Une fois que tu seras bien passé au moulin formateur de Sciences-Po et l'ENA tes convictions seront bien lointaines, crois-moi. ^^
Si t'es un esprit libre, va en prépa ou à la fac, là t'apprendras des choses sans être formaté par un système, là tu développeras des idées intéressantes. Engage-toi dans un parti, et si t'es doué et intelligent, tu monteras.
Si tu veux rentrer dans le moule — parce que t'y rentreras mec, ne crois pas que t'es plus intelligent ou plus fort mentalement que les autres —, fais Sciences-Po et l'ENA. T'en sortiras formaté. ^^

Aller dans des écoles où j'aurais la parole

Mais quelle parole ? :rire2: pas la tienne en tout cas, celle du système qui t'a formé

ALors oui c'est moins enrichissant intellectuellement en terme de cours que des études de droit, mais quand tu veux faire de la politique, tu fais pas du droit. Sauf quand tu veux finir comme Sarkozy, et il y a un million de choses que je veux faire, mais surtout pas ça.

J'ai pas parlé de droit, quoique ce soit un cursus très enrichissant intellectuellement et surtout qui te permet de t'épanouir à ce niveau-là et t'offre une certaine culture, et donc une liberté et un libre-arbitre que tu n'acquerras jamais dans les écoles que tu veux faire ^^
On dicte tes matières, on dicte tes méthodes de travail, et donc on dicte ton esprit... Réfléchis un peu. Pourquoi tous les énarques ont la même façon de concevoir la société ? De concevoir l'administration, la politique...?
C'est pas parce qu'ils viennent tous du même milieu social ou qu'ils sont nés du même père. Parce qu'ils ont fait les MÊMES ECOLES qui leur apprennent à penser d'une certaine manière.
Penses-y, mon petit gars. Penses-y.

Mais Rimbaud honnêtement, pourquoi "imbu de lui même et arrogant" ? :doute:

Parce que la première étape dans la vie c'est d'être un connard. J'y peux rien, tout le monde est un connard avant 20 ans.
Oublie pas de rester humble si t'as l'intention d'accumuler une quelconque culture — ce que tu feras pas à Sciences-Po, de toute évidence — à un moment dans ta vie. C'est le passage obligatoire vers la sagesse.

Message édité le 13 août 2015 à 03:02:51 par R1mbaud
barty333
barty333
Niveau 22
13 août 2015 à 03:02:43

En théorie avec 6 litres en 12h pas besoin de VT.
Le centurion chez moi c'est un shot par minute pendant 100 minutes. Si un shot c'est grosso modo 5cL ça fait 5L en 1h40. J'ai jamais testé, me demande pas pourquoi. :hap:

R1mbaud
R1mbaud
Niveau 10
13 août 2015 à 03:03:23

T'as jamais testé parce que sinon tu serais pas là pour nous en parler, je pense. :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
13 août 2015 à 03:04:41

Ce sont des shots de bière hein, pas de vodka non plus. :hap:
C'est faisable, je peux témoigner.

Message édité le 13 août 2015 à 03:05:08 par barty333
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table