CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
22 juillet 2015 à 11:07:58

Alors lisons !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 11:36:19

Mes parents sont juifs et je me fiche de la religion. Je mange du porc, je n'observe pas le shabbat. Mais je fais Kippur.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
22 juillet 2015 à 11:44:06

Kippura te faire changer d'avis ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
22 juillet 2015 à 12:01:11

Je regarde des films, quand même. Mais j'attends de les voir à la TV...

De toute façon, je suis "un peu profane" et globalement bon public (enfin... il m'en faut peu pour que je trouve un film agréable à regarder, par contre, je suis bien plus sévère si j'ai droit à une fin pourrie et pour élever un film au-delà du "bon divertissement"). Par contre, je pige pas trop cette place qu'on accorde au réalisateur. Pour moi, ce qui fait le film, c'est son scénariste. Je regarde une histoire, pas une réalisation. Cela ce serait de la cerise sur la gâteau, mais bon, un bon gâteau sans cerise c'est très bien...

(Et je regarde aucune des séries citées par pizza :hap:
Bon, j'assume pas forcément beaucoup des séries que je regarde :pacg: )

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
22 juillet 2015 à 12:06:57

Ouais pour être honnête, True Detective, je n'ai jamais regardé, mais les critiques ont l'air bonnes.

Je suis d'accord avec toi, tu peux me mettre un bon réalisateur, si l'histoire est naze, le film sera naze. Je suis hyper sélectif sur ça, y'a pas de place pour Transformers ou les Marvel, j'aime les scénarios bien ficelés, les histoires bien racontées ou complètement burlesques.

CostelloLeVieux
CostelloLeVieux
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:11:04

https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Politique_des_auteurs

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:21:15

Transformers c'est complètement burlesque.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
22 juillet 2015 à 12:34:41

Oui merci mais je sais encore ce que c'est la politique des auteurs (j'ai regardé Crossed moi aussi :hap: ) mais c'est justement ça que je critique. Ou en tout cas, ça ne me correspond pas.
Pour moi le réal', osef un peu. Ou alors, c'est justement quand il outre-passe son statut de réalisateur pour empiéter sur celui de scénariste qu'il devient légitime. Mais moi ce qui m'intéresse c'est l'histoire. Et je pense pas être le seul.

CostelloLeVieux
CostelloLeVieux
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:48:31

Un exemple juste un seul : tu donnes le scénario de Vertigo à Uwe Boll ou Cristophe Honoré ils en feront de la merde. Mais ton avis se respecte.

Connais pas Crossed.

FameuxAmiNoir
FameuxAmiNoir
Niveau 8
22 juillet 2015 à 12:55:15

Vertigo. :bave: :bave:
Ce film. :bave:
Les musiques. :bave:
Kim Novak. :ouch: :bave:

Rimbaud : et tes parent s'en fichent ou bien au contraire aimeraient que tu embrasses plus la religion ? :noel:
Moi c'est le contraire, je suis dans une famille d'athées, j'étais athée pendant longtemps et depuis relativement peu de temps je crois en Dieu lolol. :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
22 juillet 2015 à 13:09:46

Le 22 juillet 2015 à 12:21:15 OrwellduPauvre a écrit :
Transformers c'est complètement burlesque.

J'ai vu le 2 y'a pas longtemps, histoire de voir un peu ce que c'était, et ben franchement c'est juste un bon condensé d'action, de situations stéréotypées et de slow motions (merci Michael Bay). En somme j'ai trouvé ça lourd.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
22 juillet 2015 à 13:12:42

A côté de ça tu prends Une Histoire Vraie, l'action est lente, mais ça raconte une histoire, y'a une certaine esthétique et ça joue sur l'émotion. Ou alors encore Big Fish, un gars qui affabule et qui invente ça vie au travers de situations bien arrangées.

En fait y'a le cinéma classique où on est juste hypnotisé par l'action et oublie vite le film, et ensuite y'a les films qui marquent, avec pour la plupart de bons scénarios.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
22 juillet 2015 à 13:13:02

sa vie * :peur:

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:41:14

En même temps comparer Lynch à Bay... :pacg:

L-orgue qui se fout des réals... Ben toi qui fais du théâtre, tu t'en ficherais qu'on se foute des metteurs en scène ? Ba c'est pareil.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
22 juillet 2015 à 14:10:53

Bah franchement, je m'en fous un peu des metteurs en scène.

Je préfère une mise en scène ultra-sobre "quelconque" qu'un metteur en scène "qui tente des choses" et nous pond des trucs juste WTF...

Ce qui compte le plus c'est le texte (même si un metteur en scène particulièrement pourri -"Olol on fait un Harlem Shake au milieu de la pièce", oui, oui, j'ai vu ça IRL...- ou des acteurs vraiment nuls peuvent le détruire, c'est sûr). Après je dis pas, il y a sans doute des films où le réal' fait tout, où le film est pas "juste une histoire". Mais c'est pas la majorité, et c'est pas ce que je recherche la plupart du temps quand je regarde un film.

Tolin
Tolin
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:40:12

Le 22 juillet 2015 à 14:10:53 L-orgue-e-yeux a écrit :
Ce qui compte le plus c'est le texte

:d) Le réalisateur, outre ce qui est déjà écrit et sera raconté par le scénario, véhicule du texte par la mise en scène et le montage. Un endroit où se situe la caméra n'en vaut pas un autre dans sa signification, Les coupes ne sont pas qu'une obligation/limitation technique dû à un changement de plan.
C'est bizarre d'aimer le théâtre et d'avoir une image aussi restreinte de ça.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
22 juillet 2015 à 14:55:54

https://www.youtube.com/watch?v=aYRydundnt8

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:46:05

Le texte en lui-même, à moins de le modifier, ne changera pas... et puis sur scène ce qui compte n'est pas le texte fin sinon tu prends le bouquin avec toi. :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 juillet 2015 à 16:06:48

"véhicule du texte par la mise en scène et le montage. Un endroit où se situe la caméra n'en vaut pas un autre dans sa signification, Les coupes ne sont pas qu'une obligation/limitation technique dû à un changement de plan."

Ne serait-ce qu'en te lisant déjà on s'emmerde.

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:25:19

Po po po

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition