CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
13 juillet 2015 à 18:29:50

Bon, démission acceptée.
J'ai encore mes accès, mais je sais pas jusqu'à quand (j'imagine jusqu'à l'organisation des nouvelles élections).

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
13 juillet 2015 à 18:30:15

Le 13 juillet 2015 à 18:29:50 Gruntouf a écrit :
Bon, démission acceptée.
J'ai encore mes accès, mais je sais pas jusqu'à quand (j'imagine jusqu'à l'organisation des nouvelles élections).

Bonne continuation Gruntouf :ok:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
13 juillet 2015 à 18:32:11

Merci.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
13 juillet 2015 à 18:35:58

Mine de rien, c'est la fin d'une ère. Parce que Ryo-moi-Cactus-Gruntouf ; il y avait quand même une dimension mosellane hyper forte. Là, ça risque de changer :snif:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
13 juillet 2015 à 18:37:08

Le pire c'est qu'on aura un autre Tournoi du Bled en épinglé :rire:

-LeonnyFederer-
-LeonnyFederer-
Niveau 6
13 juillet 2015 à 18:39:24

Tous les mosellans ont pas encore été modos :pacg:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
13 juillet 2015 à 18:44:21

Je me sens incompris.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
13 juillet 2015 à 18:48:43

L-orgou > On verra.
Je sais pas qui prendra ma place, mais je lui souhaite bien du courage en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 18:51:05

Franchement je sais pas mais ces élections je le sens pas.. Je dis pas que notre prochain modérateur sera incompétent, mais faut vraiment être un dictateur et ultra motivé pour modérer ce forum qui part vraiment en vrille. :pf:
Maintenant la plupart du temps qu'on vient ici c'est pour parler avec les Mosellans et laisser les autres faire leur petite gueguerre débile.
J'espère que le prochain modo va mettre les choses au clair d'entrée, quitte à passer un gros coup de balai.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
13 juillet 2015 à 18:53:25

Le 13 juillet 2015 à 18:51:05 Zelmo a écrit :
Franchement je sais pas mais ces élections je le sens pas.. Je dis pas que notre prochain modérateur sera incompétent, mais faut vraiment être un dictateur et ultra motivé pour modérer ce forum qui part vraiment en vrille. :pf:
Maintenant la plupart du temps qu'on vient ici c'est pour parler avec les Mosellans et laisser les autres faire leur petite gueguerre débile.
J'espère que le prochain modo va mettre les choses au clair d'entrée, quitte à passer un gros coup de balai.

J'ai peur qu'on arrive encore à deboucher sur du Pro-Federer vs Pro-Nadal alors qu'on s'en fou :fou:

-LeonnyFederer-
-LeonnyFederer-
Niveau 6
13 juillet 2015 à 18:55:13

Faudrait pouvoir ban une IP dans ce cas, parce que je pense pas que si tu kick PC ou un autre 30 jours il reviendra plus. Mais bon, je pense qu'il faut un certain motif pour ban une IP, et la en l'occurrence je pense pas que le cas de ces types corresponde

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
13 juillet 2015 à 18:56:19

Pendant que vous retombez dans les intrigues, les tentatives d'épurations ethnico-pseudiques et le DD bashing, moi je fais de la planche à voile. Bye bye.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
13 juillet 2015 à 19:07:38

Comme je l'ai dit hier, il me semble que vu que les IP d'aujourd'hui sont dynamiques, le ban IP est inutile.
Après, je dis ça, j'en sais rien.

De toute façon, même en passant le balai, ça ne les empêchera pas de revenir sous d'autres pseudos.
Et on ne peut pas les kicker/sanctionner sans motif valable (insultes gratuites ou racisme par exemple).
Si vous voulez être tranquilles, je vous conseille de les blacklister.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 19:09:46

Perso, je blackliste personne, parce que toute façon, j'ai quand même envie de voir ce qu'ils écrivent. :hap:
Le mieux, ça serait de leur faire comprendre par eux même que leur/son petit jeu est ridicule, et que certains membres arrêtent de rentrer dans le troll. :hap:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
13 juillet 2015 à 19:18:41

Haha, ça serait l'idéal, ouais.
Mais PC fait ça depuis des années. C'est un expert dans son domaine.
Et il va probablement continuer un petit moment. Donc il y en aura qui continueront fatalement de tomber dedans :hap:

-LeonnyFederer-
-LeonnyFederer-
Niveau 6
13 juillet 2015 à 19:24:36

Je pense qu'on devrait avoir droit à plusieurs modérateurs.

J'ai regardé le forum Android, qui a 3 modérateurs, et ce n'est pas dû aux vacances ou quoi que ce soit, parce que la dernière fois que je m'y suis rendu (quelques mois) c'était déjà le cas.

Donc, j'ai ensuite regardé les stats des 2 forums pour voir ce qui justifiait ces 3 modérateurs :
Stats fofo Android http://redsky.fr/jvstats/ts/forums/1000005-android.html
Stats fofo Tennis http://redsky.fr/jvstats/forums/33-tennis.html
(les deux datent de Juin 2015, donc les stats sont globalement à jour).

Ce qu'il faut regarder c'est les périodes d'activités je pense, donc si on regarde tout d'abord l'activité par heure : on voit que ici autour de 18h on a le plus haut total qui est de 75 288 posts.
sur le forum Android on monte jusqu'a 127 340 posts à 21h.

La ça justifie le fait que y'ait plus de modos sur le forum Android, d'autant plus que les stats commencent en 2011 sur le fofo Android alors qu'elles commencent en 2001 sur le forum tennis.

Par contre quand on regarde l'activité par mois, on se rend compte que ça serait bien utile d'avoir plusieurs modos ici, notamment en période de GC, ou de M1000 européens. En juin 2013 (Roland Garros et début de Wimbledon) on était à 32 822 posts.
Sur le forum Android au max ils sont à 74 109 posts.

Donc ok, le forum Android est plus actif que le notre (quoique, quand on va sur la page d'accueil du forum, il y a pas tellement plus de connectés, et les messages les plus loins remontent a à peu près la même heure qu'ici). Mais ils ont quand même besoin de 3 modos pour gérer tout ça, nous, vu la situation actuelle et les pics d'activité qu'il y a régulièrement dans l'année je trouverais pas ça injuste qu'on nomme 2 modérateurs. Si par exemple Modo 1 par en vacances pendant Roland Garros, vous imaginez le bordel :peur: ? Avec 2 modos, ce genre de situation a moins de chance de se produire :oui:

Voilà :pacg:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
13 juillet 2015 à 19:31:50

J'en ai justement parlé avec Gruntouf en MP.
Le forum tennis mérite plusieurs modérateurs.

LarvatusProdeo
LarvatusProdeo
Niveau 10
13 juillet 2015 à 19:40:25

Le problème vient de l'administration.

Je déjeunai justement l'autre jour avec plusieurs administrateurs, et on plaisantait sur le fait de m'attribuer — tel un arrangement entre amis — un forum à modérer. Ils me disaient : « Tu ne veux pas modérer le Communauté ? Ou le 15-18 ? ».
Et je leur ai dit que j'avais postulé sur le forum Tennis et qu'on m'avait refusé.

Gnap_Gnap m'a alors dit : « De toute façon il y a vraiment besoin d'un modérateur là-bas ? Le forum est si actif que ça ? ».
Bah justement... ouais. C'est ce que j'ai tenté de lui expliquer. Je suis pas allé jusqu'à lui dire qu'il fallait deux modérateurs, notamment parce que c'était avant Roland-Garros qu'on s'est vus (c'était mi-mai) et que l'activité à ce moment-là était pas gigantesque, mais rien que le fait qu'il me dise qu'un seul modérateur était peut-être de trop montre justement qu'ils ne savent pas vraiment comment se porte le forum.

D'un côté c'est un forum très discret à l'échelle du site, vraiment.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
13 juillet 2015 à 19:43:53

C'est limite honteux là par contre.
ça veut dire qu'ils ne se tiennent pas au courant de l'activité de certains forums. Je veux bien qu'on ne s'attarde pas pendant 1 mois dessus mais tout de même.

-LeonnyFederer-
-LeonnyFederer-
Niveau 6
13 juillet 2015 à 19:44:04

Coucou Rimbaud.

Sinon il suffit juste de regarder les stats, un topic de tournoi pour se rendre compte que le forum a besoin de 2 modos.
Ca prend 2mn, je pense que les admins peuvent prendre 2 minutes de leur précieux temps pour vérifier ça.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat