Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bon c'est bon j'ai changé j'avais fait la même erreur que Zolax.
Il sont même sur smartphone le I et le II.
C'est pas le même jeu du bâton que sur le FF apparemment ![]()
Le jeu du bâton du FF c'est pas vraiment un jeu, c'est plus une observation amusante. Selon ma définition d'un jeu, en tout cas.
Tout à fait d'accord, mais il s'appelle comme ça alors je n'ai pas changé la façon de le mentionner.
Hum, DA Inquisition, Cassandra, cheveux courts, cicatrice, raleuse, brutale, une nouvelle romance prometteuse.
Ryo aime être dirigé.
Le 29 juin 2015 à 00:30:23 Ryoshim a écrit :
Hum, DA Inquisition, Cassandra, cheveux courts, cicatrice, raleuse, brutale, une nouvelle romance prometteuse.
Cheveux courts bof bof
Je suis d'accord, mais toutes les héroïnes de BioWare ne peuvent pas avoir le crâne rasé non plus, faut garder une mesure.
Doit bien y avoir un mod pour ça.
Le 28 juin 2015 à 20:33:28 ToLiN a écrit :
Le IX.
N'écoute pas Ixion et Malaika qui te diront le X. Ils sont saouls.
Le 28 juin 2015 à 21:37:37 VodkaLait a écrit :
Le 28 juin 2015 à 21:29:47 Ryoshim a écrit :
Je n'ai joué qu'aux I et II, le reste est trop mainstream.Et pourtant le I est tellement Mainstream qu'il a été remastérisé sur PSP! (Ouch ça a dû faire mal ça)
Le 2 aussi.
Et comme le dit Ixion, les deux sont sur smartphone.
Sinon vous avez prévu un bunker pour la canicule? ![]()
Il va faire 34 à Toulouse. ![]()
Le 9 il m'a toujours gonflé avec les persos nains.
j'ai jamais aimé le VII moi, j'ai commencé avec le VIII et c'est celui que j'adore, après le IX et le X ça va, arès j'ai trouvé que c'était de la merde
donc VIII>X>IX>VII>VI> le reste qui est de la merdasse pour moi (X-2, XII, trilogie XIII) dont je n'ai même pas fait 15% du jeu pour chacuns
les I à V je les connais pas
L'histoire du XII est pas terrible mais sur le gameplay je pense que c'est le meilleur. La carte est aussi énorme et plutôt magnifique.
IX>VI>VII>IV>XII>III>V>X>II>I>VIII
Je ne parlerais pas du 13, du 11, et des 'suites' genre VII Crisis Core ou X-2.
Ça c'est mon classement quand j'essaie d'être un minimum objectif. Sinon, ça donne quelque chose de similaire mais avec le VII et le X chacun plus bas de 2 rangs.
Ah ben tiens en vous lisant je remarque avoir totalement oublié le VI que j'ai fait sur gameboy... Pourtant je l'avais trouvé pas mal.
En fait je dois tout simplement pas être un fan de la saga. Le IX mis à part j'ai trouvé DQVIII supérieur aux 3 autres que j'ai possédé.
Le 29 juin 2015 à 07:42:31 Shendu_2009 a écrit :
les I à V je les connais pas
Le III a 'révolutionné' l'histoire du RPG en introduisant les jobs. Scénaristiquement parlant, c'est loin d'être énorme par contre, même si en progrès par rapport aux 2 premiers.
LEs I et II justement, c'est très particulier, parce que ça n'a pas vraiment de scénario. Genre une trame principale, mais rien autour des personnages, rien du tout nul part. L'aspect RPG est très bien par contre, de bons initiateurs du genre à l'époque, et c'est toujours un plaisir de voir par quoi le genre a commencé même aujourd'hui.
Le IV est assez énorme en son genre. Déjà, c'est le premier FF qui a un putain de bon scénario. De mon point de vue en tous cas. Ici, tu n'as plus le système de jobs, ça repose sur un choix de personnages, chaque perso ayant ses caractéristiques propres, tu les débloques au fil et à mesure de l'aventure. Pour une première dans le genre, la diversité est vraiment énorme, c'est cohérent au niveau du scénario malgré tous ces persos, gg. J'aime à peu près tout dans celui là, donc je vais pas poursuivre plus que ça, parce que j'aurais du mal à faire un jugement objectif. Cet opus amène aussi l'ajout de la jauge de combat en temps réel (vous voyez surement ce dont je veux parler). Rien que ça, c'est énorme.
Le V, dernier dont je parlerais du coup, revient au système de jobs du III, avec un scénario similaire qui plus est. J'étais assez déçu de cet opus dans le sens ou pour moi, c'est un sous FFIII. Après, le III reste subjectivement l'un de mes préférés, donc c'est pas forcément plus mal que ça.
Ah oui, j'ai oublié d'en parler, mais dans le IV, vous avez une équipe de 5 persos, là où vous en avez que 4 dans les 4 autres.
Le 29 juin 2015 à 08:25:50 Malaika a écrit :
Excuse-moi mais niveau objectivité c'est chaud de mettre le VIII en dernier après le II et le I. Je pense que c'est plutôt que tu ne l'as vraiment pas aimé. Pour le reste je veux bien, c'est un classement comme un autre^^.
J'ai vraiment un grain avec le VIII. Je le supporte vraiment pas. Il fait exception.
BIzarre alors que j'suis en grand fan de tous les autres opus ou presque.