"Savoir ça c'est mieux que de savoir coder… en tout cas une fois que tu sais ça tu feras des trucs plus intelligents après. S'adapter au langage c'est secondaire… En tout cas c'est ce que je ferais si j'étais un recruteur, un langage ça s'apprend rapidement sur le tas."
-> Je suis pas si sûr de ça. J'avais un cours de software engeneering (que j'ai validé de justesse sur un hold-up, j'étais largué dans ce cours... Enfin, pour la partie pratique, la théorie ça allait). Quelque part c'était le cours le plus orienté "entreprise" que j'aie suivi. On devait faire (par groupe ; moi j'ai rien foutu) une application android.
Ben la partie algorithmique... T'en vois pas le jour. Tu te perds juste dans du code Java qui va dans tous les sens, tu comprends rien à objets, méthodes, protocoles, etc.
Il y a eu une fois où l'aspect algorithmique devenait intéressant. Alors là j'y réfléchissais un peu, et je me retrouve à réinventer la roue (et une roue primitive, bien sûr), puisque c'est justement le genre de fonctionnalités fournie par une database (un index, en l'occurrence).
La plupart du temps tu retombes sur les mêmes algorithmes, donc le travail a déjà été fait par quelqu'un, au moins aussi bien que toi. C'est plus important de savoir implémenter des boucles for dans le bon ordre que d'être bon en algo', pour finir...