Malaika a écrit :
Ce sont le genre de JV qui font avancer le média vers un autre niveau (certains diront même vers le niveau "d'art", et j'ai tendance à faire partie de ces gens) .
Impossible pour moi de partager cet avis à moins de considérer qu'on parle d'un autre médium justement. Si on reste dans le domaine du jeu vidéo, au contraire pour moi ça fait pas " avancer ". Si indéniablement ça fait évoluer dans une direction, pour moi c'est pas vers le haut. Je vais pas dire vers le bas, parce que ces titres sont des réussites dans ce qu'ils font et que même s'ils échouaient, ils auraient le mérite de tenter mais zut quoi c'est pas des jeux ! Des logiciels de relaxation peut-être ?
Si Journey ça passe à la limite, Flower c'est une blague et je ne parle même pas du troisième ( puisqu'il s'agit du même développeur je crois ) avec le plancton là ...
L'ambiance ça n'excuse pas la paresse du game design, le manque d'idée de phases de jeu.
Les autres jeux cités parviennent à cumuler les deux, ils méritent les louanges, ces 3 là délaissent complétement un critère au profit de l'autre.
Désolé pour moi ça ne fonctionne pas.