"Je propose à la Moselle de ne plus parler de religion car manifestement ce sujet vous dépasse."
-> Moi je proposerais plutôt que tu n'y foutes plus les pieds, parce que tout sujet qui y est abordé te dépasse ![]()
"Sauf que 1- ce n'est pas exhaustif, Il ne limite pas et ne restreint pas la nourriture à ça, Il ne dit pas "l'Homme ne devra se nourrir QUE de ça"."
-> Bah ouais, mais tu sais que tu peux te nourrir de ça. Alors dans le doute sur ce qu'il y a d'autre dans la liste, tu devrais t'en contenter. Enfin, si tu veux plaire à Dieu et tenter de montrer qu'on a un peu avancé depuis qu'Eve a fait sa cruchasse ![]()
Fuck, trop lent et grillé par Ryo.
Je rebondirai en disant qu'il y a toujours un peu de sang qui traîne dans la chair.
Ouaip. Et Jésus étant antisémite son cas est à mettre entre parenthèses.
Faudra que tu m'expliques l'antisémitisme de Jésus, tiens ![]()
Je supprime tout, j'ai fait n'importe quoi. Je retrouve même plus mon verset du sang.
Il dit ça sans doute parce que Jésus était opposé aux Pharisiens mais c'est un peu tiré par les cheveux ![]()
DD > je sais pas quelle version tu as, moi dans ma bible TOB il n'y a pas le terme dominer, il est dit "vous serez craints et redoutés de toutes les bêtes de la terre".
Ah oui non en fait j'ai pris d'Internet mais moi non plus ma Bible n'a pas le terme dominer. Mais par contre il y a "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ; et qu'il REGNE sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur le etc
Et après: "Remplissez la terre, soumettez-la. Régnez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."
Bref là-dedans y a une hiérarchie instaurée, pas d'égalité au sens strict hommes/animaux, c'est clair, il y a un rapport de domination établi.
Et sinon Ryo oui faut pas bouffer le sang mais je vois ça plus comme une symbolique, l'homme doit pas être avide de sang, ne pas se comporter comme un animal primitif. Dedans moi j'ai sang de l'âme donc c'est pas la même
Mais OMG je citais des trucs de la Genèse 9, 2.3.4
Je sais même plus ce que je fais.
"Je propose à la Moselle de ne plus parler de religion car manifestement ce sujet vous dépasse."
-> Moi je proposerais plutôt que tu n'y foutes plus les pieds, parce que tout sujet qui y est abordé te dépasse ![]()
C'est sûr, on y parle jamais tennis. ![]()
Le 22 juin 2015 à 12:49:54 Ryoshim a écrit :
Mais OMG je citais des trucs de la Genèse 9, 2.3.4
Je sais même plus ce que je fais.
Je t'avoue que moi aussi je m'y perds avec la Bible c'est pas le texte le plus facile pour retrouver des passages. ![]()
Tout simplement parce qu'il y a énormément de traductions de la Bible d'où en découlent énormément d'interprétations.
Un seul mot peut littéralement changer le sens d'une phrase.
Bon du coup j'ai pas commenté Gn 1, 28.29 puisque j'ai fait n'importe quoi.
Alors oui dans ce passage j'ai le terme dominer qui revient plusieurs fois, donc je me tais. ![]()
Alors voilà, GOD nous fait vaguement végétariens à la Création, et donne son autorisation en s'adressant à Noé après le Déluge.
Au pire on s'en branle non ? Soyez végétariens parce que c'est un régime alimentaire moral, sain et éthique, pas parce que la Bible nous le dit.
Rimb' > t'arrives comme un cheveu après 3 ans d'absence, tu as raté quelques discussions, tu peux pas comprendre. ![]()
En fait voilà il faut comprendre qu'il y a une assimilation entre "dominez" et "régnez" car ça dépend juste des traductions effectivement. Bref dans tous les cas, si Dieu approuve que l'homme est végétarien, j'aimerai comprendre à quoi renvoie ce verbe conjugué à l'impératif . ![]()
Valentino non mais en fait ils veulent me piéger parce que je suis catho et carnivore en me prouvant que la Bible démontre que l'Homme est végétarien.
Mais les voies de Dieu sont impénétrables. ![]()
Ah ok Valentino = Rimbaud bmg
" ne pas se comporter comme un animal primitif."
-> Je doute qu'il y ait beaucoup d'animaux qui tuent juste pour tuer... Soit c'est de la défense soit c'est de la chasse pour se nourrir... Les animaux sont plus moraux que nous de ce côté là.
Le 22 juin 2015 à 13:08:47 L-orgue-e-yeux a écrit :
" ne pas se comporter comme un animal primitif."-> Je doute qu'il y ait beaucoup d'animaux qui tuent juste pour tuer... Soit c'est de la défense soit c'est de la chasse pour se nourrir... Les animaux sont plus moraux que nous de ce côté là.
Si l'homme bouffe de la viande c'est pas pour son sang, c'est pour les organes, voire les muscles, les morceaux et en ce sens l'industrialisation permet d'occulter tout le côté sauvage (ce aussi pour quoi le régime carnivore marche aussi bien).
Par contre les animaux enfin certains genre les loups par ex ils bouffent tout, le sang y compris, c'est ça que je distinguais.
Le sang animal répugne quand même plus ou moins les humains, mais les (des) animaux beaucoup moins.
C'est mon appareil critique qui m'a envoyé vers Gn 9 en fait, je viens de percuter, une note qui parlait du végétarisme supposé de l'Homme. ![]()
En parlant de ça pour continuer sur ce que disait Rimb', faut souligner que les grosses bibles avec notes intégrales type TOB (Traduction Œcuménique de la Bible - en collaboration avec protestants et quelques orthodoxes) ont un appareil critique plus important que le texte biblique lui-même avec énormément de références philologiques, et font presque autorité. Après des siècles de pinaillages théologiques puis de recherches historiologiques on se retrouve avec une base assez solide pour comprendre ce qu'on lit sans avoir peur des mots et de leurs sens réels. Bon tu raques 60€ et t'as même pas de jolis dessins mais t'es heureux.
De ce point de vue lire la Bible aujourd'hui est pas mal plus confortable que de lire le Coran par exemple.
Faut savoir que les Masaï boivent des pintes de sang (une petite coupure à la jugulaire de la vache, pas besoin de la tuer) et prêtent à leur boisson de super vertus. ![]()
J'aurais dû te citer en entier.
" l'homme doit pas être avide de sang, ne pas se comporter comme un animal primitif"
Les animaux ne sont pas avides de sang. Ils en mangent parce qu'ils sont contre le gaspillage.
De toute façon, Zahia + Ryo > Animaux > humains normaux.