CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 23:40:17

Le 20 juin 2015 à 23:28:02 Ryoshim a écrit :
http://40.media.tumblr.com/b26bdff06642dabf6ce227a987dae6ab/tumblr_n1m7v4DOii1qdus3io1_1280.jpg
BGE.

WTF c'est quoi ce jeu :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
20 juin 2015 à 23:45:48

ToLiN rules. Civilization V.
Un wargame/gestion/strat assez porté sur le casus belli. :hap:

Tolin
Tolin
Niveau 10
20 juin 2015 à 23:59:25

J'avais découvert le II gamin, chez un cousin. J'étais devenu dingue de ce jeu en le regardant jouer alors que j'y comprenais pas grand chose en réalité.
Par la suite j'ai possédé le III puis le IV et ses extensions, enchainant des dizaines d'heures de jeu sans jamais devenir bon en fait :hap: mais je prenais simplement du plaisir à faire des parties.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
21 juin 2015 à 00:06:00

Après être passé par les jeux Paradox j'ai toujours du mal à accrocher, mais on ne désespère pas.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
21 juin 2015 à 00:10:35

J'ai un style chiant sur ces jeux en plus, j'y transpose ma philosophie potagère, je fais des petits royaumes pérennes & isolés qui ne font jamais la guerre. Je suis toujours englouti au bout d'un moment mais l'idée est là.

Tolin
Tolin
Niveau 10
21 juin 2015 à 00:24:21

C'est pas exactement le même style ?

Idem, je suis pas tellement guerrier. Je fais dans la supériorité culturelle et scientifique.
C'est parce que je construis trop peu de villes. Je veux que chacune d'elles soit parfaite, que tous les bâtiments y soient conçus, avec chacune des améliorations, que les alentours soient parfaitement aménagés. Du coup mon potentiel à développer une grande armée d'invasion est faible.
Chacune de mes cités est supérieure à 90% de celles de mes adversaires, elles produisent mieux et plus vite. Mais au final, ça ne compense pas leur faible nombre. De loin pas.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
21 juin 2015 à 00:56:20

Oui c'est le même style. En plus complexe, plus touffu, plus historique, plus austère, plus galère. Faut aimer.

L'Islande est notre modèle à tous.

barty333
barty333
Niveau 22
21 juin 2015 à 01:06:05

Prout

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
21 juin 2015 à 01:11:27

C'est vrai, à moins d'être ingénieur en génie énergétique/climatique on ne brasse pas de flouz pépouze en Islande.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
21 juin 2015 à 03:41:53

Je joue un peu pareil que toi tolin, sauf que ça marche depuis la dernière extension brave nex world c'est plus rentable de faire des grandes villes en difficulté 5-6/8 ça passe.

Tolin
Tolin
Niveau 10
21 juin 2015 à 11:26:19

Ah mais moi aussi ça marchait. J'ai toujours roulé sur mes rivaux !
Mais je restais à bas niveau de jeu pour ça :o))

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
21 juin 2015 à 12:02:14

Ah mais voilà, moi je joue à des difficultés où l'ordinateur à des avantages. Et bon aussi ryo c'est un Gandhi dans le jeu. C'est un pacifiste. C'est chaud de se faire rouler dessus à civilization l'ia n'est pas super intelligente.

Tolin
Tolin
Niveau 10
21 juin 2015 à 12:13:57

Ils sont pas forts dans la stratégie d'une guerre ou les alliances et ruptures.

Mais ils sont omniscients par contre. Le mec va te débusquer dans les premières années de ton côté fragile du territoire. Va de suite te rentrer dedans avec des dizaines de chars comme si il avait prévu ça depuis un siècle alors qu'il ne connaissait pas ton existence l'année d'avant. Il va littéralement ne faire produire à ses villes que des unités pour te dégommer tout en délaissant ses défenses sur ses terres.
Si tu fais de même tu peux être sur qu'un autre voyant va te prendre à revers et cueillir tes villes les unes après les autres.

Bref tu as quand même l'impression dans les hauts niveaux qu'ils jouent cash avec la World map.
Ou qu'ils jouent en mode kamikaze, prise de risque maximale à chaque instant

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
21 juin 2015 à 12:17:21

C'est bien fait sur le plan géopolitique Civilizations?

(En dehors du fait que Gandhi peut être un salopard sanguinaire)

Message édité le 21 juin 2015 à 12:17:48 par vodkamilk
Tolin
Tolin
Niveau 10
21 juin 2015 à 12:33:50

C'est bien fait sur le plan de la documentation historique.

Après sur la géopolitique je ne saurais trop te répondre
- sur le plan de la diplomatie tu peux faire des relations marchandes, des traités d'alliance plus ou moins solide, chaque action module ton niveau d'affinité avec le dirigeant en question mais aussi les autres. Ex: tu donnes de l'ivoire à Lincoln qui sera content mais en revanche César avec qui il est en guerre va pas kiffer
- Tu peux avoir des troubles via l'une des multiples religions aux choix ainsi que les modèles économiques.
- Le territoire est vraiment important: tu vas te battre pour une zone en raison de la ressources, de la grande Merveille qui y est construite etc...

Bref c'est vraiment complet
Mais ça va pas les empêcher de ne pas suivre les règles de la cohérence et parfois faire vraiment n'importe quoi

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
21 juin 2015 à 12:38:20

"Et bon aussi ryo c'est un Gandhi dans le jeu"

Je suis bon dans les complots & assassinats aussi. :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
21 juin 2015 à 12:42:21

Surtout dans ma famille. C'est le problème de faire plein d'enfants, tout le monde se tire dans les pattes puis à un moment faut se résigner à sortir la dague. Ce que tout frérot responsable doit savoir faire lorsque la situation l'exige, famille avant tout.

Tolin
Tolin
Niveau 10
21 juin 2015 à 12:44:13

De toute façon c'est le jeu de la perte de temps et de la frustration.

Tu te fous de la gueule du mec qui va bâtir une ville sur un cailloux ingrat sans intérêt en plein milieu de l'océan.
Après tu acquiert une technologie qui te permet de révéler une ressource sur la carte et comprend ce qu'il était venu chercher. Le petit caillou pourri est apparemment le seul endroit où trouver de l'uranium/charbon/caoutchouc/...

Mais non même pas ! Le mec te demande cette technologie dans un accord commercial quelques tours plus tard. Le gars est allé construire sa ville en enfer et l'a blindée d'unités sans même savoir pourquoi !

2 choix :
- Tu acceptes de lui donner la technologie pour t'attirer ses bonnes grâces. Le mec va découvrir la ressource et ça va lui permettre de construire de nouvelles puissantes unités. Alors qu'il était tout le temps en bon terme avec toi il va te déclarer la guerre.
Il te roule dessus, game over.

- Tu lui donnes pas pour gagner du temps
temps. Il va consacrer tous les efforts de son royaume a la trouver.
Il te roule dessus, game over.

Bref je m'emporte toujours sur ce jeu désolé :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
21 juin 2015 à 12:55:54

C'est frustrant de devoir tuer son fiston parce qu'il est trisomique aussi. Tu commences à t'attacher et puis...

Tolin
Tolin
Niveau 10
21 juin 2015 à 13:03:36

Faut pas le laisser grandir c'est une erreur de débutant.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat