CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 juin 2015 à 14:49:34

" je pense que commencer par le C ou python est plus tranquille,"

-> Mais WTF ? Commencer par du C ? T'es pas sérieux là...
En C le moindre tableau devient une horreur (j'ai jamais maîtrisé le truc, en fait :hap: ) alors qu'en C++ c'est finger in the nose... Et comment tu peux évoquer l'absence de POO comme un point positif ? C'est un outil, tu veux t'en servir, tu t'en sers. Tu veux pas t'en servir, tu t'en sers pas. Et puis la POO c'est une aide formidable.... Après oui si tu veux griller les étapes et tout apprendre d'un coup, tu vas te cramer. Mais c'est pas la faute au langage, là, c'est la faute à la méthodologie...
Non, commencer par du C, à part pour faire son warrior "Ouais moi j'ai commencé par tuer des dragons avec mon petit lance-pierres" je vois pas l'intérêt.

Autant python, je connais pas assez et ça relève sans doute de la différence de goût ; autant pour vouloir commencer par du C, là juste non. Le C ça devrait se voir en dernier...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 14:52:18

Vous savez pas coder de toute manière.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 juin 2015 à 14:56:34

Ouais mais justement. Je sais pas coder donc j'ai appréhender tous les langages comme étant ultra-débutant.
C++ c'était cool.
Java c'était moyen.
C c'était une horreur.
(L'assembleur c'était fun tant que tu fais des trucs ultra-basiques)
(Python j'ai jamais fait autre chose que des trucs ultra-basiques)
(Perl c'était fun mais c'était chaud. Et c'est pas vraiment un langage de prog')
(Bash idem)

Pour commencer :
C++ (> Perl) > Java / python (> Bash > assembleur) > C

barty333
barty333
Niveau 22
16 juin 2015 à 15:09:19

J'ai jamais trouvé que les tableaux en C étaient particulièrement difficiles, au moins ça te rapproche du fonctionnement de la machine c'est pas un mal. D'ailleurs passer du C au C++ a cet avantage de voir où on te mâche le travail. Passer du C++ au C ça va juste frustrer les gens qui ont pris des habitudes sans chercher à comprendre ce qu'il se passait, tu n'en tireras rien sauf si le type est vraiment déterminé… Autant ne pas toucher au C alors. Alors que faire C -> C++ a un intérêt pour n'importe qui, même si il est moindre.
Et je n'ai jamais dit que l'absence de POO était un avantage, mais comme cet aspect est beaucoup plus présent en C++ tu ne peux pas vraiment dire que tu vas apprendre le C++ sans POO puis avec POO, et ce n'est même plus une histoire de pédagogie.

Visiblement tu as été traumatisé par le C :hap: , moi je l'ai bien vécu, même si c'est resté axé scientifique, et je ne vois pas vraiment pourquoi C++ et pas C. Soit tu es débutant débutant et je pense que le python est encore plus cool, soit t'es un peu plus chevronné et tu peux faire du C, puis du C++. Évidemment rien n'interdit de faire du C++ en premier, mais comme tout ce que tu fais en C est instructif pour le C++ derrière je trouve ça naturel de prendre ce langage moins complet pour ensuite s'étendre.

barty333
barty333
Niveau 22
16 juin 2015 à 15:10:57

Après l'étudiant en info c'est pas moi, tu as probablement plus de recul pour juger ça :pacd:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 15:14:16

En tout cas il ne sait pas plus coder que toi.

barty333
barty333
Niveau 22
16 juin 2015 à 15:15:56

Je code pas vraiment de toute façon, je suis juste bon à faire de la prog scientifique et dans ce domaine même matlab est suffisant… :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 juin 2015 à 15:19:42

Bah j'ai pas choisi de commencer par du C++, ce sont nos profs qui ont jugés que c'était mieux de commencer par ça. Et je suis assez d'accord avec eux...
Le passage du C++ au C est très douloureux, mais surtout parce que le C est adapté à pas grand chose. Faire de l'assembleur pour des trucs faisables en assembleur, c'est cool. Mais heureusement que j'ai pas eu à faire des trucs trop évolués avec, parce que rien que d'y penser, ça fait peur.
Simuler un tableau dynamique avec des tableaux statiques de merde, je vois pas trop l'intérêt. Alors oui, si on utilise du C pour faire des trucs adaptés, pourquoi pas. Mais quand tu débutes, t'as pas envie de faire des trucs adapté à du C / de l'assembleur. Le tableau dynamique c'est un outil de base pour faire des trucs funs. Donc en commençant par du C, c'est juste de la torture...

D'ailleurs, pour moi le C, c'est plus un intermédiaire entre de la prog' avec laquelle tu peux faire des vrais trucs (Java, C++...) et de la prog' de tout bas niveau (assembleur). Et ça me semble pas logique de commencer par là. Faut avoir fait les deux autres pour percevoir l'intérêt du truc.

Message édité le 16 juin 2015 à 15:21:51 par L-orgue-e-yeux
ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 15:20:19

Un étudiant en info qui sait pas coder, une étudiante en info qui sait pas coder, un futur ingénieur qui apprend du python, voyez ce que je pense de vous.

MoIiereduPauvre
MoIiereduPauvre
Niveau 6
16 juin 2015 à 15:25:29

la page prend des allures de notes incompréhensibles d'étudiants de thèse. :peur:

MoIiereduPauvre
MoIiereduPauvre
Niveau 6
16 juin 2015 à 15:26:28

Y a que moi qui stresse à mort pour appeler des inconnus ?

J'ai dû attendre 1h avant de me décider d'appeler une secrétaire d'une fac (pour qu'elle me dise que mon dossier n'a pas été reçu du coup mon inscription est nulle :rire: )

barty333
barty333
Niveau 22
16 juin 2015 à 15:32:34

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis lorgue, je vois juste un intérêt à faire un truc de bas niveau avant, peut-être que faire de l'assembleur encore avant est mieux, j'en ai un peu fait avant de faire du C… Et quitte à faire un langage pour des trucs fun, le python s'y prête mieux je pense. En tout cas il est beaucoup plus conseillé pour commencer (avec Ruby) que le C++. Le C++ reste un langage proche de la machine malgré tout, il est moins haut niveau que Python ou Ruby.

barty333
barty333
Niveau 22
16 juin 2015 à 15:33:51

Mais l'assembleur c'est la plaie, tu te tues à faire une calculatrice, en C on peut quand même rapidement faire des trucs intéressants. :hap:
Au moins scientifiquement parlant…

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 16:21:00

L'administration fait naturellement peur. Ils font tout pour.
Mais j'aime pas non plus appeler les gens que je connais. :hap:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
16 juin 2015 à 16:21:40

Le 16 juin 2015 à 15:26:28 MoIiereduPauvre a écrit :
Y a que moi qui stresse à mort pour appeler des inconnus ?

Non.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
16 juin 2015 à 16:22:19

Bon, après faut dire que je stresse déjà pas mal en temps normal, et que j'ai quelques lacunes de taille en relations humaines et sociabilité.

_Axelitose_
_Axelitose_
Niveau 8
16 juin 2015 à 16:27:40

Qui ici n'aime pas les fruits de mer ? :(

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
16 juin 2015 à 16:32:11

Avec ou sans POO ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 16:32:59

Tout dépend s'il faut téléphoner pour les commander ou non.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 juin 2015 à 16:35:35

"Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis lorgue, je vois juste un intérêt à faire un truc de bas niveau avant, peut-être que faire de l'assembleur encore avant est mieux, j'en ai un peu fait avant de faire du C… "

-> Ben savoir si on veut commencer par du bas ou du haut niveau c'est une autre question. Je pense que les deux approches se valent. Mais je suis plutôt du genre à vouloir commencer avec du bas niveau et pourtant commencer avec du haut niveau m'a bien convenu :(
Mais si c'est pour savoir où on te mâche le travail, autant commencer en assembleur. Là pour le coup on voit vraiment ce que fait la machine.

" Et quitte à faire un langage pour des trucs fun, le python s'y prête mieux je pense. En tout cas il est beaucoup plus conseillé pour commencer (avec Ruby) que le C++. Le C++ reste un langage proche de la machine malgré tout, il est moins haut niveau que Python ou Ruby."

-> Là c'est plus une question de goût je pense. Mais c'est pas un hasard si on commence par du C++, c'est en tout cas un choix qui se vaut. Et langage proche de la machine, oui et non. T'as des outils qui sont là, mais ils ont l'importance que tu leur accordes. C'est vraiment pas une gêne pour commencer. En première année, l'aspect proche de la machine, on le sent pas trop...

"Y a que moi qui stresse à mort pour appeler des inconnus ?"

-> Non, je suis une calamité aussi. Je déteste appeler les gens (même pas complètement inconnus...). D'où le fait que quand les mecs conseillent de faire de l'impro / du théâtre pour combattre sa timidité, bof-bof... Le fait d'être trésorier de mon assoc' m'aura bien davantage aidé, même si je suis toujours loin d'être à l'aise.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat