CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 00:25:55

Je précise pour Ixion que végétarien = oeufs + lait & tous leurs produits dérivés. Ça laisse une bonne palette de choix pour les protéines. Tu peux toujours faire du bodybuilding, tkt. :hap:

En fait tout le monde parle du soja car c'est l'une des deux seules graines (l'autre étant le quinoa) qui fournissent tous les acides aminés d'un coup. Les -tariens s'en foutent, mais les -taliens doivent être vigilants. Autrement pour tous les couvrir faut faire en permanence des alliances céréales+légumineuses.
C'est beaucoup plus prise de tête d'être -talien (et contrairement à ce qu'on pense les carences concernent bien plus souvent les vitamines que les protéines).

Les -tariens eux peuvent se toucher la nouille et bouffer n'importe comment qu'ils auront quand même du mal à être carencés.

Message édité le 16 juin 2015 à 00:27:29 par ryoshim
VodkaLeche
VodkaLeche
Niveau 13
16 juin 2015 à 00:27:58

Je crois que c'était Tolin qui avait posté ici une recette riz + Oeuf + sauce soja, je l'ai adopté depuis et ça passe bien.

MoIiereduPauvre
MoIiereduPauvre
Niveau 6
16 juin 2015 à 00:29:12

Le 16 juin 2015 à 00:25:55 Ryoshim a écrit :
Je précise pour Ixion que végétarien = oeufs + lait & tous leurs produits dérivés. Ça laisse une bonne palette de choix pour les protéines. Tu peux toujours faire du bodybuilding, tkt. :hap:

En fait tout le monde parle du soja car c'est l'une des deux seules graines (l'autre étant le quinoa) qui fournissent tous les acides aminés d'un coup. Les -tariens s'en foutent, mais les -taliens doivent être vigilants. Autrement pour tous les couvrir faut faire en permanence des alliances céréales+légumineuses.
C'est beaucoup plus prise de tête d'être -talien (et contrairement à ce qu'on pense les carences concernent bien plus souvent les vitamines que les protéines).

Les -tariens eux peuvent se toucher la nouille et bouffer n'importe comment qu'ils auront quand même du mal à être carencés.

Cette propagande omg. :ouch2: T'es payé au moins ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 00:30:35

Je distribue des brochures, pour donner envie de venir dans mon camp d'entrainement.

barty333
barty333
Niveau 22
16 juin 2015 à 00:32:07

Du coup l'éthique animale, le végétarien il la balance dans le cul d'un babouin ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 00:32:50

Ouaip.

barty333
barty333
Niveau 22
16 juin 2015 à 00:33:12

Pourquoi t'es végétarien alors ?

MoIiereduPauvre
MoIiereduPauvre
Niveau 6
16 juin 2015 à 00:33:22

Non parce qu'à la fac des branquignoles qui font leur propagande pro-vege y en a donc ça me décevrait que tu sois dans le coup

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 00:40:18

+ quand tu creuses vers l'éthique animale t'essaies de devenir végan (= végétalien + mode de vie en cohérence). Autrement dit, bon courage. :noel:

barty > je sais pas si je peux te dire, tu vas te moquer.

barty333
barty333
Niveau 22
16 juin 2015 à 00:46:03

Pour moi la seule raison d'être végétalien du coup c'est l'éthique animale. Sinon c'est comme se priver d'un truc sans raison particulière.

Dis-moi alors. :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 juin 2015 à 00:51:36

"Les -tariens eux peuvent se toucher la nouille et bouffer n'importe comment qu'ils auront quand même du mal à être carencés."

-> Sauf pour le fer, j'ai l'impression.

"Du coup l'éthique animale, le végétarien il la balance dans le cul d'un babouin ?"

-> Mais fake. L'oeuf il a pas de système nerveux. C'est juste un ovule. Et le lait... J'ai l'impression d'avoir entendu tout et son contraire. Mais bon, je préfère me dire que c'est tranquille avec l'éthique. Déjà que j'ai un peu honte, j'ai pas envie d'avoir trop honte non plus :pacg:

barty333
barty333
Niveau 22
16 juin 2015 à 00:56:18

Ben tes poules et tes vaches elles morflent pas mal pour produire ce qu'il faut. :hap:
Tu devrais avoir honte… Bois du lait de soja !

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 juin 2015 à 01:07:20

Cela t'en sais rien. Bien sûr quand on tombe sur le documentaire alarmiste ça donne pas envie ; mais je pense que c'est de loin pas une règle absolue. On tombe régulièrement sur des troupeaux de vaches qui se baladent tranquillement dans les champs, donc leur lait va bien quelque part. J'ose espérer que par exemple en achetant bio on évite ce genre genre de trucs. Bon, j'achète pas bio. Mais ça c'est parce que j'ai pas de salaire. Et j'ai déjà honte anyway. Mais le jour où j'aurais les moyens (et vu comment je suis sérieux dans mes études, ce jour c'est pour bientôt... :pacg: ) j'achèterais bio et ton argument sera ridiculisé. Nah. Et bouh. Et bim :nah:

barty333
barty333
Niveau 22
16 juin 2015 à 01:11:17

Ça veut dire que tu cautionnes du bétail élevé "sainement" et tué sans douleur ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 01:23:15

barty > De base j'ai développé un trouble alimentaire quand j'étais jeune, le bidoche me donne l'impression de me, je cite, "manger moi-même", dans la texture, dans le suintement du sang ou de la graisse. Impression plus faible pour le poisson mais un peu seulement. Ça c'est pour la partie marrante. :hap:
Avec le temps en bonus se sont greffées :
- une sorte d'éthique tribale > je conçois très difficilement de bouffer un vertébré ou pire un mammifère pour le simple plaisir sans être en situation de survie, alors qu'on fait partie de la même grande famille (j'ai vécu entouré d'animaux, des oiseaux des reptiles et tout, ça sensibilise j'imagine :hap:). On est bien content d'avoir tout buté & préparé dans des abattoirs loin de nous, mais si j'avais un couteau, une chèvre et un cerisier devant moi, j'irais au cerisier y a même pas de discussion possible. :hap:
- l'industrie agro-alimentaire démente (citée par DD), mise en place après la WW2, plus nécessaire depuis des lustres (> catastrophe environnementale, humanitaire, animale, sanitaire & gastronomique)

Mais je suis pas végé par idéologie pure ni militant (non DD, je donne juste des infos :hap:), y a pas de honte à manger de la viande dans l'absolu. Mais perso j'ai besoin d'un contexte valide pour l'accepter sans que ça me travaille.
(je précise qu'en condition de survie je n'aurais pas vraiment de scrupule vis-à-vis du cannibalisme par exemple :hap:)

Et entre nous, militer pour une alimentation saine, variée & modérée + un retour à l'élevage traditionnel = combo gagnant. Bien plus efficace et réaliste que de faire du forcing pour ne plus toucher du tout à la moindre viande (la France, dont 75% du patrimoine gastronomique repose sur la bidoche, faut pas être con non plus. :hap:)

Lorgue > barty a raison, du moins dans l'élevage industriel : les poussins mâles, ne pouvant pas pondre, sont jetés dans des broyeuses, et les vaches pour produire leur lait doivent avoir un veau dont elles sont séparées à la naissance, puis rebelote puis rebelote.
Pour contourner un peu le problème de l'éthique en étant végétarien faut acheter fermier et bio oui, ça limite la casse. :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
16 juin 2015 à 01:33:32

Je connais pas du tout les détails de l'agro-alimentaire, le retour à l'élevage traditionnel est envisageable ? :(

Sinon quel est l'argument d'éthique des végétaliens ? Contre le traitement des animaux ou juste contre tuer les animaux ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 01:33:39

(j'ai pas parlé des conditions de vie dans l'élevage industriel, mais ça coule de source http://lauramarietv.com/wp-content/uploads/2014/01/elevage-poules.jpg )

Sinon vous faites comme les hindous, vous dites que vous croyez en la métensomatose (la réincarnation quoi) et ça vous donne un alibi en béton armé.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 juin 2015 à 01:37:06

"barty a raison, du moins dans l'élevage industriel : les poussins mâles, ne pouvant pas pondre, sont jetés dans des broyeuses, et les vaches pour produire leur lait doivent avoir un veau dont elles sont séparées à la naissance, puis rebelote puis rebelote."

-> On m'avait dit que pour la vache c'était des conneries l'histoire du veau éternellement poussé dehors. Qu'une fois qu'elle en avait eu un, c'était bon. Et j'ai pas envie de creuser, les produits laitiers c'est 50% de mon alimentation, alors je préfère croire Laura :pacg:
(Et quelque part, quand on te raconte que certaines prostituées se remettent à produire du lait parce que le muscle est sollicité... Cela se tient. 'fin bref.)

Mais sinon, comme je disais, ça c'est de l'élevage industriel et je doute que tout fonctionne de la sorte (en Suisse les lois sont tellement chiantes, que si ça se trouve ça existe pas des élevages comme ça (laissez-moi avec mes illusions, j'ai dit ; et puis tout est cher en Suisse, c'est cohérent)).

Et sinon, pour répondre à barty :
En vrai l'éthique animale, chez moi c'est pas tellement si prépondérant. Sinon je mangerais pas autant de poulet et de poisson ('fin j'en mange pas des camions non plus, mais un peu quand même...)
C'est surtout parce que la viande rouge, ça me dégoûte. C'est trop proche de nous, de nos muscles, de notre sang...
Mais accessoirement, côté empreinte carbone, la viande rouge c'est ce qu'il y a de pire je crois. Donc quelque part c'est plus mal. Il y a pas que l'éthique animale en fait.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 01:47:58

"le retour à l'élevage traditionnel est envisageable ?"

Ça parait très difficile. Les flux de capitaux sont gigantesques, pour un kilo de viande faut des kilos de céréales, des litres d'eau, des kilos d'engrais, des litres de produits pesticides & fongicides, le tout des milliers d'hectares de terrain dans des pays à plusieurs milliers de km + les transports + les infrastructures gigantesques & sophistiquées + les contrats pharmaceutiques (les animaux sont gavés d'antibio, de vaccins et d'hormones) + je sais pas ce que j'oublie -> économiquement ça pèse trop lourd pour s'effondrer tout seul. Et pour le consommateurs moyen qui s'intéresse pas tellement à ce qu'il bouffe tout ce qui est industriel est moins cher évidemment, seul avantage du système.

Le retour au tradi local, à moins d'avoir la chance d'habiter à côté d'un petit producteur indépendant, tu peux l'attendre longtemps. :hap:

Message édité le 16 juin 2015 à 01:48:55 par ryoshim
ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 juin 2015 à 01:57:09

Et si maintenant vous vous dites que certains minerais dans vos téléphones et ordinateurs sont extraits par des petits congolais esclaves au milieu de guerres tribales, que vos fringues sont conçus par des petits asiatiques, d'ailleurs que toute l'extrême pauvreté du tiers monde a été artificiellement créée par le système capitaliste libéral dans lequel on vit (que nous alimentons quotidiennement), de toute la bouffe qu'on gâche (on peut en parler d'ailleurs des quantités astronomiques d'eau et de céréales nécessaires pour nourrir le bétail)...

ben faut pas trop être éthique dans la vie, sinon dans une logique jusqu'auboutiste vous vous retrouvez chasseur-cueilleur dans la forêt, à déprimer dans une grotte. :hap:

Message édité le 16 juin 2015 à 01:59:53 par ryoshim
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe