Le plus drôle est que c'est précisément le genre de profil et de contexte qui peut créer gouvernement dur, personnalité nerveuse et autoritaire (il a déjà quelques exploits au compteur), opportunisme et ambition no limit conduit par un idéal politique pochette surprise (pas forcément bisounours) qui suit le gré du vent, sa fermeté fait qu'il reste un des derniers politiques populaire que les gens ne groupent pas dans le "tous pourris" et sa présence dans l'appareil de gauche traditi fait que les gens ont confiance en lui (dernier homme de gauche important et crédible actuellement), il y a grâce au FN un ennemi tout trouvé monstrueux et effrayant contre lequel il faut se lever, l'appareil de droite tradi lui est démoli, et les gens par le sentiment d'un monde qui fout le camp ont besoin d'un pouvoir fort (fini le président normal)
Personnalité, ambition aveugle, confiance du peuple, ennemi désigné qui accapare l'attention et la suspicion, peu de concurrence, situation sociale favorable, tous les éléments sont en place pour une nouvelle société rigolote.
Je veux Valls moi aussi, je veux du fun.