CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
11 février 2015 à 13:53:29

Bah, cette année, je me sors de chez moi pour voir les gens. Le truc, c'est que je peux les voir en soirée la plupart du temps.
Enfin, dans tous les cas, j'ai fini par prendre un avertissement pour les absences, parce que j'ai atteint le taux limite. Mais j'aurais du l'avoir en même temps que pas mal de mes potes, bien avant.
Du coup, faut plus que je rate de cours. J4ai parlé de certains de mes probs au prof qui gère les absences (coucou les probs de sommeil du coup, et d'autres probs extérieurs dont j'ai pas envie de parler ici).
Fun fact : si je vais voir un/plusieurs médecin pour arranger mes probs et que j'arrive toujours pas à venir, je peux voir le médecin de l'université pour qu'il banalise mes absences et que je puisse être absent plus ou moins comme je veux.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
11 février 2015 à 14:01:15

"et d'autres probs extérieurs dont j'ai pas envie de parler ici"

-> Mais genre. Tu peux pas balancer une phrase comme ça et ne rien dire après, c'est pas correct :fou:

 
Problèmes de sommeil ? Tu mets pas sur le compte du simple fait qu'on a un rythme de vie malsain ?
Intéressant.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
11 février 2015 à 14:18:30

Nan, mon rythme de vie malsain vient en grande partie de probs de sommeil. Après, ça fait 2-3 ans que ça se passe comme ça et que je vis bien avec :hap:
Mais j'aimerais bien que ça change un peu now.
Si tu savais le nombre de trucs pas corrects que j'ai fait cette année... Celui là est correct à côté de la plupart des autres.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
11 février 2015 à 14:30:11

Euh... What ?
Quel truc pas correct ?

J'ai jamais dit qu'avoir un rythme de vie malsain c'était pas correct :pacg:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 février 2015 à 15:59:29

En une seconde t'apprends que Cactus a de mystérieux problèmes de sommeil, d'encore plus mystérieux problèmes extérieurs, et qu'il fait des trucs pas corrects. C'est palpitant.

Message édité le 11 février 2015 à 15:59:53 par ryoshim
CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
11 février 2015 à 16:16:36

Tiens, pour donner un exemple de truc pas correct que j'ai pu faire, vu que vous allez encore dire que j'dis un truc sans donner de détails, bah faut savoir qu'on a un stage de 3 semaines à faire. Faut aussi savoir qu'il n'est pas dans le programme national mais que notre IUT le rend obligatoire. Mais moi j'avais juste pas envie de le faire. Du coup, j'ai jamais cherché de stage. Arrivé 2 semaines avant, j'envoie un mail à la prof s'occupant de ça lui disant que j'étais pas motivé et que pas intéressé et que c'était cool si elle pouvait me passer une liste d'entreprises à contacter parce que j'avais la flemme de chercher.
Ça c'est ce que j'appelle un truc pas correct. Pas comme le fait de dire que j'ai des probs sans en parler.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
11 février 2015 à 16:36:01

Ah oui. Pardon. C'est moi qui avais employé ce mot :pacg:
Non mais c'est pas pareil. Là c'est pas correct de manière sérieuse dans la vie.
Dans mon contexte à moi, c'était juste pour dire que t'étais chiant :pacg:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
11 février 2015 à 17:09:32

Ah. Ouais, j'suis chiant, c'est pas récent non plus ça :pacg:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
11 février 2015 à 21:57:52

Ah nan mais je t'explique, l'année dernière en fac, j'allais pas en cours.
Je me suis pointé à des exams oraux où les profs m'ont demandé si j'étais vraiment dans la liste parce qu'ils m'avaient jamais vu (c'était par groupe de td/tp).
Cette année, j'y vais un minimum. Mais là, j'ai du dépasser les 50 demies journées d'absences, et ça a fait tilt.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
11 février 2015 à 21:59:07

Btw, j'ai jamais eu de probs avec la bourse malgré toutes mes absences.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
11 février 2015 à 22:16:49

Et tu envisages une reconversion?

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
11 février 2015 à 22:21:13

Boarf. C'est pas comme si j'avais besoin d'y aller plus cette année. Et l'an passé, c'est juste que ça me plaisait pas.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
11 février 2015 à 22:32:23

Ah ok. Et tu étudies dans quoi? Parce qu'un IUT qui met en garde après 50 demi journées d'absence c'est quand même très laxiste. Je me rappelle qu'au bout de 3 absences injustifiées dans mon IUT ils te collaient un 0 à la matière la plus concernée. :hap:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
11 février 2015 à 22:33:40

Ah. Bah chez nous, au bout de 4 absences, tu prends un avertissement (3 autorisées). De même pour le second. Et si t'as une nouvelle absence après le second, t'as des chances de te faire virer. Mais ça c'est que la théorie :hap:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
11 février 2015 à 22:36:04

En vrai, ils sont vachement plus regardant si t'as du mal à t'en sortir, et sont beaucoup plus libres pour les gens qui ont de bons résultats, moi en particulier (vu que les autres ayant de bons résultats sont sérieux :hap: ).

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
11 février 2015 à 22:42:06

Je pense qu'ils étaient très stricts dans mon IUT et pas du genre à négocier là-dessus, pour les examens fallait arriver à l'heure et pas une minute après, sinon tu te faisais pas accepter et c'était un 0, et vu que derrière t'as un système d'UE (je sais pas si t'as ça aussi), bah ça te plombe pas mal ton semestre. :hap:

Surtout que j'étais à l'IUT de Saint-Malo et en l’occurrence quand tu habites dans ce coin il y a un truc que tu prévoies pas forcément mais qui peut causer des retards très importants c'est l'ouverture du barrage de la Rance. :hap:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
11 février 2015 à 22:44:34

Ouais, pour les UE, c'est pareil :hap:

Tolin
Tolin
Niveau 10
11 février 2015 à 23:31:15

C'est quoi cette page où ça joue à savoir qui est ' le plus gros délinquant ' ? :rire:

Vous êtes des classes / promo de combien pour que ça pose problème ? A 120 chez nous c'est évident que les profs ne prennent pas la peine de nous connaître tous. Du coup ça passe inaperçu de ne pas se pointer du semestre.
Mais ça fait du bien d'y voir les gens, je ne tiendrais pas à retrouver les potes uniquement en soirée.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 février 2015 à 23:33:01

Il n'y a que jrab et pizza d'entrés dans la vie active ici finalement, c'est un repère de gosses.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 février 2015 à 23:35:52

(Certains sont mieux partis que d'autres pour sortir du club ok)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment