Evidemment si une telle hypothèse était exacte, la réciproque le serait aussi. Donc on ne partirait pas avec un train de retard, elles auraient tout autant de mal à nous comprendre.
Personnellement je ne suis pas sur de réellement adhérer. Je ne trouve pas qu'un homme et une femme soient tellement plus différents que 2 individus du même sexe. Elles sont issues de la même société, grandissent en vivant pour l'essentiel la même chose que nous et en subissant les même formatages par notre environnement. Bref j'ai tout autant de mal à comprendre certains de mes homologues masculins que de casse-tête avec les femmes.
Ce qui vous fait penser que ce sont des extra-terrestres c'est surtout que vous êtes confrontés à elles dans un cadre supplémentaire, les " relations amoureuses ". C'est ça qui est compliqué, les non-dits, les messages à interpréter etc ... c'est tout ça qui rend les filles compliquées. Non pas parce que ce sont des filles donc, mais en tant qu'individus avec lesquels vous chercher à former un couple.
Je suis sur que les homosexuel(le)s n'ont pas la partie plus facile.