CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 février 2013 à 21:02:56

Tout se résume à l'Inca Cola :oui: (la preuve que c'est pas des américains :noel: )

"Quand Douglas Ivester, président de The Coca Cola Company en 1999, est venu à Lima lors du rachat, il aurait déclaré « Ça ressemble à de la pisse, ça a le goût du chewing-gum. » après sa première gorgée d'Inca Kola."

"Dans les années 1980, la campagne "Pepsi Challenge" (El Reto Pepsi) détruit littéralement la marque Pepsi au Pérou, les consommateurs n'aimant pas qu'on leur dise qu'ils ont tort. En fait, la campagne est assez simple : des centres de dégustation étaient installés à Lima et ses alentours où les gens pouvaient gratuitement participer à un test à l'aveugle entre Pepsi et Coca-Cola. On présentait aux participants deux bouteilles recouvertes et deux verres, chaque bouteille était ouverte et versée dans son verre respectif. Le testeur devait alors goûter les deux boissons et déclarer laquelle était sa favorite, sans qu'on lui ait demandé préalablement laquelle était sa préférée et celle qu'il buvait régulièrement.
La campagne fut un désastre pour Pepsi, pour au moins trois raisons :
Les personnes furieuses qu'on leur dise qu'elles avaient « faux » dans leur choix abandonnèrent Pepsi, lui préférant soit Coca-Cola soit Inca Kola ;
Ceux qui préféraient Coca-Cola à Pepsi soit changèrent soit restèrent avec Coca-Cola ;
Ceux dont le choix était ambivalent entre les deux, changèrent en faveur d'Inca Kola.
Un « fait » beaucoup répété à Lima, bien que son unique source fût une interview télévisée avec un employé d'un bureau de sondage local, est que plus de 80 % de ceux qui firent le test préférèrent Coca-Cola : cela est dû au fait que Coca-Cola avait depuis longtemps changé sa formule pour le Pérou (un des trois pays ayant ce privilège), ajoutant davantage de sucre au mélange afin de l'adapter au goût local. Après cette campagne, les parts de marché de Pepsi chutèrent à 3 %, et restèrent aussi faibles jusqu'à ce que Pizza Hut, Kentucky Fried Chicken et d'autres filiales de Pepsi s'établissent au Pérou, vendant uniquement du Pepsi dans leurs enseignes. Anecdote révélatrice, beaucoup de péruviens ne fréquentent pas ces établissements simplement parce qu'ils ne servent pas d'Inca Kola"

:noel:

barty333
barty333
Niveau 22
04 février 2013 à 21:11:36

kjjjjjjjjjjjj

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 février 2013 à 21:17:26

J'ai appris une chose aujourd'hui. L'inverse du scolaire. Quand on ne comprend pas quelque chose, fermer sa gueule. Les quelques fois où je posais des questions (sans doute conne) sur ce que je comprenais pas, les gens me regardaient bizarrement.

Pendant la matinée les gens du service m'ont expliqué en quoi consistait leur boulot. Je faisais un peu semblant d'écouter parfois tellement c'était VDM ce qu'ils me racontaient :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 21:18:43

Inca Kola :rire:

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 février 2013 à 21:18:46
  • connes
  • consistaient
  • leurs boulots

:cute:

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 février 2013 à 21:19:51

"Inca Kola"

Ils vendent des milliers de t-shirt dans les rues pour les touristes :cute:

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&tbo=d&biw=1274&bih=683&tbm=isch&tbnid=Z10nz4z2rZhg_M:&imgrefurl=http://www.voyageperou.info/inca-kola/voyage-perou-bouteilles-inca-kola/&docid=3_HY71BU1jaAfM&imgurl=http://www.voyageperou.info/wp-content/uploads/2012/04/voyage-perou-bouteilles-inca-kola.jpg&w=1024&h=768&ei=1hcQUfaZBcnJ0AGfyoC4DA&zoom=1&iact=rc&dur=420&sig=118303562908650193045&page=1&tbnh=126&tbnw=160&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:8,s:0,i:106&tx=18&ty=42

Juste infecte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 21:20:11

C'est vraiment SI dégueulasse ? :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 21:20:29

Et d'ailleurs, autre question : à part les sodas, c'est bien le Pérou ? :hap:
Genre les villes, les gens, les monuments... :(

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 février 2013 à 21:23:43

Lima est très moche, après les campagnes sont magnifiques, y a encore des gens qui portent les vêtements traditionnels et pas seulement pour les touristes.

Y a des superbes paysages de très haute altitude (6000m je crois), et puis le Machu Picchu, le lac Titicaca c'est mythique :cute:

J'ai vu aussi la forêt amazonienne, c'est le plus impressionnant. J'ai vu des vrais crocrodiles, caïmens et autres horreurs, non apprivoisées :cute:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
04 février 2013 à 21:29:25

"le lac Titicaca"

M'y ferai jamais à ce truc je crois.

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 février 2013 à 21:30:44

C'est un peu une usine à touristes par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 21:31:31

Ah ouais ça doit être terrible ça, surtout le Machu Picchu que je veux voir depuis... toujours :ouch:
En Amérique du Sud y'a bien QUE ce pays qui me tente. Le Brésil, sans moi. L'Argentine, non. Le Chili... euh ouais non. Mais alors le Pérou... :cute:

barty333
barty333
Niveau 22
04 février 2013 à 21:31:33

Bon allez c'est parti pour LA 2013. :cute:

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 février 2013 à 21:31:34

Genre ils vont nous faire croire qu'ils habitent sur des îles flottantes faites de roseaux pour le fun c:ute:

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 février 2013 à 21:33:15

Pareil le Machu Picchu, j'avais eu la chance d'arriver à l'ouverture, genre 7h du mat :noel:

Après y a des cars de touristes à gogo avec des amerlocs a chewing gum qui envahissent les lamas, c'est horrible :cute:

barty333
barty333
Niveau 22
04 février 2013 à 21:33:16

Epic fail. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 21:35:34

Non mais normal, on va quand même reprocher à un pays du Sud de faire marcher son patrimoine pour gagner de l'argent, dans beaucoup de pays du genre à tendance touristique (je parle pas de l'Algérie ou du Burkina Faso hein, mais de l'Egypte ou de la Tunisie), le tourisme reste essentiel pour leur économie !

Donc perso je trouve ça vraiment normal qu'ils en profitent. Tant mieux.

barty333
barty333
Niveau 22
04 février 2013 à 21:37:11

https://www.youtube.com/watch?v=qXuuh49aF1M

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 février 2013 à 21:38:03

Non mais c'est sûr, mais juste pour dire que le lac Titicaca a vraiment un côté artificiel.

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 février 2013 à 21:38:30

C'est ma musique ça.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme