Je viens de reprendre aujourd'hui, c'est dur physiquement.
http://www.speedtest.net/result/4048952742.png
Putain, je retrouve un semblant de civilisation dans ma cambrousse. Ça fait plez.
À croire que Free me suit à la trace.
GTA n'a jamais été considéré comme une bonne méthode de remise en forme remarque.
48 de ping.
Ouais, je regrette un peu mon 69, mais c'est un noble sacrifice pour la cause divine.
Dans GTA mes persos ont l'endurance au max pourtant.
http://mobile.lepoint.fr/societe/la-famille-de-charb-dement-l-engagement-relationnel-du-dessinateur-avec-jeannette-bougrab-10-01-2015-1895473_23.php
Enfin un truc rigolo.
En même temps il me semble qu'il avait dit lui même qu'il n'avait pas de femme.
Par contre Lorgue je te comprends pas, tu dis que mettre je suis charlie c'est pas bien comme message pour les musulmans? C'est pas parce que ce sont des islamistes qui ont fait l'attentat que CH craché que sur les musulmans, ça voilà c'est encore une preuve que les musulmans sont susceptible, ils ont caricaturé tous monde et c'est qui qui vient dire "olol il le mérite" comme par hasard c'est eux. Faut arrêter à un moment c'est à eux de s'adapter à notre culture et à nos lois, si à chaque fois on doit les consulter pour savoir si ça les vexe pas eh bien on va faire ce qu'ils veulent, enlever toutes les caricatures, mettre hallal la cantine, mettre le ramadan jour férié...
Enfin bref je trouve pas position bizarre, peut-être qu'en Suisse c'est pas pareil mais en France la caricature et la satire touche tous le monde et les gens sont obligés de l'accepté, faut juste que ça tourne pas comme Dieudo ou là c'est plus que limite ces propos.
Incroyable comment tu fais des généralités à tout va.
C'est pas parce que l-orgou est susceptible que c'est pareil pour tous les musulmans.
C'est pas parce que y a des glands sur Twittos et compagnie qui appellent à la haine que tous les musulmans sont haineux.
C'est pas si compliqué à comprendre, si ?
C'est pas exactement ce que j'ai dit, je parle de ceux qui se plaignait sur twitter, et en l'occurence c'est plutôt les musulmans je pense à tort, ça ne fait que renforcer les mauvaises considérations.
Et puis bon évidemment que c'est pas tous mais je vais pas préciser dans tous mes posts certains. là je parle pour une partie.
Ixion -> Oui, la population musulmane est parfois susceptible. Et ce qu'il faut comprendre, c'est que représenter le prophète (ou Dieu) -juste représenter graphiquement, même si ça se veut un portrait élogieux et non caricatural...- est censé être interdit. En fait, suivant le degré d'application, c'est même toute représentation d'être vivant qui est interdite (ce qui laisse pas grand chose pour faire des dessins, d'où la multiplication des dessins géométriques). Donc caricaturer le prophète, c'est pas "anodin". C'est sans doute une des provocations les plus sévères que tu puisses faire aux musulmans pratiquants.
J'ai évidemment jamais dit que c'était bien fait pour eux, loin de là. Mais je trouve triste, stupide et facteur de division d'avoir retenu ce symbole de Charlie.
Il y a eu un truc horrible qui s'est passé. Au lieu de s'unir derrière un truc fédérateur apolitique, on a pris ce symbole maladroit, qui créera un certain malaise chez certains musulmans (ou non-musulmans, d'ailleurs, parce que je me considère pas comme tel, honnêtement), parce qu'on a pas envie d'adhérer à ce symbole, qui relève pour nous davantage de la provocation que de la liberté d'expression. C'est très dommage.
"faut juste que ça tourne pas comme Dieudo ou là c'est plus que limite ces propos."
-> Note que la distinction est assez subjective. Qu'est-ce que t'en sais que la communauté musulmane ne perçoit pas caricature de la même manière que la communauté juive les discours de Dieudonné ? C'est ultra personnel comme truc. Si Dieudo avait été victime d'un attentat juif, tu adhérerais à un "Je suis Dieudo" ? Bah là moi c'est pareil. J'ai du respect pour les victimes, mais c'est pas pour autant que j'ai envie d'approuver leurs "valeurs".
" mettre le ramadan jour férié..."
-> Bah figure-toi que je serais pas contre... Je vois pas pourquoi, un état qui se réclame laïc, a Pâques comme jour férié mais aucun jour férié pour les autres religions. Soit on abolit les jours fériés religieux pour tout le monde (bon, on peut laisser Noël, ça dépasse le cadre de fête religieuse), soit on s'ouvre à d'autres... J'avais un pote juif dans ma classe, très pratiquant. À chaque fête juive, il devait donc sécher les cours. C'est son problème tu me diras. Mais est-ce vraiment logique que les chrétiens puissent vivre leur foi "sans problème" et pas les autres confessions ? Si un juif ou un musulman doit prendre congé pour célébrer leur fêtes, que les chrétiens aient besoin de prendre congé pour les leurs me semble être assez logique...
Ixion > Bah si, précise, parce que dans ce que tu disais, c'était clairement au sens général.
Sur ce que tu dis en haut c'est concevable mais par contre je suis pas d'accord sur les jours férié, la france était à la base un pays chrétien, y a eu donc des jours férié à cause de ça et quand elle est devenue laïque elle n'a pas voulu retirer les jours férié déjà présent, actuellement c'est plus d'un point de vue historique qu'ils sont là que pour faire plaisir au chrétien.
Le christianisme reste la religion historique de la France, plus aucun des jours fériés ne sont réellement religieux, pas plus Pâques que Noël, c'est juste que c'est dur d'enlever des jours de congés, et donc de retirer des privilèges. ![]()
Que ce soit pour des raisons historiques ou non, ça ne change pas grand chose sur le fait que c'est pas très logique.
On pourrait sans doute retirer les jours fériés et les remplacer en congés payés. Ce serait pas la simplicité même, mais je suis assez convaincu que ce serait faisable...
Ou bien on supprime les jours fériés, les vacances, et on travaille.
Philosophie japonaise.
Sinon on enlève le rsa, les alloc et les gens se bougeront peut être pour travailler aussi.
Faudrait se renseigner, mais le non assistanat ça doit être assez japonais aussi, j'imagine ![]()