CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
10 janvier 2015 à 16:40:19

Ryo, qu'est ce qui t'arrive ?
Sérieux, avant t'étais mon héros. Maintenant t'es juste insupportable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2015 à 16:40:23

Obv, des gens comme Cabu et Wolinski étaient très réfléchis et très intelligents. Je ne lisais pas Charlie Hebdo, car il n'était pas du tout en accord avec ma sensibilité politique.
Mais je connaissais bien Cabu, c'était un dessinateur de génie. En quelques coups de crayon il faisait ressortir une idée, un défaut, un trait de caractère. C'était assez incroyable, pour un dessin aussi petit.

Franchement, il me manquera.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
10 janvier 2015 à 16:41:46

Ben là ça va, t'as riposté, ça fait 2-1 pour toi, je suis juste le score.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
10 janvier 2015 à 16:43:19

(D'acc j'arrête, c'était pas drôle pardon)

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
10 janvier 2015 à 16:44:46

Toutes les victimes du 7 Janvier ont été tué parce que deux connards ont voulu s'en prendre à la liberté d'expression.

"Non, je ne dis pas "Je suis Charlie", je suis pour la liberté d'expression"

Mais c'est la même chose quoi, c'est le principe du message. :(

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
10 janvier 2015 à 16:45:09

Le 10 janvier 2015 à 16:43:19 Ryoshim a écrit :
(D'acc j'arrête, c'était pas drôle pardon)

T'es vraiment une lopette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2015 à 16:46:27

Mais c'est la même chose quoi, c'est le principe du message.

Ah oui complètement. C'est l'essence du message même, sa nature, son propos...
La plupart des gens sur Terre ne connaissaient pas Charlie Hebdo, et pourtant ils sont pour la liberté d'expression et ont donc pu scander, sans aucune contradiction : « Je suis Charlie ».

Semblerait néanmions que certaines personnes soient trop étroites d'esprit pour le comprendre. C'est dommage.
Mais je crois de toute façon que certaines personnes, à cause de leur religion, ont un problème avec la liberté d'expression.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
10 janvier 2015 à 16:47:40

Probablement barbus...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
10 janvier 2015 à 16:48:29

Ouaip. :3 Entre les gens qui s'en foutent de cette affaire, les gens échauffés et les gens en ont marre, faut peut-être savoir doser. Donc je dose :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2015 à 16:49:06

En plus de ça je peux relativement bien me mettre à la place des musulmans, parce que les Juifs aussi ont été caricaturés pleins de fois, ils ont caricaturé Moïse, les juifs orthodoxes etc. Et même Hitler qui dit « Alors les juifs, ça gaze ? »

M'en bats les couilles lol

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
10 janvier 2015 à 16:50:28

Le 10 janvier 2015 à 16:48:29 Ryoshim a écrit :
Ouaip. :3 Entre les gens qui s'en foutent de cette affaire, les gens échauffés et les gens en ont marre, faut peut-être savoir doser. Donc je dose :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=ToQVoyWWluQ

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
10 janvier 2015 à 16:53:02

Huhu.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
10 janvier 2015 à 17:09:01

"Ah oui complètement. C'est l'essence du message même, sa nature, son propos...
La plupart des gens sur Terre ne connaissaient pas Charlie Hebdo, et pourtant ils sont pour la liberté d'expression et ont donc pu scander, sans aucune contradiction : « Je suis Charlie »."

-> C'est justement le fait qu'on prenne ce terme de "Charlie" pour symboliser l'ensemble des victimes / la liberté d'expression qui me fait hautement chier. Et c'est pas juste un détail. Penser que c'est un détail anodin, c'est justement envoyer un gros fuck à la sensibilité de pleins de personnes de culture musulmane.

"Ben là ça va, t'as riposté, ça fait 2-1 pour toi, je suis juste le score."

-> Je parle pas seulement de maintenant. Cela fait plusieurs mois que je ne reconnais plus grand chose en toi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2015 à 17:11:11

« c'est justement envoyer un gros fuck à la sensibilité de pleins de personnes de culture musulmane »

Je crois que c'est le principe de la liberté d'expression. :)

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
10 janvier 2015 à 17:12:34

Bah oui c'est un symbole, les symboles c'est ce qui permet de rassembler. Et je vois pas du tout en quoi c'est un gros fuck à la sensibilité des musulmans, mais quel est le rapport en fait? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2015 à 17:12:51

Et puis je sais pas, les Chrétiens et les Juifs aussi ils se sont fait caricaturer dans le journal, Charlie Hebdo s'est ouvertement foutu de leurs gueules à de nombreuses reprises. Et ils font pas chier.
Faut peut-être prendre un peu de recul avec sa religion, à un moment donné.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
10 janvier 2015 à 17:14:20

Si tu le dis. Maintenant comme je n'ai pas radicalement changé de mode de vie ou de fréquentations ou que rien de particulier ne m'est arrivé au cours de ces derniers mois, il est improbable d'avoir pu changer du tout au tout en si peu de temps. Donc j'imagine que toi aussi tu dois changer de ton côté et que tu vois les choses différemment (d'ailleurs on vient moins globalement, tous les deux) .
J'aime bien, ça fait vieille thérapie de couple.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
10 janvier 2015 à 17:16:31

Faudrait considérer le bouddhisme comme une alternative sérieuse au bout d'un moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2015 à 17:17:01

Je vais fonder le judéo-shintoïsme.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
10 janvier 2015 à 17:18:02

" Les tueurs ont visé ce qu'ils appellent des blasphémateurs, c'est ça le problème, que ces "blasphémateurs" soient chez Charlie ou dans le trou du cul du monde ne change pas vraiment le fond de la chose"

-> Le fait qu'ils aient visé des blasphémateurs ne change rien pour moi. Ce qui est grave, c'est qu'on tue des gens. Le fait que ce soit au nom de l'islam, à l'encontre de blasphémateurs ou que ce soit des tueries random ne change finalement rien. Parler de Charlie, c'est mettre en avant un problème de religion. Pour moi, ça n'a pas sa place ici. "Je suis un blasphémateur", j'aurais fustigé pareil.

Le fait même de ramener à la liberté d'expression, au secours. C'est limite insultant pour les victimes "collatérales".

"Et puis je sais pas, les Chrétiens et les Juifs aussi ils se sont fait caricaturer dans le journal, Charlie Hebdo s'est ouvertement foutu de leurs gueules à de nombreuses reprises. Et ils font pas chier."

-> Il y a pas un dessinateur qui s'est fait viré parce qu'il avait justement fait une caricature sur le judaïsme ?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat