" Les tueurs ont visé ce qu'ils appellent des blasphémateurs, c'est ça le problème, que ces "blasphémateurs" soient chez Charlie ou dans le trou du cul du monde ne change pas vraiment le fond de la chose"
-> Le fait qu'ils aient visé des blasphémateurs ne change rien pour moi. Ce qui est grave, c'est qu'on tue des gens. Le fait que ce soit au nom de l'islam, à l'encontre de blasphémateurs ou que ce soit des tueries random ne change finalement rien. Parler de Charlie, c'est mettre en avant un problème de religion. Pour moi, ça n'a pas sa place ici. "Je suis un blasphémateur", j'aurais fustigé pareil.
Le fait même de ramener à la liberté d'expression, au secours. C'est limite insultant pour les victimes "collatérales".
"Et puis je sais pas, les Chrétiens et les Juifs aussi ils se sont fait caricaturer dans le journal, Charlie Hebdo s'est ouvertement foutu de leurs gueules à de nombreuses reprises. Et ils font pas chier."
-> Il y a pas un dessinateur qui s'est fait viré parce qu'il avait justement fait une caricature sur le judaïsme ?