Très difficile à comprendre la vision qu'ont les musulmans du Prophète sans être soi-même musulman.
"C'était sur paris première j'ai essayé de rechercher sur internet j'ai pas trouvé dans l'immédiat (j'espère ne pas me faire insulter par VodkaMilk ..), le replay devait pas être dispo"
Lol non t'inquiètes pas! Puis si c'est pour retrouver une vidéo où il y a Zemmour je préfère autant que tu ne la trouves pas, je te conseille d'utiliser la fonction recherche de JVC d'ailleurs. De toute façon le "débat" sur la fonction recherche n'était pas en question, l-orgue et moi nous le savons très bien. Toi je t'aime bien même si tu es fan de Dieudonné.
"Et Rimbaud, de 1 je ne l'ai pas insulté Vodkamerde c'est pas une insulte à ça personne(c'est plus un troll sur son pseudo), par contre lui m'avait insulté gratuitement comme un lâche en mode discret, chose que tu n'as d'ailleurs pas vu."
C'est pas de la lâcheté, j’espérais bien que tu le vois, c'est pour ça que j'en ai profité pour mettre une subtile petite pique à Nadal. Puis bon moi aussi c'était un troll sur ton pseudo.
"Ce que je voulais dire c'est que c'est normal dans le sens logique que les gens fassent de l'amalgame, sur ces 20 dernières années la plupart des attentats ont été réalisé par l'état islamiste, l'une des seules exceptions et non des moindres est le mec de Norvège. "
Al Qaida c'est pas l'Etat Islamique hein!
"Et bon pour sortir un poste du style c'est vrai que machin a ces gènes, merci, y a vraiment besoin de sortir un poste comme ça?
Tout le monde sait que les blancs ont sans soute fait le plus de tuerie dans le passé, avec la colonisation l'esclavage, les guerres, donc bon épargne-moi ce genre de poste."
Quand tu dis "Y a peut être de l'amalgame mais je suis pas sur que ce soit un hasard que les terroristes soit arabe ou noir." sans justification derrière faut t'attendre à ce genre de réponse. Moi je crois juste que t'as tâté le terrain et quand t'as vu que les réactions n'allaient pas dans ton sens maintenant tu es sur la défensive, parce que ce que tu dis sur les origines des musulmans, la pauvreté des quartiers etc tout le monde le sait et personne ne le nie.
C'est difficile d'aimer plus que sa propre famille quand même donc on peut se faire une idée de la force du lien. Même s'il est différent, on peut appréhender son intensité.
Oui parce que c'est à la fois comme un amour familial, l'amour qu'on ressentirait pour sa mère, mais avec une dimension très spirituelle et religieuse. Et ça c'est tout à fait particulier.
Snakier
Si tu suis la page Facebook de Dieudonné je pense que tu as du en voir pas mal des trucs nauséabonds du type "deux poids deux mesures"
C'est peut être particulier, ça peut susciter la haine contre quelqu'un manquant de respect, tout comme je détesterais quelqu'un insultant mon père. Mais c'est pas une haine qui fait souhaiter la mort de quelqu'un
En tout cas c'est ce que j'ai pu entendre des musulmans à qui j'ai parlé depuis mercredi.
Dans ma famille, je connais un musulman. Au moment où Charlie Hebdo avait publié les fameuses caricatures, il n'était pas d'accord mais en revanche ne pensait pas qu'il fallait empêcher le journal de sortir.
On peut se sentir insulté, mais de là à commettre des attentats
Il avait peur en revanche des réactions peut être un peu excessives que certains pourraient avoir, mais jamais il ne pensait à une tuerie pareille (je crois pas en tout cas)
Voilà où ça nous mène, la folie des hommes.
Bien entendu, tous les musulmans n'avaient pas envie de tuer l'équipe de Charlie Hebdo ![]()
tous ces gens sont honnêtes, tout comme toi et moi
simplement ils ne se sentent pas autant choqués et émus que nous
j'ai lu beaucoup de trucs à ce propos sur Twitter, des trucs qui n'étaient meme pas particulièrement extremes ou radicaux, c'étaient pas des « Putain bien fait pour leur gueule ! », mais plutôt « Putain c'est grave ce qui s'est passé mercredi et tout je suis choqué mais bon ils avaient insulté le Prophète »
Les terroristes ne sont absolument pas fous, loin de là. Ce ne sont pas des déments.
Ça serait beaucoup trop facile de réduire ces gens à la folie.
Bah de toute façon chaque musulman reste un individu et donc à sa propre approche à la religion, certains sont beaucoup plus ouverts, certains se sont même marrés des couvertures avec Mahomet, d'autres l'ont beaucoup moins bien pris, comme l'a rappelé François Morel, il y en avaient qui refusaient de distribuer CH dans leurs kiosques
"mais plutôt « Putain c'est grave ce qui s'est passé mercredi et tout je suis choqué mais bon ils avaient insulté le Prophète »"
Et les enfants en Palestine alors? Pourquoi on en parle pas? Je ne suis pas Charlie, je suis Ahmed le flic.
Ca m'a profondément dégouté tous ces gens qui ont tenté d'opposer des morts.
Ouais exact, ça s'est pas mal vu aussi.
Ou les gens qui ramènent Dieudonné.
Mais je crois que quelqu'un a déjà prouvé, avec brio, que l'affaire Dieudonné et l'affaire Charlie Hebdo n'avaient rien en commun. ![]()
"CH
Liberté d'expression
Dieudo
Antisémite "
Damn. ![]()
Le pire c'est que ça m'a fait marrer la parodie de couv de CH "Le coran c'est de la merde ça protège pas des balles" version Charb, même si je suis persuadé qu'elle a été réalisé par des haineux qui justement, devaient se satisfaire de ces morts, de manière plus ou moins modérée.
Pour bien que nous autre décérébrés du FT on saisisse l'état d'esprit faudrait peut être transposer dans une situation qui nous est plus claire :
Si quelqu'un abattait Nadal, est-ce qu'on condamnerait fermement ou bien est ce qu'on serait plutôt " Putain c'est grave ce qui s'est passé mercredi et tout je suis choqué mais bon il avait insulté le Prophète " ?![]()
C'est l'un des meilleurs dessins que j'ai vus « Charlie Hebdo c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles ». Il est absolument excellent.
Je crois aussi qu'il a été réalisé par un haineux, à contre-courant du mouvement JesuisCharlie etc.
Si vous voulez aller regarder, l'auteur est Joe Le Corbeau.
En tout cas ce dessin est génial, parce que c'est exactement ça l'esprit Charlie Hebdo, c'est ça la caricature.
Ouais enfin, faut pas déconner, gueuler sur une caricature d'une personne spirituelle je trouve que c'est ridicule, ça n'a rien à voir avec toi, c'est trop indirecte, qu'est ce qu'il devrait dire alors les gens où c'est leur personne qui est caricaturée?
Enfin moi ça m'énerve cette capacité qu'ont certaines gens de faire toujours les opprimés, d'être toujours ceux qui sont blâmés.
Franchement Tolin je suis sur que certains haineux de ce forum seraient content à coup sur.
Mon préféré c'est celui-ci : http://blog.scommc.fr/wp-content/uploads/2015/01/ils-ont-dessine-des-bites-partout-louison.jpg
"Enfin moi ça m'énerve cette capacité qu'ont certaines gens de faire toujours les opprimés, d'être toujours ceux qui sont blâmés."
Antisémite.
Ah oui effectivement Joe Le Corbeau a bien le profil du type complètement ignorant parano avec ses théories du complot farfelues.